Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un cavalier jaune et noir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cavalier jaune et noir... Empty
MessageSujet: Un cavalier jaune et noir...   Un cavalier jaune et noir... EmptySam 4 Oct - 21:40

Dans la grande plaine precedant l entree du Castel Larose, un cavalier chevauchait une monture noire comme la nuit. Il battait la campagne a grande vitesse. Habille uniquement de noir et de jaune, couleurs du Domaine et de son animal, la guepe, Bonasdas filait grand train. Depuis une heure qu il etait partit de Chambery, il ne s etait pas arrete, a quoi bon? La pose pour Harod, sont cheval, serait bien suffisante par la suite. Il apercut le mur d enceinte de la propriete, mais ne souffla point de soulagement. La propriete etait si grande que le chateau etait loin de son mur d enceinte et l on pouvait facilement se perdre dans le parc si l on ne faisait pas assez attention a soi. Les grilles grandes ouvertes laissaient passe un flot de villageois et autres bonne gens. Deux gardes regulaient l entree et Bonasdas, du sommet de la colline d ou il surplombaient l entree, eut un petit sourire.
Une fois n est pas coutume, autant rentreepar la grande porte. Il lanca son cheval au galop et devala la pente a vive allure. Arriver a une centaine de metres des grilles, il entendit le son lointain d un sifflet, les gardes criaient un ordre, et la foule s ecartait. On le laissait passer.
Bonasdas sourit et, pour remercier les gardes, leur envoya une poignee d ecus. Puis il se reconcentra sur le galop de son cheval qui filait a present le long de l allee principale. Le chateau etait en vue, enfin. Le fameux Castel Larose, ou il avait tant d amis et de gens dans son estime. Fort rejouit a l idee des rencontres qui l attendaient en ce lieu, Bonasdas apercut un homme d un maintien droit malgre la distance, sortir d un pavillon sur la droite et venir se poster au milieu de l allee. Il avait l air d avoir du caractere le bougre. Bonasdas prefera ralentir progressivement et son cheval s arreta a deux metres de l homme. Un sourire ce dessina sur le visage de Bonasdas, cet homme la, il en avait entendu parler. Messire Dolmance, en personne. Et bien il etait gate.
Souriant, il mit pied a terre s avanca vers le maitre des lieux, puism un genou au sol, il dit :


Messire Dolmance, je suis Bonasdas, de Chambery et je viens me mettre sous vos ordres pour participer a la vie active de ce chateau et particulierement de votre mouvement humaniste dont on m a fait l eloge.

Ceci dit, il se releva et sourit a l homme borgne, dont il connaissait une grande partie de sa faamille et amis, mais pas lui meme. Un honneur....
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Un cavalier jaune et noir... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier jaune et noir...   Un cavalier jaune et noir... EmptyDim 5 Oct - 12:43

Des trompettes avaient annoncé la venue d'un cavalier dans le Castel, c'est pourquoi Dolmance était immédiatement sorti de sa salle de travail.
Ce qu'il vit en premier l'étonna, un cavalier tout de noir et or vêtu, chevauchait vers lui. Ainsi donc, à peine arrivé et déjà aux couleurs des Larose ? Cela était un présage... Un bon présage...
L'homme mit pied à terre et sauta devant Dolmance. Le borgne sourit :


-Enchanté messire Bonasdas, je suis très heureux de vous accueillir en mon Castel. On vous a donc fait l'éloge du Mouvement Humaniste ? Cela me flatte assez, je dois dire ; et nous avons besoin d'aide, votre venue arrive au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Un cavalier jaune et noir... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier jaune et noir...   Un cavalier jaune et noir... EmptyDim 5 Oct - 16:09

Paddington avait entendu le bruit à l'entrée du Castel et s'en alla jeter un coup d'œil, par curiosité.
Il vit alors que c'était son ami Bonasdas qui se trouvait là, il s'empressa d'aller le rejoindre.


Ah mais c'est mon ami Bo !

Je suis très content de te trouver en ces lieux ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et j'espère que tu participera avec nous à la gloire du Mouvement !!
On se reverra certainement souvent dans ce Manoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cavalier jaune et noir... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier jaune et noir...   Un cavalier jaune et noir... EmptyDim 5 Oct - 19:44

Bonasdas sourit, il etait ravi d etre ici et aussi bien accueillit. Il s empressa de dire:

Messire Dolmancem avez vous une ecurie ou un endroit ou mon cheval Harod puisse se reposer car la route a ete intense pour lui plus que pour moi?

Il sourit au maitre des lieux qui l accueillait de facon bien sympathique, vraiment et se tourna vers Paddington.

Et bien Padd, si tu veux m attendre, je laisse mon cheval et je te suis pour decouvrir la propriete cela te va mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cavalier jaune et noir... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier jaune et noir...   Un cavalier jaune et noir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cavalier jaune et noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Le Portail :: Le Portail :: La conciergerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser