Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] L'Atelier "Le poisson soluble"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

[RP] L'Atelier "Le poisson soluble" Empty
MessageSujet: [RP] L'Atelier "Le poisson soluble"   [RP] L'Atelier "Le poisson soluble" EmptyJeu 16 Oct - 18:54

Si vous aviez l'habitude de vous perdre dans les rues du charmant village de Séez, il se peut que vous ayez déjà emprunté la rue sans nom, celle qui terminait en impasse. Là bas rôdaient les félins, car il n'y avait point trop d'agitation humaine pour les freiner dans leurs ardeurs nocturnes...

Il y avait bien là-bas une discrète chaumière, apparaissant derrière le jardin de plantes sauvages, lesquelles envahissaient la propriété de part et d'autre, menaçant même parfois de passer leurs bras par certaines fenêtres. L'on pouvait y voir également un arbre majestueux, sans doute plusieurs fois centenaire, qui abritait nombre de colonies de parasites en son sein et devenait au fil du temps le terrain de chasse des petites déesses Bastet qui vivaient là leur existence insouciante, personnifiant ainsi l'orgueil de la maison. La face cachée de la maisonnette était construite sur pilotis et trempait ainsi les pieds dans l'eau sombre et calme de l'étang qui la bordait.

A première vue, l'absence d'entretient donnait l'air un peu austère à la scène mais à y regarder un peu plus attentivement, ce petit théatre hors du monde n'était pas dénué de tout charme.Il y avait souvent de la buée sur les carreaux et une épaisse fumée s'échappait en permanence par la cheminée, comme un gage que l'on ne risquait guère d'attrapper froid en en cette modeste demeure.
Il n'était point rare pour ceux qui passaient alentour, d'entendre alors quelques accords et mélodies ennivrantes. Celles, frappées au clavecin, pincées au luth où à la harpe, et parfois même frottées comme par enchantement à l'aide d'un instrument encore inconnu, mais dont le règne ne tarderait point à s'étendre sur les siècles à venir.
Au dessus de la porte, un écriteau indiquait à ceux que le vent aurait menés jusqu'ici : "Le Poisson Soluble, atelier du bois dans tous ses états" puis en plus petit apparaissait : charpente lutherie et articles de pêche...
Malgrès ce dernier détail, rares étaient les quelques clients que la maison pouvait compter et il n'y avait de toute façon pas grand chose à vendre. Seuls quelques gamins s'aventuraient icelieu, que ce soit pour écouter le musicien où encore lui piquer un peu d'herbe à fumer car Raoul, tous le savaient n'en était point avare, et n'en serait probablement jamais à court...

L'intérieur de l'antre rappelait quelques palais féeriques, rassemblant nombre de souvenirs de voyage, sans grande valeur, si ce n'est indéniable pouvoir de dépaysement sur celui qui s'imergerait ici l'espace d'un instant. Toutes les essences de bois se mêlaient ici aux étoffes et peaux de bêtes, dans l'atmosphère tiède et voluptueuse des lieux, invitant ainsi à la fête des sens.

Bienvenue ici bas, aussi loin que possible à l'abri du regard du Très Haut, parmi les débris fumeux des débauches passées et à venir d'une âme rêveuse en ermittage.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP] L'Atelier "Le poisson soluble" Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Atelier "Le poisson soluble"   [RP] L'Atelier "Le poisson soluble" EmptyMar 25 Nov - 13:01

Tard dans la nuit...

Dolmance la bouffarde au bec se promenait dans Séez, ici était enveloppé d'une cape noire et ne désirait point être reconnu.
Sous un portique obscur, il vit un visage pâle qu'il affectionnait. L'homme, de même, fumait.
Capuchon sur la tête, lisette en bouche, le Chambellan fit :


-Pssssst ! Raoul ! c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

[RP] L'Atelier "Le poisson soluble" Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Atelier "Le poisson soluble"   [RP] L'Atelier "Le poisson soluble" EmptyMar 25 Nov - 15:31

Raoul fut étonné de voir arriver le seigneur ainsi incognito, à une heure tardive. Il s'écarta du porche sans bruit afin de laisser entrer Dolmance à l'intérieur de la petite chaumière, avant de refermer la porte derrière eux. Il ouvrit une bouteille, qui attendait là la première occasion pour se faire, afin que son ami n'ait point la gorge sêche pour raconter les nouvelles, et s'installa en face de lui sur une peau de bête, l'air curieux malgrès sa fatigue apparente, due sans doute à ces jours de campagne électorale.

"Et bien Dolmance.. Que me vaut une visite aussi tardive ? Auriez vous un débordement d'inspirations pour écrire une nouvelle pièce de théatre où quelqu'ennemi à embrocher avant le lever du jour ?




[RP] L'Atelier "Le poisson soluble" Lib1ql4
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP] L'Atelier "Le poisson soluble" Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Atelier "Le poisson soluble"   [RP] L'Atelier "Le poisson soluble" EmptyMer 26 Nov - 2:55

Dolmance souleva son capuchon noir et sourit à son ami. Il s'assit en face de lui et lui répondit :

-Point d'ennemi, point d'inspiration... Je me promenais simplement sur mes terres, j'aime voir comment vivent mes gens. Et je me suis souvenu que vous aviez élu domicile ici et je suis passé, pensant vous trouver à fumer et à boire. je me suis dis qu'en une si belle nuit, on ne devait point faire cela seul.

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

[RP] L'Atelier "Le poisson soluble" Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Atelier "Le poisson soluble"   [RP] L'Atelier "Le poisson soluble" EmptyJeu 27 Nov - 3:16

En entendant ces paroles rassurantes, Raoul s'était à nouveau enfoncé au fond son de nid avec nonchalence. Il ne put réprimer un petit rire se rendant compte qu'il devait avoir une mine de surmené à accueillir de la sorte le seigneur de Séez. Une fois son excellence Larose confortablement installé, il leva son verre, se redressant d'un bond enjoué vers son invité...

"Levons nos verre à notre rencontre sous des auspices des plus farceurs. Vous aviez vu juste quant à mon activité nocturne, je n'étais là guère productif, et rêvassais sur le porche. La nuit est calme ce soir, j'en profitais pour m'aérer les idées.. Comme vous pouvez constater, j'ai trouvé ici la meilleure place pour mon échoppe, au moins aucun client ne risque de parvenir ici, j'ai déjà assez de travail..."

Le feu crépitait doucement dans la cheminée. La collection de calumets posée en face, reflétant la lueur des flammes, semblait inviter à toutes les dégustations pour un fin connaisseur comme Dolmance où Raoul. Le vin était des plus doux, provenant de la haute Alsace probablement, de ceux que l'on garderait pour le déssert et qui ravit les papilles des dames comme celles des enfants et des vieux enfants, et accompagné de riches grappes de raisins locaux ayant survécu aux vendanges.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

[RP] L'Atelier "Le poisson soluble" Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Atelier "Le poisson soluble"   [RP] L'Atelier "Le poisson soluble" EmptyVen 6 Fév - 16:42

Seul le Très Haut su ce qui se passa le reste de cette nuit, entre le Seigneur de Séez et le jeune Raoul... Le temps passa, et messire Lezard sa modeste fortune faite en dressant moulte procès pour le compte du duché et qui ne lui firent pas que des amis, déménagea dans une demeure plus cossue en prenant sa retraite anticipée du conseil ducal suite à des résultats décevants face aux éternels partis savoyards du moyen-age, laissant là un établissement quelque peu abandonné, ce qui ne changea pas grandement l'environnement des mauvaises herbes épanouies au possible. Mais ce 5 ou 6 février 1457, au lendemain des élections ducales, on entendit de drôles d'explosions à répétition provenant de ce lieux de perdition...

Blaam !

Les rares badauds intrigués s'approchaient donc en dépit de tout bon sens vers ce lieux de perdition, se protégeant tantôt les oreilles, priant le reste du temps que le malin ne les attendent en ambuscade derrière le prochain bosquet.

Blaam !

Encore une explosion...

Chplop !

Un bruit étouffé suivit d'une exclamation d'une voix rauque et caractéristique du grand amateur d'opium et d'armagnac hantant les lieux... "Hahaha je t'ai eue charogne."

Raoul se tenait adossé à un muret servant d'appuie comme de table de buffet d'apéritif, un diablerie étrange entre les mains et un large sourire aux bouts des lèvres, la diablerie étant en fait ce qui venait d'être inventée il y a quelques années et avait été nommé arquebuse, l'ancêtre des armes à feu. Il rechargeait à présent avec frénésie non dissimulée son jouet. Il tassa la poudre au mieux dans le bassinet prévu à cet effet, y ramena une mèche allumée à sa pipe et maintenue par un serpentin, avant que ce serpentin ne pivote afin de libérer la mise à feu bruyante en direction de quelques volatiles tétanisés par cet épouvantail sans merci qui en voulait visiblement à leurs plumes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Atelier "Le poisson soluble" Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Atelier "Le poisson soluble"   [RP] L'Atelier "Le poisson soluble" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Atelier "Le poisson soluble"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Le village de Séez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser