Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au détour d'un chemin...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptySam 12 Juil - 19:15

Au détour d'un chemin... Jardinsecret6pt

Divine c'était promenée dans le manoir de son ami mais n'avait pas croisé grand monde. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes au grand air.

Elle se promenait doucement dans le jardin lorsqu'elle arriva devant une porte. Elle était presque cachée par les arbres et semblait ne pas avoir été ouverte depuis un certain temps.

Elle s'approcha, laissa son regard parcourir ce qu'elle appercevait derrière et laissant sa curiosité l'emporter, elle poussa la porte qui grinça sur ses gonds et entra ........
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 5:57

Dolmance, assit sur un banc de pierre grise, lisait tranquillement à l'ombre d'un large hêtre.
Son regard borgne était entièrement concentré par le manuscrit qu'il tenait dans ses mains.
Il était à des milles de ses jardins, quand il entendit le grincement de la porte de son petit hameau secret grincer, il leva la tête et posant son livre sur ses genoux, il héla :


-Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 11:25

Divine avait fait quelques pas dans cette partie du jardin. Elle était émerveillée par ce qu'elle venait de découvrir. Il y avait de grands arbres centenaires qui prodiguaient une ombre rafraichissante sur une grande partie de l'herbe. Un petit chemin de pierre semblait faire le tour de cette partie du jardin.

Elle regardait le soleil jouer dans les feuilles des arbres lorsqu'elle sursauta en entendant :
Citation :
-Qui va là ?

Elle s'arrêta net. Son coeur se mit à battre très vite. *Et si elle était entré dans un endroit interdit...* Elle regarda autour d'elle et cherchant d'où venait la voix, elle dit timidement :

- Bon ... bonjour ! Je me nomme Divine.
Je suis venue ici sur l'invitation de Messire Dolmance.

Elle avait beau chercher, s'où elle était, elle ne voyait pas où pouvait être la personne qui s'était adressé à elle. De peur de continuer, elle resta sur place, tortillant ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 16:51

Dolmance se leva de sur son banc et ferma son livre. Il sourit en observant la jeune femme qui observait le jardin en ce deandant d'où venait la voix :
Il sortit de l'ombre :


-Divine c'est toi ?


Le borgne sortit de sa cachette et marcha vers la jeune femme. Elle semblait effrayée et se tordait les doigts. Dolmance en conclut qu'elle n'avait pas reconnu sa voix. Il s'avança encore et fit :

-C'est moi Dolmance ! Comment vas-tu, ma chère amie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 17:07

Divine se retournant vit apparaitre un homme avec un bandage sur l'oeil. Elle reconnu tout de suite Dolmance et s'approcha de lui.

Citation :
-C'est moi Dolmance ! Comment vas-tu, ma chère amie ?

Elle soupira de soulagement en voyant son ami s'approcher d'elle. Elle lui sourit :

Dolmance !!! Tu sais que tu m'as fais peur ? Je n'avais pas reconnu ta voix...

Elle lui déposa un baiser sur la joue et le regarda, son regard soudain s'assombrissant. Elle passa sa main sur le bandeau noir qui lui passait en travers du visage.

Heuuu .... et toi ? com.... enfin que t'es-t-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 17:12

Dolmance embrassa la joue de Divine et lui sourit :

-Désolé de t'avoir effrayée. Je n'avais pas fait attention au fait que j'étais dans l'ombre.

Quand Divine passa sa main sur le bandeau noir qu'il portait, il lui sourit et lui raconta :

-Ca c'est passé durant le voyage de noces, nous nous sommes fait attaqué peut avant Montélimard par deux brigands. J'ai voulu jouer les héros...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 17:32

Divine lui sourit doucement.

Et Dame Crystale, elle va bien ? Et les enfants ? Et ... et tu ... comment vas tu ?

Elle essayait de cacher son désaroi de voir son ami dans cet état. Il avait le sourire et cela la rassurait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 17:41

Dolmance lui offrit le bras, afin qu'ils marchent un peu en parlant :

-Crystale va beaucoup mieux, je suis rassuré, elle avait un peu trop d'humeur noire dans le corps sans doute. Nous avons vu beaucoup de monde périr par ici, et elle est encore assez jeune. Pour les enfants, ma foy ! Léa-Maude et Samuel grandissent ! A les voir, j'ai peur de retrouver vite dans un fauteuil avec des petits enfants autour de moi. Surtout s'ils sont aussi prolix que leur parents.

En marchant, il tapota la main de son amie :

-Ne t'inquiètes pas Divine, je vais bien. Je prends cela avec philosophie. Cela aurait pu être bien pire, Crystale aurait pu être blessée, ou pire, mais fort heureusement, rien qu'un mauvais coup pour elle et moi, un oeil en moins.

Il lui sourit mais voit que ses remarques que ses remarques ne l'aident pas à sourire. Il réfléchit un peu et lui fait :

-Tu ne trouves pas que ce bandeau amincit mon visage ? C'est un joli noir non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 17:52

Elle prit son bras et ils commencèrent à marcher doucement sur le petit sentier. Elle l'écouta et fut rassurée que son épouse et ses enfants n'aient pas été blessés dans l'attaque. Elle sourait tant bien que mal mais était vraiment désemparée. Elle devait se reprendre. Dolmance devait sentir cela parce qu'il lui dit après une pause :

Citation :
-Tu ne trouves pas que ce bandeau amincit mon visage ? C'est un joli noir non ?


Elle le regarda et lui souriant :

Oui c'est un joli noir, et ça te donne un petit côté mystérieux du genre pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 18:04

Dolmance émit comme un ronronnement et éclata de rire :

-Au final, j'ai peut être gagné au change ! Peut être qu'en politique un bandeau fera de moi quelqu'un de plus charismatique !

Il se tourna alors vers la jeune femme :

-Et toi alors ? Comment vas-tu ? Nous ne faisons que parler de moi. Je suis heureux de te voir ici, cela faisait longtemps, que nous ne nous étions vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 18:29

Ils continuaient de marcher doucement. L'air frais jouait dans les branches des arbres, les oiseaux chantaient et le soleil leur prodiguait une douce chaleur.

Dolmance a écrit:
-Et toi alors ? Comment vas-tu ? Nous ne faisons que parler de moi. Je suis heureux de te voir ici, cela faisait longtemps, que nous ne nous étions vu.

Elle prit une inspiration avant de répondre et d'une voix douce elle lui dit :

- Et bien, j'ai moi aussi voyagé. J'ai fait une belle rencontre. Nous avons décidé de partager nos vies et de faire un bout de chemin ensemble. Il est adorable et je ne pensais pas rencontré à nouveau quelqu'un qui accepterait de partager ma vie à cause de Maxence....

Elle garda un instant le silence et repris

... mais il aime Maxence comme si c'était son fils et ... cela me comble de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyLun 14 Juil - 23:53

Alors Dolmance eut un très large sourire et prenant Divine dans ses bras, il lui baisa les deux joues :

-Ah ! Je suis fort heureux pour toi ! Tu méritais de trouver un homme qui prendrait soin de toi.


Il lui sourit :


-Tu es une femme charmante, tu ne pouvais que prétendre à la paix et au bonheur...

Puis ils reprirent leur marche :

-Et si ce n'est pas indiscret, quel est son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyMar 15 Juil - 20:39

Divine le regarda en souriant :

Mais bien sur, il s'appelle Floriantis. Il pourrait sembler bourru au premier abord mais il a bon coeur.

Elle se laissa embrasser et rougit aux compliments de son ami.
Ils reprirent leur promenade. Le vent commençait à se lever un peu.

Mon ami... je me rend compte que je t'ai peut être interrompu dans ta méditation, cet endroit est tellement reposant...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyMar 15 Juil - 23:04

Dolmance lui sourit :

-Non, aucune méditation ma très chère. Je lisais tranquillement à l'ombre.


Une douce brise ébouriffait les ramures des arbres du jardin secret.
Il amena Divine vers l'ombre d'un très large pin et l'invita à s'assoir dans l'herbe à ses côtés.

-Je suis très heureux pour toi. Les petits bourrus sont souvent ceux qui sont les plus doux avec les femmes.

Il s'assit dans l'herbe et reposa sa tête à terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyMar 15 Juil - 23:40

Divine s'assit dans l'herbe sur l'invitation de Dolmance.
Elle sourit à sa remarque.

- Oui, il me respecte et il m'écoute.

Elle s'adossa au tron du pin et ferma les yeux, se laissant envahir doucement par l'atmosphère de ce jardin.

- Cet endroit dégage une aura particulière. On se sent tellement serein. Tu y viens souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyMer 16 Juil - 0:20

Dolmance ferma ses paupières.
Le vent passait sur l'herbe et dans ses cheveux, il caressait son visage serein.


-Cet endroit est en effet le plus calme que l'on puisse trouver dans toutes les terres de Séez. J'y viens quand je suis en trop plein de dynamisme....

Il laissa un peu le silence passer d'un battement d'aile devant eux. Puis sans rouvrir les yeux, lui parlant car il la savait derrière lui, il lui demanda :

-Ton séjour, ici te plait-il ? Tu sais que tu y seras toujours la bienvenue... Après tout nous nous connaissons depuis un moment déjà...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyMer 16 Juil - 0:40

Elle laissa le silence les envelopper un instant puis répondit à sa question.

- Mon séjour ici est très apaisant, je te remercie de m'accueillir ici.
A part toi, je n'ai rencontré personne.

Elle rouvrit les yeux et le voyant les yeux fermés allongé à côté d'elle, elle sourit doucement et dit tout bas.

- Oui nous nous connaissons depuis longtemps maintenant... Je me souviens encore du jour où je t'ai vu entrer dans mon échoppe à Annecy. Tu m'as tout de suite semblé différent des autres clients .. et je ne m'étais pas trompée....

Elle posa sa tête contre le tron du pin centenaire et laissa son regard se perdre dans les branchages.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyMer 16 Juil - 1:46

Dolmance sourit les yeux clos et roula sur le ventre pour la regarder :

-Différent ?

Il lui rit :

-Parce que j'étais plus poli que tous les autres ? Ou parce que je t'embêtais toujours plus ?

Il réfléchit :

-Nous nous somms toujours rencontrés dans des circonstances assez droles quand on y réfléchit....

Il remonta la butte vers elle et posa sa tête près de la sienne :

-J'ai vraiment été très chiant avec toi... Mais tu sais je m'en voulais... au début...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyMer 16 Juil - 10:11

Citation :
-Différent ?
Parce que j'étais plus poli que tous les autres ? Ou parce que je t'embêtais toujours plus ?


Elle sourit malgré elle :

Non tu n'étais pas embêtant, j'ai eu des clients vraiment chiants et tu n'entres pas dans cette catégorie, je t'assure.

Elle rigola en y repensant.

Citation :
-Nous nous somms toujours rencontrés dans des circonstances assez droles quand on y réfléchit....


Elle rouvrit les yeux lorsqu'elle sentit qu'il se rapprochait d'elle.

- Des circonstances drôles ? hmmm oui quand on y pense. Le destin fait parfois les choses bizarrement.

Citation :
-J'ai vraiment été très chiant avec toi... Mais tu sais je m'en voulais... au début...


Elle éclata de rire à cette remarque. Elle le regarda et planta son regard malicieux dans le sien :

- Ah oui ? Dois-je comprendre que tu le faisais exprès ? Parce que si c'est le cas, il va falloir que tu trouves un moyen de te faire pardonner Mon cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyJeu 17 Juil - 2:17

Dolmance sourit en fixant Divine :

-Non je n'ai pas dit que je faisais exprès. On m'a fait changer d'insignes un nombre incalculable de fois, lorsque j'étais maréchal.

Fouille ses souvenirs :


-Mais après j'ai pris l'habitude de venir te voir et c'était agréable... Alors pourquoi devrai-je me faire pardonner ?

Il lui sourit :

-Je ne suis coupable de rien, ma très chère... Mais si tu juges que je le dois, crois moi que je me ferai pardonner que tu le voudras...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptyJeu 17 Juil - 11:25

Divine le regarda gentillement :

- Bah ne t'inquiète pas, je te taquine. Je le sais bien que tu ne le faisais pas exprès.

Elle lui sourit et lui déposa un bisou sur la joue.

- Et c'est toujours un plaisir de te voir entrer dans ma boutique ou de recevoir un pigeon avec une commande. Crois moi, je ne peux pas en dire autant de certains autres clients...

Elle ne put s'empêcher de rire en pensant à certains....

- Enfin, parfois je me dis que je suis trop gentille mais je n'ai pas envie de changer. Tu crois que je devrais devenir plus .... méchante ?

Elle le regarda en faisant semblant de faire les gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptySam 19 Juil - 14:44

Dolmance éclata d'un rire clair :

-Toi méchante ? C'est impossible ma chère Very Happy

Il la regarda d'un air malicieux :

-On ne va pas contre sa nature.

A ces mots, il se leva et tendit la main à la jeune femme, pour l'aider à se relever.
Le vent se levait un peu plus et le jour déclinait. L'atmosphère devenant plus fraîche, le seigneur voulut rentrer en son Manoir :


-Allons rentrons mon amie, n'allons pas prendre mal à rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptySam 19 Juil - 14:48

Divine lui sourit et prit la main tendue vers elle pour l'aider à se lever.

- Oui, le vent se lève. Je te suis mon cher, je ne connais pas encore assez ton domaine, je risquerai de m'y perdre.

Elle lui prit le bras et ils partirent doucement en direction de la sortie du jardin.

- Oh et ton livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptySam 19 Juil - 14:57

Dolmance réfléchit et lui répondit :

-J'ai dû le laisser sur le banc, où tu m'as trouvé en arrivant. En sortant d'ici nous allons devoir repasser devant.

Le vent ébouriffait ses cheveux noirs, tenant le bras de son amie, il marchait doucement, au rythme de la jeune femme. Ils passèrent dans des allées de saules, de pins, des roses fleurissaient ça et là, à l'abri des regards...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... EmptySam 19 Juil - 15:31

Divine marchait doucement. Ce lieu était vraiment calme et reposant. Dolmance semblait encore plus sage que la dernière fois qu'elle l'avait rencontré. Elle se disait que Crystale et lui étaient parfaitement assortis.

Elle regarda autour d'elle. Les fleurs et les feuilles des arbres ondulaient doucement au gré du vent. Soudain, une bourasque plus forte que les autres soulevant tout sur son passage faillit faire perdre l'équilibre à Divine qui se trouvait en équilibre entre deux pas.

Elle se rattrapa au bras de Dolmance. Elle se releva et les cheveux ébouriffés elle s'excusa en bredouillant :

Oups pardon, je suis désolée, je sais pas ce qui est arrivé, j'ai du glissé et avec le vent....

Elle le regarda rouge de honte d'avoir ainsi perdu l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au détour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin...   Au détour d'un chemin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'un chemin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Les Jardins du Castel Larose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser