Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'Idée du Mouvement Humaniste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

L'Idée du Mouvement Humaniste Empty
MessageSujet: L'Idée du Mouvement Humaniste   L'Idée du Mouvement Humaniste EmptySam 1 Mar - 17:47

Le Mouvement Humaniste vise à prendre comme exemple l'essor italien, qui est notre voisin et dont nous devrions nous inspirer.

Les arts doivent prendre une place plus importante en Savoie. Et la culture doit être notre premier cheval de bataille. Les hommes doivent se libérer des chaines qu'ils se sont eux même posé/ Ils doivent avoir droit de s'exprimer de plusieurs façons. Il me tient à cœur de créer un cahier des doléances, où le peuple pourrait s'exprimer et pourrait formuler des plaintes.

Il est temps que l'on considère les hommes comme des entités à part entière, l'individu doit prendre plus d'importance que la masse.

Nous devons retrouvé les savoirs antiques, la philosophie des anciens ne doit pas qu'être aux mains des érudits et Aristote ne doit pas être le seul philosophe que l'on doit lire.

En bref la Savoie doit avant tout s'ouvrir aux connaissances et favoriser l'essor des sciences.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

L'Idée du Mouvement Humaniste Empty
MessageSujet: Re: L'Idée du Mouvement Humaniste   L'Idée du Mouvement Humaniste EmptyDim 2 Mar - 13:12

Chandin apllaudit :

Bravo Dolmance ! Tu es un bon philosophe ! Eheh avec on est sur de remporter les ducales si ca marche bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Idée du Mouvement Humaniste Empty
MessageSujet: Re: L'Idée du Mouvement Humaniste   L'Idée du Mouvement Humaniste EmptyLun 3 Mar - 18:55

Une idée importante de l'Humanisme est que l'on ne nait pas Homme, mais qu'on le devient. Et ce principalement grace à l'éducation et à la culture.

Savoir parler, savoir penser, savoir vivre sont des éléments d'une même formation et peuvent faire l'objet d'une éducation systématique, s'opposant ainsi aux vertus nobiliaires, considérées comme innées.

N'attendons plus béatement comme par le passé le Grand Homme qui sortira la Savoie de son marasme : créons-le selon nos désirs !

Votre programme humaniste devrait accorder une part primordiale à l'éducation et à la formation du savoyard, dans tous les domaines, et ce dès son plus jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

L'Idée du Mouvement Humaniste Empty
MessageSujet: Re: L'Idée du Mouvement Humaniste   L'Idée du Mouvement Humaniste EmptyLun 3 Mar - 19:20

C'est exactement cela Baudolino, mais je me disais qu'à trop insister sur l'éducation je ne proposais rien de concret et de sonnant et trébuchant si vous me suivez. Nos idées humanistes sont clairs et posées, il nous faut maintenant un programme économique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




L'Idée du Mouvement Humaniste Empty
MessageSujet: Re: L'Idée du Mouvement Humaniste   L'Idée du Mouvement Humaniste EmptyLun 3 Mar - 23:30

Je vous suis, cher ami.

Toutefois vous remarquerez que si depuis toujours toutes les listes proposent peu ou prou le même programme économique, avec peu ou prou les mêmes résultats en fin de mandat, c'est que les mécanismes en place doivent grandement limiter les possibilités. Je gage que nous ne pourrons faire mieux, à moins de recruter un expert en économie. Et encore...

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai l'intime conviction que c'est sur l'ambiance, l'originalité, le "cachet", le rêve que vous proposerez aux savoyards que vous vous démarquerez des autres listes, et seulement sur cela.

Mais peut-être n'est-ce pas là l'endroit pour en discuter ? Entrons...

[HRP: Les possibilités d'action IG sont relativement simples et assez limitées, alors que le RP, lui, n'a pour limites que celles de notre imagination... vertigineuses ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

L'Idée du Mouvement Humaniste Empty
MessageSujet: Re: L'Idée du Mouvement Humaniste   L'Idée du Mouvement Humaniste EmptyLun 3 Mar - 23:40

Je vois que nous pensons de la même manière, mais je me demande seulement si l'on voterait pour une liste qui proposerait un programme basé sur le RP, néanmoins cela seul les votes pourront le prouver. Alors entrons, mon ami, vous avez plusieurs salles à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




L'Idée du Mouvement Humaniste Empty
MessageSujet: Re: L'Idée du Mouvement Humaniste   L'Idée du Mouvement Humaniste EmptyMar 4 Mar - 0:58

C'est pas le MOZUM? Je croyais que c'était des Zumanisses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Idée du Mouvement Humaniste Empty
MessageSujet: Re: L'Idée du Mouvement Humaniste   L'Idée du Mouvement Humaniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Idée du Mouvement Humaniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement aux Mairies Savoyardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Le Portail :: Le Portail :: Les différentes instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser