Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Prévoté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: La Prévoté   La Prévoté EmptyDim 5 Oct - 15:23

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyMer 8 Oct - 14:58

Bon alors je commence là dedans drunken

J'avais pour idée depuis des mois et des mois et c'est la première fois que j'en parle... de créer un poste de Second du Prévôt ou Substitut du Prévôt ou Vice-Prévôt enfin bref dans ces eaux là. Ce dernier serait nommé par la Prévôt pour l'aider dans ses tâches plutôt simple vu que chaque prévôt n'est jamais très présent, à deux ils seront mieux... Je ne sais pas après, est ce que ce dernier siégerait au conseil? ou non? Enfin moi je vois ça comme une bonne idée, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyMer 8 Oct - 15:07

-"Je trouve l'idée très bonne. Car le prévot on ne le voit presque pas. Mais je serais plutot contre qu'il siège au conseil"
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyMer 8 Oct - 20:51

je suis d'accord avec toi Chandin et comme Salah je ne pense pas que le Conseil soit une bonne idée, ça doit déjà être bien la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyJeu 23 Oct - 4:33

Si vous me permettez, je trouve cette idee bonne sur le fond mais alors en pratique... Laughing
Je sens que j ai un chef qui a me tomber dessus mais a l assault.
L idee est bonne, je dois le dire, mais cela depend du prevot en cours. Prenons l exemple de Leonorio et je crois pouvoir dire qu il est le meilleur depuis bien longtemps, peut etre meme le meilleur tout cours. Il est tres present... C est assez aleatoire mais le probleme d un Sous Prevot et qu il faudrait passer par lui qui passerait par le Prevot, puis le conseil, ca commence a faire mal a la tete. Quand on voit qu il faut avoir une semaine pour recevoir ses cles, je vous dit pas...
Je le vois comme ca, mais apres, c est que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptySam 22 Nov - 12:46

Une idée dont je vais vous parler et dont j'attends l'initiative depuis trop longtemps...

Que pensez-vous des dénominations de votre maréchaussée? Brigadier, Brigadier chef... pour tout vous dire, je trouve ça enfantin et assez niais...
Ah ! qu'il ne passe pas un seul jour sans que je me rappelle du temps glorieux où nous portions les titres de Lieutenants et Sergents... Là au moins il y avait du charisme, de la beauté... (installés par feue Morwën, lorsqu'elle est morte, tout changea hélas..) Voilà 1ère idée, un retour en arrière pour les dénominations.

Ensuite vient un point plus sensible : Le salaire des "Brigadiers". Pour en avoir parlé avec le Prévôt en cours, Sire Léonorio, lui et moi sommes totalemment d'accord sur les points que - le dur travail des brigadiers n'est pas rémunéré d'un denier. - il n'y a plus aucune récompense pour nous.
- certains brigadiers quittent la police pour aller dans l'armée, évidemment, les soldats ont tout, pourquoi se tracasser à être un bon brigadier...

Je vous sommet donc, rémunération des brigadiers et récompense spéciale pour eux afin qu'ils soient reconnus par la peuple et non plus oublié comme ces temps ci. Certains ne sont bons qu'à les insulter.

Cela fait presque 1 an que je suis policier... J'en ai vu de toutes les couleurs... Dame Morwën était d'après moi sur la bonne voie, avec les "lieutenants, sergents" elle a même demandé une simple paye pour nous, refusée illico, enfin c'est elle qui m'a fait décoré du collier, et j'ai ce sentiment que je lui dois de continuer son travail... Même si vous n'aimez pas, je continuerai à penser cela.

Qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyDim 23 Nov - 21:30

Tres bon!
Par expérience cela me parait vraiment tres bien!
Les autres vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyDim 23 Nov - 22:37

Ah alors voila une idée qu'elle est bonne!!

Je vous explique comment fonctionne la prévoté en Franche-Comté.

Là-bas les gendarmes patrouillent à tour de rôle, et sont rémunérés au salaire le plus haut (nous c'était 22 écus) les jours ou ils protègent la ville.
La prévoté embauche un chef des maréchaux, et elle embauche aussi les villageois qui feront partie de la milice, il y avait un calcul en fonction des étrangers présents dans le village pour définir le nombre de villageois embauchés.

La mairie embauchait aussi des miliciens si je me souviens bien, en cas de besoin.. ou bien deux par jours histoire de donner un peu de travail aux villageois.

Mais cela a un coût, que le Duché ne pourra peut-être pas assumer. C'est sans doute pour cela que la FC levait un impôt, pour financer tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyDim 23 Nov - 22:46

Pour ma part je me laisse convaincre par votre experience en ce qui concerne les changements internes à la prévoté. En ce qui concerne la remuneration negligee des agents de nos forces de l'ordre, vous évoquez là un fait important, communs à d'autres fonctions comme celles de heraut où de diplomate que j'ai eu l'occasion de connaitre et c'est sans parler de nos glorieux joueurs de soule. Si les coùts d'une juste rémunération s'averent durs à assumer pour la Savoie, il ne nous coùtera rien de favoriser les avantages sociaux aux fonctionnaires méritants, comme par exemple des invitations à venir participper à la cour ducale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyDim 23 Nov - 23:44

Disons que le brigadier a un rôle IG en Franche Comté, ce qu'il n'a pas en ce moment en Savoie. Et ce rôle IG était rémunéré le jour ou il le tenait (gardes)

Les Héraults ou Diplomates n'ont pas un rôle IG, et c'est pour cela qu'ils ne sont pas rémunérés. Je dois avouer que le rôle de Hérault est un sacré travail, j'ai fait des recherches sur les blasons et les terres qui m'ont pris des heures, mais disons que tout ceci se joue vraiment Hors Game.
Leur donner accès à la Cour Ducale est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyLun 24 Nov - 2:50

Je profite du sujet des rémunérations pour vous poser une question.

Serait-il techniquement possible de verser un quelque chose pour une tâche qui ne soit pas IG ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyLun 24 Nov - 21:38

Je suis d'accord avec la Dame Jézabel. Les fonctions ayant un rôle IG doivent être rémunérées. La question est donc maintenant de savoir si nous désirons mettre en place le même système qu'en Franche-Comté. Pour ma part, je trouve cela très bien.

Concernant le calcul des étrangers présent dans le village, notez que j'ai effectué des études démographique au cours du mois d'Octobre de cette année, et j'ai pu mettre en évidence quelque chose que j'ai appelé le taux de mobilité. Il s'agit du pourcentage moyen de la population qui, une fois multiplié à la population de la ville, nous donne le nombre moyens de personnes mobiles à plus ou moins long terme. Ainsi j'ai obtenu pour les villes de Savoie les résultats suivants :
- Annecy : 2,64 %
- Belley : 2,74 %
- Bourg : 3,14 %
- Chambéry : 6,35 %

ex: Aujourd'hui la population de Chambéry est de 194 âmes. Donc 194x0,0635 = 12,3. Ce jour, la ville compte 194 habitants, et statistiquement, elle peut en gagner (ou en perdre) jusqu'à 12, à moyen terme.

Cependant, ce calcul ne détermine pas le nombre d'étrangers en ville, mais les variations extrêmes probables à moyen terme de la population.
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyVen 28 Nov - 23:32

En regardant la question de Grandgousier sur la gargote, j'ai pensé une chose.

Notre ami Grandgousier, parle de créer une force appartenant à la prêvoté pour s'occuper des brigands. Et par cela délester de cette charge les militaires.

Moi je pense à autre chose qu'une force policière. C'est-à-dire, de permettre à la prêvoté de pouvoir embaucher temporairement les services de groupes armés reconnus par la Savoie ou l'Empire. Avec à la clé une rémunération des personnes ayant œuvrées pour le Duché.

Ici on voit une utilisation plus officielle, plus constante et plus directe des groupes armés, ce qui pourrait plaire aux Ordres de chevaleries. Et d'un autre coté, on peut faire des économies pour le Duché. Dans le sens où il n’y a qu’une utilisation temporaire des personnes originaires des groupes armés. Mais cette partie économique reste encore à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyLun 1 Déc - 22:25

"Je ne sais pas vraiment quoi répondre à ce sujet, il me semble que ces entités devraient pouvoir collaborer dans ce cadre d'action."
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyMar 6 Jan - 21:43

Et je recommence ça Wink alors voilà.

Une groooosse idée, c'est la création d'une nouvelle médaille. ON NE RECOMPENSE PAS ASSEZ LES POLICIERS DE NOS JOURS !!!

Seul moi ai eu droit au collier jusqu'à ce que ce soit interdit je crois ? Ce n'est pas normal... non pas du tout... Ca s"appelrait euh, Médaillé du Mérite Policier Very Happy décernée par le prévôt en fin de mandat... ca entraînerait encore plus les gens à devenir policier,

Je vois par exemple cougnoufette, chef depuis des lustres et RIEN! pas une récompense, le pauvre a de l'amour pour ce métier, hélas j'apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable et que sa lente agonie a déjà commencée... (hrp, stopper le jeu plus de temps...) ce n'est pas normal qu'il n,'est rien eu de sa carrière.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyMar 6 Jan - 22:23

Comment MOI je pourrai ne pas être d'accord !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté EmptyMer 7 Jan - 0:40

C'est une très bonne idée messire Chandin. Le fait de reconnaitre le dévouement et la valeur des hommes, en le matérialisant par une récompense a tout à fait quelque chose d'humaniste, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prévoté Empty
MessageSujet: Re: La Prévoté   La Prévoté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prévoté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser