Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrivée de Jacouillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyJeu 13 Mar - 16:07

Après une longue marche, Jacouillet arriva devant un manoir qui lui disait vaguement quelque chose. Il fouilla longuement dans sa mémoire, puis finit par trouver où il en avait entendu parler. En gargote!!! Ce serait donc le manoir du MOHUM qui prône les bien faits de l'humanisme . Après mûres réflexions, la curiosité le piqua et il se dirigea vers les portes où un gardien, plus très jeune d'ailleurs Smile , défendait l'entrée.

Bonjour mon brave, Je me nomme Jacouillet d'Annecy, poète et musicien à ses heures. Puis-je entrer en cette magnifique demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyJeu 13 Mar - 16:20

Le vieil Armand vit arriver un homme à l'air calme, "tsss encore un bohémien" se dit le vieux valet "mon maître les attire ces temps-ci". Armand allait tenter de faire déguerpir le jeunot rapidement et discrètement, quand une voix l'appela :

-Que ce passe-t-il Armand ?

Le vieil homme sursauta se retourna et vit la figure de son maître :
-Cet homme dit s'appeler Jacouillet et venir d'Annecy, mon Seigneur... Poète à ce qu'il dit, Messire...

Dolmance fit quelque pas sur le perron et serra la main de l'homme. Il se présenta en souriant :
-Dolmance Larose, très enchanté. Que puis-je faire pour vous exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyJeu 13 Mar - 16:39

Bonjour messire, voilà j'ai beaucoup entendu parler du MOHUM et la curiosité m'a poussé à venir voir de mes propres yeux ce qui se passe en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyJeu 13 Mar - 16:53

Dolmance fut surpris :

-Ah oui beaucoup ? Cela me fait grand plaisir ! Et bien entrez, vous pourrez découvrir quelque petites choses à propos du MOHUM, néanmoins certains accès vous seront pour le moment interdit, comprenez bien que le Conseil du Mouvement n'est pas accessible aux visiteurs, néanmoins si vous voulait devenir sympathisant après avoir un peu visité. Venez me voir à mon bureau, il est au premier étage, les valets vous guideront sans peine.

Dolmance invita Jacouillet à entrer dans le manoir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyJeu 13 Mar - 16:57

Merci infiniment


Jacouillet, sur l'invitation de Dolmance, entra dans le manoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyMar 2 Déc - 2:49

Cela faisait très longtemps que Jacouillet n'était pas passé par ici et il était curieux de voir si les lieux avaient changé entre temps. Personne n'était à l'entrée.

Ohéééééééééé il y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Majordome
Armand


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Manoir Larose
Emploi : Majordome
Date d'inscription : 08/05/2008

Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyMar 2 Déc - 3:12

Armand ronfla et se redressa de dans la paille :

Hein ? Qui est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyMar 2 Déc - 13:56

heeeeeu. et bien je suis Jacouillet De Divonne, vous vous souvenez de moi? Enfin si ce n'est pas le cas je ne vous en voudrai pas, vu que ça fait un certain temps que je n'étais pas passé par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Majordome
Armand


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Manoir Larose
Emploi : Majordome
Date d'inscription : 08/05/2008

Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyMar 2 Déc - 20:00

Armand sourit... Oui il venait de se lever et pourtant il souriait. Mais vous comprendrait mieux pourquoi après.

-Entrez entrez donc... Je me souviens...

Il inscrivit son nom sur le registre et l'air de rien, le vieillard fit :

-Vous avez bien une distillerie à Annecy, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet EmptyMar 2 Déc - 22:34

Et bien, j'en possède une en effet. Je suppose que cette question était intéressée

Jacouillet lui fit un sourire et sortit une bouteille d'eau de vie de son sac et l'offrit à Armand.

Tenez mon brave, je ne suis pas venu les mains vides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jacouillet Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacouillet   Arrivée de Jacouillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jacouillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Le Portail :: Le Portail :: La conciergerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser