Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Memento] Le Panthéon de Séez

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[Memento] Le Panthéon de Séez Empty
MessageSujet: [Memento] Le Panthéon de Séez   [Memento] Le Panthéon de Séez EmptyJeu 4 Sep - 1:28

Baudolino

Voilà plusieurs mois que le peintre grand ami de Dolmance était décédé des suites horribles de la famine...
Le jeune homme parfois roublard, fin menteur, avait si jusqu'au bout conserver tout son honneur et n'avait jamais demandé à personne la pièce qui devait le nourrir.
Dolmance avait pleuré, beaucoup pleuré et maintenant, agenouillé devant le marbre blanc de la tombe, il fleurit lui même la tombe de son cher ami.
Il se relève enfin, les mains couverte de terre noire et regarde le visage peint dans le médaillon posé sur la tombe.


[Memento] Le Panthéon de Séez 5-15


Il sourit et se met à parler au portrait :

Comment vas-tu amico mio ? Tu me manques tellement. Tu sais, Asicael est enfin revenu, il est devenu boucher et à ouvert sa boutique à Chambéry.
Pour l'hygiène ça n'est pas encore ça mais tu le verai avec sa nouvelle tenue !
Un habit blanc, des cheveux bien tirés en arrière. Je ne l'aurai presque pas reconnu...
Enfin... Il n'a même pas vu que j'avais perdu un œil !
Je vais te laisser reposer, ma femme va m'attendre.
A bientôt mon frère...


Il s'éloigna et murura en levant les yeux vers les cieux :

-Tu as fini par t'envoler à force de crier avec moi : Semper altior...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
 
[Memento] Le Panthéon de Séez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Les Jardins du Castel Larose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser