Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dalmont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dalmont Empty
MessageSujet: Dalmont   Dalmont EmptyVen 31 Oct - 22:18

Le catalan ne savait pas trop pourquoi il se trouvait ici. Une errance, une invitation, il n'avait pas la tête à penser depuis quelques temps. Faisant fi de ses appréhensions, il se dirigea vers l'intérieur de ce que l'on pouvait considérer comme un château. Ouvrant grandement l'ouverture qui séparait ses deux lèvres, il harangua ce qu'il pût haranguer.

HOLAAAAAAAAAAAAA!!!

Le ridicule ne le tuait pas, mais il le ressentait profondément en criant. Il replaça son bâton d'un geste habituel et se mit à siffloter roulant ses yeux noisettes sur le décor qu'il lui était donné. Après un bref instant, il s'adossa contre un muret. Laissant de côté ses brailleries et ses sifflements, il attendit une réponse en tapotant du pied contre les dalles qui lui étaient offertes en admirant d'un oeil curieux le pont-levis, ouvrage d'architecture qu'il n'avait pas l'habitude d'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Majordome
Armand


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Manoir Larose
Emploi : Majordome
Date d'inscription : 08/05/2008

Dalmont Empty
MessageSujet: Re: Dalmont   Dalmont EmptyDim 2 Nov - 13:30

Armand leva la tête :

-Ola ! Como va Senor ? Dime porque vienes aqui ? Eres un amigo de Dolmanceo ? De Crystalia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dalmont Empty
MessageSujet: Re: Dalmont   Dalmont EmptyLun 3 Nov - 18:08

La rouquine était affairée au jardin à cueillir quelques jolies fleurs de Jasmin, qui proliferaient en cette saison automnale, afin qu'elles délivrent leur puissantes notes parfumées orientales dans la vaste chambrée qu'elle partageait avec sa compagne.
Soudain, un appel, ou plutôt un cri se fit entendre, venant de la conciergerie. Son coeur sembla se figer et elle en lacha la brassée fleurie qu'elle portait delicatement l'instant précédent.
*Serait-ce lui, enfin ????*
Son coeur reppartit aussitôt à l'assaut dans sa poitrine, tambourinant même si violemment qu'elle en apposa ses deux mains dessus en un mouvement reflexe.

Alors elle tendit l'oreille ... et ... à son grand désarroi n'entendit plus rien ! Elle se dit donc qu'elle avait du rêver ... comme souvent son esprit lui en jouait des tours. Elle pensait tant à lui, à toute heure du jour et de la nuit, qu'elle croyait le dicerner dans chaque chevelure ébène qu'elle croisait, dans chaque étoffe noire et carmin sur lesquels ses yeux se posaient ... alors pourquoi pas l'entendre egallement ?
*non, ce ne peut etre lui ... il m'aurait prévenu ...*

Déçue, et en colère contre elle même de s'être laissée emporter par un élan d'emotion bien trop vif, elle s'agenouilla et se mit à ramasser les pauvres tiges fleuries désormais eparpillées sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dalmont Empty
MessageSujet: Re: Dalmont   Dalmont EmptyLun 10 Nov - 17:09

Dalmont observait le concierge d'un oeil douteux. L'homme venait de parler dans une langue qu'il n'aimait point entendre, voir qu'il détestait... Nature catalane oblige dans les circonstances historiques qui valurent à ses frères de troublant supplices dans les geosles des Roys de Castille. Néanmoins, il opta pour un sourire, son habituel sourire. Il tendit une main vers le concierge l'invitant à lui serrer de retour.

Molt bé el senyor. Sòc un amic del senyor Dolmance i de la senyora Crystale, si.

Il hocha la tête et s'abstenu de narrer les événements qui eurent lieu durant la première rencontre entre ces deux personnes et lui-même. Qu'aurait pensé cet homme s'il avait appris que la raison du bandeau noir cachant l'oeil blessé de Dolmance était sa personne.

Però el homme... Je ne parlerai point ma langue icelieu. Et cessez donc de parler castillan en ma présence où il risque de vous en cuire sans même que je le veuille... La nature et les réflexes ont un tel empire sur l'Homme que.. Comprenez moi sans autre explication et veuillez me présenter aux maistres de cette casa, sis plau.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Dalmont Empty
MessageSujet: Re: Dalmont   Dalmont EmptySam 15 Nov - 2:32

Et il vint un moment... où Dolmance ronfla plus qu'il ne lui était permis pour garder le sommeil. Aussi il s'éveilla et passa la tête par le grand monticule de paille :

-Hein ? Qui va là ! Oh Dalmont ! Quelle surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Dalmont Empty
MessageSujet: Re: Dalmont   Dalmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Le Portail :: Le Portail :: La conciergerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser