Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La diplomatie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

La diplomatie Empty
MessageSujet: La diplomatie   La diplomatie EmptyDim 5 Oct - 15:23

king
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

La diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyLun 3 Nov - 0:09

Etant candidat à la succession de la chancellerie, j'organiserai la diplomatie savoyarde autour de différents objectifs. Ceux-ci devraient nous mettre sur la voie d'un avenir concilliant le respect du travail réalisé par les anciens avec les perspectives d'avenir ouvertes par notre temp. En voici quelques grandes lignes :

-j'envisagerai de poursuivre les efforts actuels en ce qui concerne le developpement des prises de contacts et d'informations impliquant une couverture maximale des duchés des royaumes. Le bienfondé des relations entretenues sera garanti au possible par des traités de statuts diplomatiques et de coopération judiciaire, afin de servir le prestige du pays ainsi que la justice.

-remise à jour de tous les traités désuets que la Savoie a pu signer par le passé, afin de conserver la légitimité dans l'ensemble des travaux menés jusqu'à present par les chancelliers successifs.

-en raison des problemes economiques concernant les difficultés à ecouler certains stocks de marchandises encombrantes en Savoie, nous élargirons la recherche de partenaires économiques étrangers, si nos marchands bénéficient de mandats protégés profitons en, cessons d'etre effrayé par les distances, si la Savoie fut puissante c'est qu'elle fut une grande voie commerciale.

-il est urgent pour la Savoie de renouer un dialogue constructif avec l'Empire. Engageons nous en faveur de l'unité impériale, dans le respect des particularismes. Soyons exemplaires dans la maniere de remplir nos devoirs envers l'empereur et faisons valoir haut et fort nos droits qui en découleront, aussi dignes et légitimes que possible aux yeux de tous les citoyens du saint empire.

-pour facilliter le travail de la chancellerie, celle ci subira quelques modifications dans son fonctionnement. Des vice-chancelliers seront nommés, une salle de discussion privée entre ambassadeurs savoyards sera créé afin de tous s'accorder entre ambassadeurs, travailler en equipe, dans la mesure du possible il pourrait peut etre devenir envisageable d'accorder à la garde érudite de servir la chancellerie...
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

La diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyLun 3 Nov - 11:21

Je ne trouve rien à redire à cela. Tout me semble très réfléchis et me sera sans doute une bonne chose pour notre beau Duché de Savoie.

Le niveau diplomatique du programme à donc bien l'air d'être déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

La diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyLun 3 Nov - 19:00

"J'ose en effet ésperer que soient résumés ici quelques volontés, mais je souhaite préciser que les nombreux détails qui feront les vrais succès restent à être traités au cas par cas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyDim 9 Nov - 14:28

Pourquoi ne pas donner des apprentis ambassadeurs aux ambassadeurs en fonction, ainsi que favoriser les déplacements IG pour les actes diplomatiques en mêlant un côté Marchand Ambulant au rôle de certains ambassadeurs ?

Je me suis toujours imaginé des ambassadeurs avec d'autres fonctions que celle d'établir des traités ...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

La diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyLun 24 Nov - 16:43

Tout à fait d'accord, nos ambassadeurs peuvent élargir leur domaines à l'économie, ce qui n'est actuellement sollicité uniquement pour les régions frontalières. On poiurrait également souhaiter depuis le changement de forum que nos diplomates se déplacent si nécessaire et deviennent au besoin des hommes de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

La diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie EmptyLun 24 Nov - 21:05

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites tous les deux. Il faut redéfinir la mission de tout les ambassadeurs, et les former non plus seulement à la diplomatie mais également au commerce !
Cette tâche pourrait être fastidieuse et faire du bruit, mais je pense que la Savoie en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie   La diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser