AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le retour de la Pupille

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissendre
Famille Larose
avatar

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Séez - Lallybroch
Emploi : Dame de la noblesse
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Le retour de la Pupille   Dim 10 Mai - 14:46

Melissendre avait quitté le château en catastrophe, mais cette fois elle revenait bien que cela faisait un temps qu'elle n'était pas venue.. trop longtemps. Certaine affaire l'avait retenue plus longtemps que prévue, bien qu'elle eût tout fait pour revenir le plus vite possible. Après tout c'est que plusieurs habitant lui manquait. La journée avait été humide et froide, mais étrangement, peut après le début de son trajet, il c'était mis à pleuvoir très fort.Ayant refusé de prendre un carrosse pour parcourir Lallybroch jusqu'à séez, Mina préféra prendre sa monture. C'est ainsi qu'elle c'était retrouver sur les routes, sous la pluie qui ne saissait de tomber. Melissendre avait au moins sa cape qui la protégeait.. du moins, qui l'empêchait d'être trempé jusqu'aux os. Mina enfonça ses talons dans les flancs de son cheval, pour le faire avancer plus vite. Son capuchon descendit et Melissendre n'en fit rien pour le remettre en place. Enfin, enfin, elle apercevait le château de séez, dans les brumes. Mina fit aller un peu plus vite son étalon. Rien n'avait changé.. du moins à première vue. La jeune femme fit ralentir l'allure de son cheval, puis l'arrêta complètement près des grilles. Elle attendit patiemment, mais personne ne vin. Ses cheveux longs, tremper, elle descendit de sa scelle et marcha d'un pas rapide vers les barrières. Lentement, elle éleva la voix, ce qu'elle ne faisait jamais, mais c'était surtout pour ne pas être enterré par la forte pluie qui s'abattait.


- ARMAND !!


Melissendre, tenta de regarder s'il était là, si au moins il y avait une personne pour lui ouvrir. La jeune femme interpella le majordome à nouveaux en espérant que cette fois si il l'avait entendue. La pluie continuait de tomber lourdement. Melissendre resserra sa cape, espérant être un peu au sec et présentable. Du moins, suffisamment pour se rendre en vitesse dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/
Loae

avatar

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Capitale Savoyarde
Emploi : Douce fille du maîstre des lieux
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Le retour de la Pupille   Lun 11 Mai - 19:34

Loae était plongée dans ses vieux bouquins. Une main sur sa joue, le coude posé sur le bureau, elle se sentait partir dans des songes profonds. Elle manqua de se fendre le menton sur le coin du meuble quand elle entendit une voix qu'elle connaissait bien, une voix chaleureuse, qu'elle chérissait de tout son coeur. Elle se leva d'un coup, laissant tomber son livre par terre. Elle ouvrit la porte de sa chambre et couru aussi vite que ses jambes le pouvaient. Dans les couloirs de la demeure, elle croisa Armand. Elle passa si vite qu'il en perdit sa paperasse. Elle laissa échapper un sourire quand elle l'imagina, levant le poing et jurant comme un vieu ronchon. Elle se dit que c'était bien ce qu'il était ... un vieux grincheux!

Elle passa le hall pour aller ouvrir la lourde porte de bois. Loae courut vers la dame et se jetta dans ses bras. Il pleuvait et alors? Elle se sècherait une fois à l'intérieur. Elle la serra le plus tendrement possible.

Oh Mina, tu m'as tellement manqué!

Ses cheveux d'or étaient déja trempé, de grosses gouttes tombaient sur son visage. On aurait dit des joyaux.

Rentre, ne reste pas dehors! Je suppose que tu es venue voir mon papa.

Elle souriait, heureuse. Elle prit la main de la dame et l'amena au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissendre
Famille Larose
avatar

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Séez - Lallybroch
Emploi : Dame de la noblesse
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Le retour de la Pupille   Mer 13 Mai - 23:52

Melissendre commencait a désespérer, puis en voyant personne, elle tourna les talons vers son cheval. Un brui de ferraille attira son attention, puis elle se retourna.. juste attend pour atrapper la jeune Loaee dans ses bras. Surprise, ses cheveux de jais coller sur son visage, elle referma ses bras sur elle. Mina lui adressa un doux sourire quand elle l'appela par son surnom, puis dépausa un baiser sur son front.

- A moi aussi, vous m'avez manquer, petite frimousse.

Melissendre sourit quand celle-ci lui proposa de rentrer. La jeune femme ne se fit pas prier et se laissa guider en silence. La jeune femme préférait ne pas dévoiler a la fille de Dolmance ce qui l'amenait de nouveau a Séez. Complètement tramper, Mina laissait de petite flaque derrière elle, du a sa cape et ses jupons multiple dégoulinan. Avec amusement, la jeune femme s'imaginait le visage qu'Armand ferait en constatent les traces qu'elle laissait dérrière elle tout le long de son trajet. Ensuite, plusieurs visage illuminait ses penser, mais elle se dépêcha de les chasser. Sans, ce rendre compte, la petit Loa les avait amener bien loin du boudoir de Melissendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/
Loae

avatar

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Capitale Savoyarde
Emploi : Douce fille du maîstre des lieux
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Le retour de la Pupille   Jeu 14 Mai - 23:56

Loae aimait beaucoup Mina, sa maman de coeur. Elle la guida pendant de longues minutes à travers les couloirs sinueux du Castel, lorsqu'elle s'arrêta soudain devant une petite porte en bois sculpté. Cette porte passait inaperçu, car cachée derrière une gigantesque tapisserie datant de son arrière grand-père. Celui-ci était d'ailleurs représenté. Il ne donnait pas envie de l'approcher! D'où le but de cette cachette ...

La jeune fille dégagea la tapisserie vieillote pour ouvrir la porte, avant de regarder de part et d'autre du couloir. Elle ne voulait en aucun cas que quelqu'un la voit. Surtout pas le major d'homme! Il allait encore lui casser les oreilles avec ses vieilles paroles rabougries, comme quoi elle ne devrait rien cacher à son père. Elle en eut la nausée au contact de cette pensée.


La fille du Maître des lieux poussa Mina dans l'embrasure de la porte, Loae la suivant, voir la poussant afin qu'elle rentre le plus vite possible. Mina écarquilla les yeux ... La pièce était couverte de part et d'autre de voiles soyeux dans les tons rouge orangé. Des bougies étaient semées sur quelques tables basses en bois, plantées des chandeliers en argent. Il a avait également toute une multitude de fauteuils aussi confortable les uns que les autres, à même le sol et ce dans la même couleur que les voiles. La pièce devait faire une vingtaine de mètres carré. Loae se tourna vers son amie.

Voici ma cachette secrète Mina. Tu es la seule à savoir ... Je m'y sens tellement bien, c'est relaxant et coupé du monde. Papa ne le sait pas mais il y a un petit fumoir destiné à moi et moi seule.Elle rit malicieusement entre ses mains.Viens ici autant que tu le voudras, tu vas voir, tous les maux s'y résolvent. Cet endroit est ... magique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour de la Pupille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la Pupille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» y a-t-il un point de non retour ?
» retour du Sénégal...voyage initiatique
» Retour du BCG ?
» Le retour des Normands du FLNJ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Le Portail :: Le Portail :: La conciergerie-
Sauter vers: