Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Débat février 1457

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyMer 21 Jan - 23:55

Dolmance a écrit:
[rp]Dolmance traversa la ville à vive allure sur son tonneau, les damoiselles n'avaient pas donné suite à sa proposition, aussi il vint seul sur la grande place, portant dans sa main le gros rouleau du programme électoral.

Il criait :

-Savoyardes ! Savoyards ! Approchez ! Approchez ! Venez découvrir, le grand le magnifique, le sublime !!!! Programme du Mouvement Humaniste !!!

Il arrêta son tonneau et bien droit se mit à déclarer :

-Qu'est ce que le Mouvement Humaniste ? Et bien ce sont des hommes et des femmes d'abord !

Le Mohum c'est :

-Le plus ancien Brigadier de Savoie et l'actuel Prévot : Chandin ! Et de nombreux anciens brigadiers : Bonasdas, Gamalinas, Jézabel, moi même.
-Ce sont des maires : Bonasadas deux fois à Chambéry, Jézabel à Annecy, moi même deux fois à Chambéry.
C'est un vétéran l'Armée : Athanaïsse au poste d'infirmière en chef.
-C'est un Vice-Chancelier et un Procureur : Roi Lézard.
-C'est un Chambellan de la Cour de Savoie, Monsieur Chambéry 1456 : moi même.

Bref ce sont des Savoyards très présents partout où il le faut. Ce sont des hommes impliqués dans la vie de leur Duché et de leur ville.

C'est une Ordre de Chevalerie au grand complet : l'Ordre de la Plume et de l'Epée ; et des lances toujours prêtes à défendre le peuple savoyard.

Enfin... C'est aussi un programme et le voici !


Le Borgne se racla un peu la gorge et déclama ainsi :

Citation :

Justice et Sécurité

- Revalorisation sociale des métiers de la Prévôté.
- Participation active à INTERPOL, afin de lutter pour la justice en Savoie et partout dans les royaumes.
- Mise en place de peines de travaux d'intérêts généraux pour certains condamnés.

Diplomatie

- Bâtir une réelle relation de confiance avec l'Empire. Il s'agit de remplir nos devoirs envers nos concitoyens du SRING de manière exemplaire, afin de faire valoir nos droits dignement et légitimement.
- Continuer le travail de prise de contact, impliquant une couverture maximale des royaumes. Le bienfondé de ces relations au possible garanti par la signature des traités d'usage, servant également notre prestige.
- Entretient du travail précédemment effectué en Chancellerie afin de remettre à jour tous les accords désuets, afin de ne pas sacrifier les acquis de nos ainés.
- Elargir la recherche de nouveaux partenaires économiques afin de rendre à la Savoie son statut de grande voie commerciale.

Animation

- Organisation de défilés millitaires
- Création du Theatre Savoyard
- Création de prix artistiques

Religion

- Foi aristotelicienne pour religion officielle
- Liberté de culte dans le cadre privé


Économie :
- Accords de Séez-Paddington : accords commerciaux des ressources naturelles, entre les 4 villes de Savoie, Mâcon et Genève.

Le Chambellan plia le long rouleau de parchemin et continua ainsi :

-Cela fait maintenant longtemps que nous existons et aux dernières élections ducales nous sommes arrivés troisième. Votre confiance a donné la possibilité à Messire Chandin et Raoul d'obtenir les postes de Prévôts des Maréchaux et de Procureur.
Aucune des personnes figurant sur le dessus de la liste ne manquent de motivation. Tous nous sommes à œuvrer pour la Savoie, plusieurs d'entre nous ont déjà donné leur sang...


Dolmance reprit un peu sa respiration et finit ainsi son discours :

-Nous sommes prêts encore une fois à donner sang et sueur pour ce qui nous semble juste...

Il marqua une pause et lâcha enfin :

-Je puis maintenant écouter vos questions.... Mes soiffards de compagnons devraient surement me rejoindre maintenant que je suis partit sur le tonneau...[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyMer 21 Jan - 23:56

Citation :
Louza lut le programme et posa une question fort simple en vu d'éclaircissement du programme

Bonjour messires et dames , j'aurai voulu avoir des compléments d'information sur votre programme

particulìèrement, comprendre ce que vous souhaiter réaliser en vu des échanges économiques

je m'explique quelles denrées voulez-vous échanger, et en quelle quantité

du moins en avez-vous une idée ?



Citation :
le vieux assis sur sa célèbre souche entendit l'homme vociféré sur la place. il avait de la voix. peut être qu'il pourrait brailler pour appeler le p'tit louis

hè l'homme ! comment qu'ça se passe si j'ai point de culte ? je fais de la culture mais parait qu'je suis un culte. j'y comprends rien moué un culte ? c'est quoi dont ?
c'est quoi dont ton parti ? l'humanisme ? t'es comme le boutonneux alors ?
tu pourrais pas nous causer clair à nous ostres les ceusses que vous clamer gueux ?
tu sais quoi ...mes guenilles j'en suis fier...j'ai trimé pour les acheter. j'me suis fait seul. mais j'vois rien venir pour l'avenir des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyMer 21 Jan - 23:57

Dolmance a écrit:
[rp]Dolmance s'assit sur son tonneau pour parler un peu plus commodément au deux personnes.

Il sourit à la damoiselle et lui répondit ainsi :

-Alors les Accords de Séez-Paddington veulent instaurer des ponts commerciaux de denrées naturelles entre les villes de Savoie, ainsi qu'avec Mâcon et Genève. Comme chacun sait la Savoie produit beaucoup de belles choses mais pour ce qui est du poisson, mieux vaut ne pas être chauvin et se tourner vers ses voisin. Pour ce qui est des quantités ma foi je pense que c'est un peu précipité. Comment savoir déjà ? je n'ai pas dans l'ombre commencé à marchander, alors que je ne sais pas si nous aurons deux, trois ou quatre membres au Conseil de Savoie.

Puis il se tourna vers le vieil homme :

-J't'entends ben l'Ancien ! Et crois po qu'c'est por plaisir que j'parle comme j'l'faisois tantôt por plaisir ! C'est-y qu'c'est têtes couillonnées d'là haut sont po ben tolérante 'vec l'gens d'la terre ! Moé t'vois y a po longtemps si j'faisois un r'pas tous les deux jours, ben c'était jour de fête ! Alors crois-y moé, quand j't'dis que j'te comprends... Mais comme t'dis, chuis po comm'l'boutonneux dl'a bo. C'est comporé l'veau 'vec l'boeuf...
Alors moi que que j'pense, c'est qu'si t'as po d'culte, c'est po grave : ben l'culte c'est quand t'y vo, ou t'y vo po à la messe... Pour moé t'es libre de faire c'que t'veux.


Il fit un pause, il s'emportait un peu en parlant à l'homme, mais pire que tout il ne s'arrêtait po... heu.. pas ! :

-Et t'as ben raison d'ête fier de tes braies ! D'quoi il a bsoin l'homme de toute foçon ? Ben avant tout c'est d'pouvoir manger et avoir ben chaud ! moi ti voé, ben chais lire et, chais écrire... Ben c'est po l'bout du monde et j'voudroi ben tenter d'l'apprendre à tous ! Chais ben qu'c'est po l'priorité... Qu'est-ce t'en pense toé ? T'voudrois po savoir c'qu'y o dans l'livre des vertus ? Savoir si que l'curé y bafouille ben c'qu'y o d'écrit ? Enfin j'dis co, hreusment y a ben d'aut' truc à lire ! Dja, quand c'est qu'le Conseil y t'colle portout ses affichettes : ben c'est utile d'savoir lire c'te truc lo ! Porce ce qu'on comprends ben mieux tout c'qui veulent nous mett' dans le...[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyVen 23 Jan - 9:44

On l'ouvre pas ce tonneau alors santa
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyVen 23 Jan - 16:43

Chers camarades, vous avez bien demarré les hostillités je vois. Je voudrais proposer deux points pour le programme.

Pour le programme, deux postes de conseillés ducaux n'ont aucune denomination particulière au conseil et je souhaiterai changer ca. Prenant en compte nos ambitions de projets parfois plus RP qu'IG, je preconise de leur donner l'occasion de devenir comissaire à la culture et comissaire à l'urbanisation dans l'optique de realisation de projets RP, je trouve que ca sonne bien, sans promettre de revolution majeure je l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyLun 26 Jan - 1:15

Dites, je suis complètement hors sujet mais vous croyez pas que dans l'interet de la population et par santé publique, quelqu'un devrait dire a Nsaymar que Ambassadeur s'écrit avec un "A" et non pas Embassadeur avec un "E"?
ok je sors Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyLun 26 Jan - 4:51

Non mais ça.... Il est monté à l'envers ce type ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyMer 28 Jan - 1:46

Je ne suis pas professionnelle des plumes... mais... voila quoi!

Débat février 1457 Mohum10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyDim 1 Fév - 13:51

On va GAGNER!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 EmptyDim 1 Fév - 14:11

OUAIIIIIIIS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Débat février 1457 Empty
MessageSujet: Re: Débat février 1457   Débat février 1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat février 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election du Duc/Duchesse fevrier 1457
» Y aura-t-il un Avril 1457 ?
» Programme Avril 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser