Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyDim 7 Déc - 23:38

Dolmance tenait Donatien par l'épaule, le grand gaillard avait été lavé et bien habillé, il rayonnait de toute la beauté de sa jeunesse.
Le jardin était recouvert d'un beau lit de neige, néanmoins, il y avait beaucoup de monde :


-Tu vois mon cher fils... La vie est toujours en mouvement, elle est bouillonnante ! Et comprends bien que la vie d'un Larose, en tout temps et en tout pays que nous visitâmes fut réglé par une seule chose... Les femmes !

Son fils le regardait étrangement :

-Viens ne te pose pas de question allons plutôt les rencontrer pour que tu vois la place qu'elles occupent dans ma vie, ces femmes qui habitent au Château...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Donatien
Bâtard
Donatien


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Séez
Emploi : Apprenti noble
Date d'inscription : 07/12/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyDim 7 Déc - 23:42

Donatien aimait bien la vie de Château, il s'y faisait vite et avait surtout envie d'apprendre. Encore innocent de la vie, il ne connaissait pas aussi bien que son cadet Samuel toutes les ficelles.
Il lui fallait apprendre écouter, connaître...
Son père était là et la leçon du jour avait pour objet : les femmes.

Il écoutait ce que lui disait le borgne et il acquiesça :


-Je vous suis mon père.

Il vit alors arrivé une femme d'une beauté immense.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissendre
Famille Larose
Mélissendre


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Séez - Lallybroch
Emploi : Dame de la noblesse
Date d'inscription : 01/12/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyDim 7 Déc - 23:57

Mélissendre avais perdu le majordome qui l'accompagnais quel que minute avant.Elle avais réussi a se retrouver dans les jardin et marchais tout droit en regardant parterre.La Belle réfléchissais a l'endroit ou se trouvais le Sieur Dolmance, car il etais important qu'elle le rancontre.

Attirer par une conversation elle leva les yeux et appercus l'homme qui la tracassais en compagnie d'un jeune garçons.La Belle voyant que tout deux avais pauser leurs yeux sur elle, elle ne pouvais faire autre qu'aller a leur rencontre.Mélissendre leur addressa un sourire enjoleur et fit une révérence a l'intention des seigneurs des lieux.Elle ne se releva que lorsqu'une main effleura sa chevelure.La douce ce redressa et restant bien droite, elle entama la conversation avec sa voix toujours agréable a l'ouï.


- Bonjour Messire, je suis bien heureuse de croiser votre route.Je voulais justement vous voir Sir Dolmance.. vous vous souvenez de moi ?

La Belle avais légèrement rougit a l'idée que le châtelain ne se souvienne plus d'elle.Lentement elle se remit et tourna la tête vers le jeune homme plutot charmant.

- Pardonnez moi, je ne me suis pas présenter, je me nomme Mélissendre de Saint-Claire.

Elle inclina légèrement la tête et gardais les yeux baisser, Méli avais les joue rosis par la gêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Donatien
Bâtard
Donatien


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Séez
Emploi : Apprenti noble
Date d'inscription : 07/12/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyLun 8 Déc - 0:39

Donatien rougit en voyant arriver la dame et se présenter.
Elle était belle, d'une blondeur superbe, son visage était doux et voluptueux.

Il se courba d'une révérence un peu gauche et sous l'oeil chaud de son père qui lui avait exécuté une révérence parfaite, il parla ainsi :


-Enchanté, Madame de Saint-Clair, je me nomme Donatien Renoir. Son Excellence m'expliquait la place des femmes dans sa vie...


Il rougit de sa question encore plus que de la beauté de la dame :

-Pourriez-vous m'apprendre des choses sur vous et Son Excellence ?

Ses manières étaient gauches, il ne maîtrisais pas ses paroles. Tout cela viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissendre
Famille Larose
Mélissendre


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Séez - Lallybroch
Emploi : Dame de la noblesse
Date d'inscription : 01/12/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyLun 8 Déc - 0:48

La Belle esquissa un sourire en coin en voyant la difference entre les révérence des hommes devant elle, il etais donc un novice le bel enfant.Mélissendre le laissa se presenter et l'écouta jusqu'a la fin.

-Pourriez-vous m'apprendre des choses sur vous et Son Excellence ?

La derniere question de Donatien l'embeta un tentinet et elle tourna la tete vers le châtelain comme pour le consulter du regard avant d'ouvrir un peu la bouche.Après un court moment de silence et un peu de reflection elle reprit la parole de sa voix toujours aussi douce.

- Oh si vous saviez, Je connais le Sieur de larose depuis bien longtemps, je l'est vue plus jeune que vous.Il est un grand ami de mon jeune frere.Bien que nous n'ayons pas beaucoup d'écart d'age lui et moi, il reste toujours que je suis plus jeune que le Sieur Dolmance.Enfin, pour faire court , cest cela.

Mélissendre sourit au jeune homme qui paraissai satisfait de sa réponse.Elle ne donna pas plus de détail puisque son explication etais complete.La Belle se contenta de faire un clin d'oeil complice au châtelain qui comme elle l'avais imaginer, n'avais pas du tout changer depuis le temps ou elle l'avais connu.


Dernière édition par Mélissendre le Sam 17 Jan - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyMar 9 Déc - 20:01

Dolmance sourit :

-Ce que vous oubliez ma chère, c'est que vous êtes ma pupille et que l'on vous a confier à moi.

Il murmura à Donatien :

-Son frère est décédé et ne voulant laisser sa sœur seule, il m'a écrit une lettre durant sa maladie, me demandant de la prendre sous mon aile, j'ai évidement accepté.

Il fit un clin d'oeil à son bâtard et chuchota plus bas :

-Joli brin de fille en plus, je n'allais pas la laisser seule. un peu jeune pour moi, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Vamp

Vamp


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Sur les routes
Emploi : Observe en silence...
Date d'inscription : 22/09/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyMar 9 Déc - 23:03

Tout était blanc. Tout était parfait, doux, immaculé. C’était tout simplement magnifique. Vamp était cachée derrière un arbre, adossée contre le tronc rugueux. Une boule de neige tassée dans la main, les doigts rougis par le froid, un sourire espiègle aux lèvres, la jeune femme grelottait. Il allait passer par là, elle en était persuadée. Vêtue d’une simple chemise masculine, de braies retenues par une ceinture usée par le temps (qui n’était pas à elle) et d’épaisses bottes en cuir souple, une simple cape noire jetée sur ses épaules blanches, la jeune femme se mordait les lèvres d’impatience. La neige sentait bon et la petite pâlichonne ferma les yeux, se laissant emporter par le silence hivernal. Les mèches noires s’enroulèrent autour de la brise qui s’éleva, caressant ses joues et les faisant rosir. Ses paupières se relevèrent et les yeux noirs reprirent leur domination sur le pâle visage. Un sourire apparu. Il approchait.

Piétinant la neige sur place pour chasser l’engourdissement de ses mollets, elle se raidit. Son sourire s’élargit, et sûre d’elle, oubliant de vérifier l’identité de sa future victime, elle s’avança au milieu du chemin. Ce n’est que lorsque le projectile froid s’écrasa sur le profil gauche de Dolmance qu’elle se rendit compte que ce n’était pas Lin. Les yeux écarquillés devant ce qu’elle venait de faire, la pâle jeune femme glissa ses mains derrière son dos, se tordant les doigts, plantée sur le chemin. Elle tenta un timide sourire d’excuses vers le Borgne.


- Hum…

Ses yeux noirs se posèrent alors sur le jeune homme qui l’accompagnait. Elle le détailla de bas en haut, avant d’observer du coin de l’œil la jeune femme blonde. Le front plissé, Vamp se sentie soudainement intruse. Les cheveux en bataille, l’air penaude, elle grimaça.

- Je… hum… B’jour M’sirs, Dame…
Revenir en haut Aller en bas
http://antredescuspna.forumactif.org/forum.htm
Mélissendre
Famille Larose
Mélissendre


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Séez - Lallybroch
Emploi : Dame de la noblesse
Date d'inscription : 01/12/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyMer 10 Déc - 0:17

Mélissendre avais hocher la tete a ce que le châtelain avais dit, en effet elle etais desormais sa pupille.

- Ouii, pour cela je vous en suis bien reconnaissante.

La Jeune femme avais continuer son chemin avec les deux seigneur, en silence.Un peu pensive, elle preferais attendre detre seul avec le Sieur Dolmance pour lui faire part de tout ce quelle voulais lui dir et de la raison pour laquelle elle etais venue en cest lieux en hate.

Au moment ou Mélissendre leva les yeux elle appercus une jeune femme qui lanca une boule de neige en leur direction.Rapidement elle s'etais ecarter pour ne pas se faire atteindre.Apres elle revint pres du jeune Donatien.

Quand elle se retourna, Méli appercus de la neige sur le manteau du Sieur Dolmance et son air un peu decontenancer .La douce ce retint de rire se disant que le moment n'etais pas bien choisi et elle pausa sa main sur sa bouche pour n'emmettre aucun son.Son regard se rendit de la dame a Dolmance plusieurs fois avant que celle ci n'ouvre la bouche.Elle lui repondit avec tout de meme un sourire.


- Bonjour..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyJeu 11 Déc - 2:58

Dolmance bien droit reçut la boule de neige en pleine face.
Il resta stoïque...
Calme...
Une crispation passa sur sa bouche...
Il faisait de gros effort pour s'emplir de quiétude...
La crispation alors vibra plus fort et ...
Il éclata d'un rire clair, il l'ouvrit grand les bras et embrassa la jeune femme qui venait d'arriver avec effusion :


-Messire Renoir, Damoiselle Saint Clair, je vous présente ma jeune sœur.

Il sourit à Vamps et l'invita à mieux se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Vamp

Vamp


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Sur les routes
Emploi : Observe en silence...
Date d'inscription : 22/09/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptyVen 12 Déc - 19:43

Le rire de l’homme s’éleva et Vamp se détendit. Il n’était pas fâcher… C’était ça de gagner. La jeune femme esquissa un léger sourire, un peu gênée de s’être ainsi donner en spectacle et d’avoir apparemment dérangé les nobles en grande conversation. Les bras de son frère s’ouvrir. Invitation bien trop tentante… Un bon câlin… et au chaud en plus de cela… La jeune femme se retrouva contre son frère, un sourire espiègle aux lèvres ; avec une pointe de narcissisme. Toute fière, elle embrasse doucement sa joue. L’affection que Vamp avait pour son frère n’était ni explicable, ni justifiable. Elle avait apprit son existence il y avait de cela trois/quatre mois, et pourtant, bien qu’il fut un inconnu pour elle, la jeune femme portait une extrême tendresse pour le borgne. Elle lui chuchota quelques excuses plus ou moins sincères et tourna la tête vers le couple qui l’accompagnait.

Son regard se posa tout d’abord sur le jeune homme. Elle le détailla sans un mot, le visage impassible. Ses traits lui rappelaient quelqu’un… Les yeux noirs se posèrent ensuite sur la jeune femme qui l’accompagnait. Une vraie petite poupée, avec un joli teint et des boucles dorées.

Sur ses gardes et stoïque, comme à chaque fois qu’elle était en présence d’inconnus, la pâle jeune femme releva le menton.


- Je me nomme Vamp… ex noble, nouvelle paysanne, asociale… Appelée aussi « le Cadavre » … Compagne d’un barbu… Petite sœur de Dolmance… Marmoneuse… Savoyarde par adoption… Vamp…

La joue de la jeune femme se posa sagement contre l’épaule de son frère et elle s’autorisa un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredescuspna.forumactif.org/forum.htm
Mélissendre
Famille Larose
Mélissendre


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Séez - Lallybroch
Emploi : Dame de la noblesse
Date d'inscription : 01/12/2008

[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... EmptySam 13 Déc - 0:21

Méli fit une courte reverence quand la jeune vamp fini de se presenter et ajouta d'un ton joyeux.

- Je suis bien heureuse de faire votre connaissance dame Vamp, Je me presente, Mélissendre de Saint-Claire...

La Jeune femme sourit a la soeur du Sieur Dolmance.Elle avais en effet quel que ressemblance avec son frere.Doucement elle tourna la tête vers Donatien et lui addressa un sourire.

- Et si nous continuons notre marche dans le jardin, je serais bien heureuse que vous veniez avec nous dame Vamp.Après tout il faut bien profiter de se beau paysage avant que la neige ne l'emporte jusqu'au printemp prochain.. qu'en pensez vous ?

Son regard fit le tour du petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty
MessageSujet: Re: [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...   [rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Dolmance et les femmes.... Une longue histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Les Jardins du Castel Larose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser