Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une arrivée innatendue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyLun 24 Nov - 23:58

Au détour d'une allée, la demeure tant cherchée lui apparut enfin. Située dans un cadre idyllique, entourée d'arbres munis de leurs plus belles couleurs, elle en jetait plein la vue aux nouveaux arrivants. Ce qui ne faisait qu'accentuer le stress de la jeune femme... Etait-ce une bonne idée de venir ainsi à l'improviste, n'ayant encore jamais croisé le châtelain? Se triturant les mains, lançant des regards timides autour d'elle, elle accéléra le pas. Arrivée à hauteur du portail, elle se mit sur la pointe des pieds et observa un peu le domaine. Il avait l'air entretenu, et pourtant on pouvait déduire que ce n'était pas une mince affaire que d'habiter là. Prenant son courage à deux mains, l'inconnue actionna la cloche prévue à cet effet.
Le carillon résonna dans sa tête, et fit accélérer les battements de son coeur... elle se demandait ce qu'elle faisait là... Inconsciente et imprudente, surtout pour ce qu'elle venait faire ici. Le châtelain lui rirait au nez en entendant ce pourquoi elle venait!
Tant pis. Trop tard. Le mal était fait. D'ici quelques instant, l'étrangère devra se présenter et expliquer les raisons de sa venue. Dans le pire des cas elle repartirait très vite... sinon... elle visiterait un peu, sans s'attarder non plus, n'étant pas à l'aise dans sa situation.
La jeune femme faisait les cents pas à l'entrée, se recoiffant toutes les deux secondes, ses mains chiffonnant sa chemise dans tous les sens, respirant d'une façon saccadée. Quand un bruit se fit entendre, elle sursauta.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyMar 25 Nov - 1:04

Dolmance passait par là ce fut donc lui qui accueillit la jeune femme...
Il lui fit un sourire, son oeil gris ne semblait pas la reconnaître, sa mémoire peut être lui faisait défaut.
Du moins, elle était face à lui et il lui fit :


-Bien le bonjour damoiselle. je vous en pries entrez ne restez point sur le pas de la porte.

Il la laissa entrer en s'effaçant et lui demanda ainsi :

-Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyMer 26 Nov - 0:23

D'un sourire timide, elle entra. Se retournant afin de lui faire face, elle lui dit, accompagné d'une infime révérence

Bonsoir sire, je cherche le Châtelain de ce lieu... Pourriez vous me conduire à lui?
Je me présente, Héloise... Je ne le connais point, mais j'ai un ... voui un message à lui transmettre. Un message quelque peu original certes, mais un message quand même...


La jeune femme se balançait d'un pied à un autre, attendant la réponse, redoutant ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyMer 26 Nov - 0:28

Dolmance sourit étonné :

-Je suis le Maître de ce Château damoiselle.

Il l'observa interloqué :

-Quel message me portez-vous je vous pries ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyMer 26 Nov - 0:57

Ooooooh Embarassed

Son visage vira soudainement au rouge, et elle voulut disparaitre à ce moment là sous terre. Comment avait-elle pu être si idiote?! Se confondant en excuses, Héloise arriva enfin à lui articuler

Humph... je suis desolée... vraiment.. je ne pensais pas.. non... enfin... le message? oui le message! Bien sûr!!

Elle ne savait plus où se mettre, et voulait que cet instant finisse au plus vite. Surtout que le meilleur était à venir...

Voui alors le message heum... Voilà, Misu, que j'ai rencontrée à Annecy, -très charmante au passage- m'a demandé de ...

La jeune femme s'approcha timidement, lui déposa un baiser sur sa joue droite et recula, encore plus rouge qu'avant, si c'était encore possible!

de vous faire un bisou... voilà donc je transmets...

Relevant alors les yeux, elle osa un sourire en sa direction
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyMer 26 Nov - 1:03

Le souffle de Dolmance s'était coupé... Mais soudain il eut un grand sourire :

-Vous m'avez fait craindre le pire, damoiselle ! C'était un message plaisant ! Comment va Misu ?

Il sourit encore et l'invita à entrer :

-Allons ne rougissez point ainsi. Mon prénom, quoique vous devez le connaître, est Dolmance. Enchanté de vous rencontrer.

Il lui proposa le bras et fit :

-Comment puis-je vous appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyMer 26 Nov - 21:06

Doucement, le visage de la jeune femme reprenait des couleurs plus habituelles. Souriant, elle lui dit

Je suis désolée que vous vous soyez inquiété pour rien... Cela n'était point mon intention, bien au contraire. Misu va très bien, elle était plutôt en forme lors de ma dernière visite!

A cette pensée, Héloise eu un petit rire

Quoi qu'il en soit, elle m'avait demandé de saluer toutes les personnes qu'elle connaissait... Mais étant trop populaire, son seul message a été finalement pour vous. Vous semblez être un privilégié sire...

Elle lui fit un clin d'oeil, puis ajouta:

Cela m'arrange un peu voyez vous, car si j'avais du faire un bisou à tous les habitants du village... Pour qui me prendrait-on... Je n'ose imaginer! Alors que je ne suis qu'une simple messagère, à mes heures perdues ...!
Et je dois avouer que c'est la première fois que je fais passer ce genre de message...


L'étrangère fit un petit sourire en coin puis quand il annonça son prénom elle lui sourit et lui rétorqua, en lui prenant le bras:

Enchantée également, appelez moi donc Héloise... J'ose croire que ma visite ne sera pas oubliée de sitôt, vous ne devriez pas en recevoir beaucoup de ce style...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyMer 26 Nov - 21:32

Dolmance rit :

-Non c'est certains je ne reçois pas souvent des messages comme celui là ! Si j'en reçevez tous les jours, je dois dire que je m'en inquiéterai un peu !

Il marcha donc vers l'intérieur de la Cour. Le Manoir s'élevait devant eux et les jardins frissonaient à leur droite.

-Si vous revoyez Misu, transmettez lui le même message... Cela fait longtemps que je ne l'ai vu.
Il observait son Chateau :

-Alors, Héloise ? Comment trouvez-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyMer 26 Nov - 22:40

Ses pas s'accordèrent à ceux du châtelain et ils arrivèrent dans la Cour. Se détachant alors de lui, elle mit une de ses mains en visière afin de se protéger du soleil et pour pouvoir admirer sans gêne l'édifice. Héloise fit quelques pas à droite, vit le début des jardins, revint à sa place et laissa échapper un sifflement admiratif.

Quelle belle architecture que vous avez là ! Vous y habitez depuis longtemps?
Je... je me rends compte que je suis venue chez un inconnu en fait. Je ne connais absolument rien de vous! A part que vous êtes le chanceux frère de Misu !


Elle lui sourit, et lui confirma -un peu en retard- qu'elle se ferait une joie de retransmettre le même message à sa soeur. Levant les yeux, elle lui reprit le bras:

C'est qu'une grandeur comme cela donne le vertige... surtout quand on se trouve à ses pieds. Vous avez beaucoup d'employés pour vous aider à l'entretenir?

Attendant la réponse, ses yeux visitaient d'un regard admiratif chaque recoin de la façade...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyLun 1 Déc - 2:31

Dolmance sourit à la jeune femme :

-Ce château appartient à ma famille depuis plusieurs générations en effet et j'ai une bonne troupe de domestiques pour s'en occuper... Misu ne vous a donc rien dit à mon propos ?

Il rit :


-Il faudra que je la gronde ! Et il faudra surtout que je la revoie, elle me manque...

Revenant à la conversation il fit :

-Vous savez Héloise, j'ai moi même parfois le vertige quand je me déplace par ici... J'ai tellement l'habitude de chevaucher d'un bout à l'autre de la Savoie, que je ne dors jamais au même endroit. ais quoi de meilleur que de se reposer chez soi ? On y revient toujours.


Le borgne mira également ses murailles et ses tours en pensant à Misu, qu'il n'avait pas revu depuis trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue EmptyMar 2 Déc - 16:14

Se rendant compte qu'elle n'était évidemment pas arrivée chez n'importe qui, la jeune femme se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de louer une robe pour l'occasion... Sa simple chemise ne faisait-elle pas trop manante? Pourtant on l'avait accueillit avec le sourire. Secouant la tête, elle arrêta de trop penser et revint à la discussion en souriant:

Voyez vous, je n'ai vu Misu que le temps d'une soirée... C'était bien trop court à mon avis, mais j'étais pressée. Elle n'a bien évidemment pas eu le temps de me parler en long et en large de votre chateau, de votre aimable personne et de vos domestiques...

Percevant une pointe de nostalgie dans la voix du châtelain, elle l'observa à la dérobée, se posant des questions. Misu avait-elle été plus qu'une soeur pour lui? Héloise ne dit rien, bien que sa curiosité la poussait à poser des questions. Mais elle n'était pas dans une situation propice aux confidences, surtout en face d'une homme tel que lui. Sa timidité mais surtout son éducation la firent taire sur ce sujet, bien qu'elle brûlait d'envie d'en savoir d'avantage.

Oui... On y revient toujours...

Songeuse, elle ajouta


Si l'on possède un coffret dont la clé a été perdue... Mais que soudain elle réapparait alors qu'on allait la remplacer par une nouvelle... Que faut-il garder? L'ancienne, sachant qu'elle marchait très bien, ou la nouvelle dont on n'est pas certain de son efficacité?

Ses pensées vagabondèrent un instant, puis consciente du malaise qu'elle avait pu installer, elle s'excusa

Veuillez me pardonner, je ne sais pourquoi je vous dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée innatendue   Une arrivée innatendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée innatendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Le Portail :: Le Portail :: La conciergerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser