Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP]Visite au lever du jour..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 4:19

Dolmance sourit à sa Duchesse et fit un signe de tête affirmatif :

-C'est une bonne idée, n'est ce pas cher cousin ? Tu as de bonnes liqueurs je crois, dissimulées dans un de tes laboratoires...

Il rit :

-Oh ! Ne fais pas ses yeux là ! Je t'ai vu la dernière fois !

Le calme de la serre aidant, il se sentit en confiance et il reprit la main d'Evalea avec tendresse, il la regarda d'un air tendre et lui sourit.
Il fit donc à Guilmord :


-Alors nous vous suivons si vous êtes d'accord, mon cher ami !

De ses doigts, il caressait la main qu'il tenait... Il fit un clin d'œil à la Dame et l'air enjoué posa un baiser sur sa main.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 12:08

Elle continuait de regarder autours d’elle, d’apprécier les instants de douceur que lui procurait la compagnie de l’homme. En Terre de Seez elle était, tout du moins, il lui semblait, loin de tout. Bientôt il lui faudrait revenir à la réalité et retrouver sa fille qui allait sortir du couvent. Jehanne aurait changé et grandie..

Elle tenta de revenir dans la conversation afin de ne pas montrer à son amant, l’inquiétude que ce départ lui procurait.

-des liqueurs dites-vous ? Vous semblez plein de ressources Messire GUILMORD.

L’air se faisant plus frais à cet endroit, la Duchesse frissonna et ne pu se retenir d’éternuer. C’est les yeux larmoyants qu’elle posa sur ses épaules sa cape, s’emmitouflant dedans afin de tenter de se réchauffer. Ce n’était pas le moment de tomber malade, elle avait tant et tant de choses à faire.

Elle reprit la main de Dolmance et esquissa un sourire à son clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 17:48

guilmord se ressaisi sur ses parole spiritueuse et un petit sourire de fierté se colla sur son visage.

"- madame vous me flattez, un orfèvre comme vous y allez, tout juste un bon élève. j'ai appris le principal dans les livre de ma mère et d'elle même et aussi du vieux prêtre d'Autin qui était un maître. c'est lui qui a appris tout appris à ma chére mère. bien sur c'est la passion et l'amour qui fait que l'on a la main verte.
- ce lieux est en effet un havre de paix où l'on se sens en harmonie avec le règne végétal, l'union de la faune et de la flore! certaine nuits on peut resentir les plantes respirer et même lors des lunes bleues on peut y voir les esprits de la nature s'abattre dans cet écrin de cristal.
-mais trêve de bla bla car en effet une affaire sérieuse nous attend, venez, suivez moi."

le chevalier invitât la duchesse et le seigneur de séez à le suivre. il les emmena a travers le dédale de végétation puis ils passèrent le long des table d'expérimentation pour finir dans le bureau.

[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Potion10

"- et bien nous voici dans mon antre, où tu as bien vu quelques liqueur et élixir mon cher cousin..."

le botaniste ouvre un des nombreux placards où s'y trouve de bien plus nombreux flacons de toutes formes, de toutes couleurs et de toutes sorte de contenue.

"- le tabernacle est ouvert. qu'es que je vous sert? j'ai de la liqueur de safran, elle réchauffe non par ça force mais par son goût ; divers liqueur et élixir de plante notamment de l'Artemisia, de l'estragon, romarin, de feuilles de la bergère ou encore genièvre. j'ai aussi des macérassions de quelques épices et d'étonnant breuvage de montagnard avec des crapaud ou des serpent..."
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 10:06

Elle écouta le chevalier Guilmord, parler de ce qui était sans aucun doute, sa passion. Ses mots résonnaient purs et emplis de tendresse lorsqu'il parlait de la vie "végétale", elle n'avait jamais connu de personne comme ça, sauf peut-être..Nessa..

Ils arrivèrent enfin devant des "coffres à trésors" où étaient soigneusement rangés de nombreux des flacons, aux couleurs étranges, ou surprenantes. La Duchesse s'approcha, regarda, essayant de reconnaitre les plantes, racines ou pollen qui auraient pu donner ces couleurs chatoyantes.

Elle fait la moue lorsqu'il parla de serpent et de grenouille..Elle se souvint avoir gouté dans son jeune age un alcool très fort où avait trempé un lezard..et qui ne lui avait pas laissé un excellent souvenir..

- Messire, je serais ravie de gouter votre liqueur au Safran, je ne me souviens pas connaistre son gout dit elle en lui adressant un sourire.

Elle était revenue près de Dolmance, avait pris sa main qu'elle avait glissé autours de sa propre taille. Sans doute remarquerait il que ses mains étaient quelque peu froides.

Tandis que Guilmord était à préparé les gobelets d'argent, elle murmure a Dolmance

- Merci Monsieur de m'avoir présenté vostre cousin, il parait des plus interessants et ce lieu est tout à fait à mon gout.

Elle déposa un chaste baiser sur ses lèvres puis retrouva sa posture dégagée en attente du breuvage...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 14:18

Dolmance sourit à la Duchesse et enroula avec tendresse son bras autour de sa taille, elle vint à dépose un chaste baiser sur ses lèvres, il y répondit avec un peu plus de fougue qu'il ne devait.
Il lui souriait d'un air tendre et répondit ainsi :

-Je suis heureux de savoir que vous vous y sentez bien, mais il me semble que le froid vous mord un peu...

Sa main qui avait maintenant une excuse pour s'être posée sur la hanche d'Evalea, caressa celle-ci pour la réchauffer un peu.
Se souvenant qu'il était dans les serres de son cousin, Dolmance se tourna vers celui-ci :


-Heu... un peu de romarin s'il te plait ! Ca sera parfait, c'est frais et doux !

Le borgne se sentait en sécurité ici, il serra un peu plus Evalea contre lui et caressa sa joue, en la regardant dans les yeux.
Elle était arrivée depuis peu de temps et pourtant elle lui donnait déjà tant...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 10:23

Elle avait bu le liquide doré qu'il lui avait offert. Un vrai délice qui existait les papilles. Le goût sublimait la couleur, tout cette intensité dans si peu de chose.

Etait-ce la nuit blanche qu'ils venaient de passer qui maintenant lui donnait grande peine à garder les yeux ouverts ou bien le liquide qu'elle venait de boire... Toujours est-il que la Duchesse s'excusa auprès des deux hommes.

- Messieurs pardonnez-moi, j'ai semble t'il présagé de mes forces, je vais devoir aller m'allonger un peu. Monsieur, dit elle en se tournant vers Dolmance, je vous laisse avec votre cousin pour bavarder, vous savez où me trouver, ajouta t'elle en esquissant un malicieux sourire.

Elle posa son verre sur une petite table, salua les deux hommes d'un geste de la tête quitta les lieux en tentant de ne pas se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 11:07

Dolmance sourit affectueusement à la Duchesse et lui murmura en souriant qu'il la rejoindrait bientôt. Ses yeux gris allèrent se perdre dans les l'Océan de ses prunelles...
Il la regarda s'éloigner et but son verre avec son cousin.
Déjà il avait envie de la retrouver, surtout que sa fatigue l'inquiétait un peu.

Il tenta de ne rien laisser paraître et fit à son cousin :


-Cet elixir est des plus...

Il repensa à la nuit qu'il venait de passer et fit avec un sourire malicieux :

-Enivrant...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:20

guilmord salua la duchesse et bu son verre.

" - dolmance sais tu que ton domaine est béni par les esprits de la nature. l'autre nuit, une nuit avant la pliene lune, j'allais ceullir quelques herbes et lychennes dans le bois et j'ai vu des lueurs virvoltant de toutes part. j'ai revu ces feu-folets dans la serres aquatique... Gaïa aurait elle mit sont devolus sur ces terre? ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Visite au lever du jour..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» visite de Lezard
» visite de Laclemanus
» [rp] Grandgousier visite
» Visite du Genevois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Les Jardins du Castel Larose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser