Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GROSSE COLERE

Aller en bas 
+2
Paddington
Dolmance
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMar 9 Déc - 21:01

Lub arriva au Mohum, l'air pas content du tout. Mais alors là pas du tout. Il se tourna vers Dolmance.

Merci mon cher de m'avoir redonné les clés pour un cour instant.

Puis se tournant vers les sois disant hummanistes

Alors comme cela vous soutenez Louis1er de la Marche Di Cesarini ? Et vous vous dites humanistes ? Savez vous au moins ce qu'est l'humanisme ? Et savez vous quelles valeurs porte Louis ? Ce fanatique religieux ? Qui reçoit ses ordres du Vatican et de l'inquisition ? Savez vous quels sont ses projets ? Guerriers et expansionniste. Massacrer est une chose qui ne lui fait pas peur du tout. Votre statut d'humaniste n'est qu'une pancarte, une publicité mensongère, afin d'attirer le chaland. Et moi qui suis d'habitude loquace, je ne trouve même pas mes mots, tellement je suis énervé, pour exprimer mon dégout et mon indignation. J'ai prêté mon nom pour ça ? Vous ne valez pas plus que tous ceux que vous combattez. Rebaptisez le Mohum en Moarri : Mouvement Arriviste. Vous venez de nous préparer une belle guerre bien sanglante. J'ai honte d'avoir été des votre. Mon nom est sali par ma seule présence sur votre liste. Je me sens bafoué et trompé. Et pour cette tromperie, je n'exclus pas que vous receviez mon gant, messires Chandin et Lézard.

Je ne vous salue pas, vous ne le méritez pas.


Puis il s'en retourna couroucé
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMar 9 Déc - 21:11

-Je vous suis Monseigneur de Thonon, je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMar 9 Déc - 21:14

Monsieur de Seez, heureux de voir qu'il y a une personne qui a de l'honneur ici. Je vous invite à aller boire un peu de ce bon vin de Chignin et nous referons le monde, vous en humaniste, moi en utopiste, adepte de platon et de Thomas More
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMar 9 Déc - 21:15

N'oublions pas Epicure et Diogène, car c'est sûr eux que je me suis toujours basé. Dites on dit que Genève est belle en cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMar 9 Déc - 21:20

Oui Epicure, le vrais, pas le frelaté. Et surtout Diogéne. Un vrais lui. L'affront qu'il fit à Alexandre me fait toujours rire. Il en fallait du panache et du courage. Et rajoutons y Socrate. Pour Genéve je ne sais, en tout cas certainement beaucoup plus agréable à vivre que la Savoie bientôt. Je vois le tableau d'ici. Louis en duc et CMdT en CaC, les savoyards vont crever de faim. Enfin, c'est de l'humanisme, et oui, ces gens là sont très humanistes : ils s'aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMar 9 Déc - 21:31

Je ne me permettrais pas de disgracier les Messires Raoul et Chandin, mais je suis d'accord avec ces protestations. Je ne comprends pas pourquoi il a été demandé de nommé Louis. Je n'osais rien dire jusque là, mais maintenant que le sujet est lancé...

Il devient donc de notre devoir d'épargner à la Savoie un avenir trop sanguinolant, que fait-on maintenant ?


Dernière édition par Paddington le Mer 7 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMar 9 Déc - 21:36

Ce que l'on fait ? L'on attend en espérant qu'une vraie Duchesse soit élue ou l'on espère qu'il y ait un deuxième tour.
notre animosité contre les idées de Louis étaient pourtant clairs, l'amitié que tu as pour ce jeune homme Chandin, ne devait pas jouer dans ton vote.
J'ai mis ma tête en jeu contre trois évêque sur la place publique.

Et je ne plierai pas l'échine devant le Ptit Louis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMar 9 Déc - 21:44

Quand on fait de la politique c'est pour défendre des idées, pas des amitiés, ni des personnes. J'ai des amis qui n'ont pas les mêmes idées que moi. J'ai jamais voté pour eux. C'est ainsi. Louis est à l'encontre de toute idée d'humanisme. valeur qu'est censé porter le Mohum. Là on a surtout l'impression de gens qui se sont servi d'idées qui n'étaient pas les leurs. J'ai fais parti d'un parti politique humaniste il y a même pas un an. Au moi de mars dernier. Utopia, en Guyenne. Et jamais aucun des membres n'aurait fait une telle alliance. On a préféré se saborder, et même certains auraient préféré mourir que de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMar 9 Déc - 23:58

Là c'est clair que vous baissez vos braies messieurs.

J'aime beaucoup Louis, mais il est très dévolu à l'aristotélicisme et je ne sais pas ce que cela va bien pouvoir donner.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 0:36

"Vous etes un peu dur avec des personnes qui ne pensaient pas à mal en votant pour Louis. Vous savez que je ne suis de loin pas son plus fervent admirateur et l'idée de voter pour lui ne serait peut etre pas venue sans les circonstances qui nous ont entourés ces dernieres semaines. Meme Louis le sait, car je lui ai reproché ce qui me déplaisait chez lui en toute franchise, s'en est suivi des échanges ou je fus convaincu de sa bonne volonté, plus que par celle d'Evalea, peut etre à tort. Je ne regrette cependant qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir débattu de concert pour cette question au sein du mohum, car si Chandin et moi meme sommes présents au conseil il est vrai que nous ne le serions probablement pas sans vous tous, et nous ne l'avions pas oublié.
Arrivistes ? Je crois que le mot est fort Vicomte. Ambitieux peut etre, et j'ose encore croire, malgrès le doute qui m'assaille en lisant vos propos, pour un monde meilleur. J'aurais pour ma part préféré entendre le fond de votre pensée plus tôt. La réputation d'Evalea qui est parvenue à mes oreilles ne fut guère reluisante."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 0:56

Oui c'est une grave erreur, car nous voilà avec un vote dont vous ne nous avez absolument pas fait part.

Louis est attiré comme un papillon par le prestige, par les anoblissements; à ses débuts en tant que maire il me parlait déjà d'être Duc. D'où ma crainte en vous voyant voter pour lui.
Ambitieux ou aveuglé par le pouvoir, nous verrons bien.

Pouvez vous nous indiquer la teneur de vos propos avec Le Seigneur Louis, et ce que l'on a dit de la Duchesse Evalea?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 1:04

Messire, pour entendre mon opinion, encore aurait il fallut que vous me la demandiez. Je n'ai accès ici que depuis ce soir. La réputation dites vous ? Vous vous basez donc sur des oui dires ? Je connais la réputation d'Evalea. Et je puis vous affirmer qu'elle est infondée. Maintenant encore une fois, la politique c'est pas sur des oui dires ou sur des personnes, mais des idées. Le Mohum véhicule certaines idées et va voter pour la personne qui véhicule des idées foncièrement opposées. Vous n'allez quand même pas me dire que vous êtes assez naïf pour avoir cru à son retournement subit ? Il serait du jour au lendemain passer d'administrateur de l'Ordre des Chevaliers francs à humaniste ? Les idées de Louis ? Mais vous l'avez constaté. Il n'a qu'un mot à la bouche "Aristote". Il a cherché à provoquer une guerre y a pas un moi de cela. Et c'est cela que vous appelez humaniste ? Mais vous me dites que l'idée de voter pour lui ne serait peut etre pas venue sans les circonstances qui nous ont entourés ces dernieres semaines. De quelles circonstances parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 2:10

Chandin, Raoul,

Vous ferez de très bons conseillers j'en suis intimement persuadé. seulement ce que dit le Vicomte est vrai, tout ce que nous prônions le petit Louis prônait l'inverse, il ne fallait pas voter comme cela à 7h avant d'aller au champs.
Ce parti est fondé sur la liberté d'expression.

Voilà ce que moi, je vous reproche.

De plus, j'avais fait un accord avec Evalea et je crois bien t'en avoir fait part Raoul, et là c'est moi qui vait passé pour un imbécile. A ses yeux, je serais ou un traitre ou un lache qui ne sait pas tenir son parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 8:21

Oh t'inquiète Dolmance, hier soir tout les nobles de Savoie, ou à peu pret, sont venu me voir, et pour eux c'est moi le fautif car j'ai prété on nom ici. Je suis sali.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 12:48

En plus mes propos ici lui sont rapportés :

Citation :
De: louis1er
A: Lub
Posté le: Aujourd'hui à 10:15
Sujet: Lettre
Vicomte,

Si je vous écris cette missive, c’est pour vous rassurer immédiatement. Je n’ai pas l’intention de partir en guerre et encore moins de livrer la Savoie à l’Eglise. Je tiendrais compte de vos conseils. Surtout des vostres d’ailleurs pour tout ce qu’il s’agit de politique extérieur.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m’accorder un entretien privé.

Amicalement,

Louis.

On est dans l'entichambre du PHS ici ou quoi ? Vous n'avez donc aucun scrupules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 13:19

Je précise qu'en comparant heures de connexions et heure du courier que j'ai reçu, je suis en mesure de confondre le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 13:35

Dolmance, enlève les accès d'Aurore, elle a rejoint PSH depuis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 14:27

je ne dirais que ça:

" 1 partout la balle au centre! "

la garce ma ballacé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 16:38

Précision : ça continu
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 17:12

Directement bannie pour Aurore
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyMer 10 Déc - 21:33

Je tiens tout de même à défendre Messires Raoul et Chandin des attaques qui leurs sont faites à propos de Louis.
Il est clair que ce n'est pas un bon choix d'avoir voté pour lui, mais n'oublions pas qu'il a embrouillé tout le monde pendant cette campagne. Comment aurait-il pu obtenir plus de 30% des voix s'il n'en avait pas été ainsi ? Il a aussi réussi à embrouiller les conseillers. C'est malheureux mais c'est ainsi. C'est désormais à nous d'agir !

Quant aux traitres qui rejoignent le PSH, vous avez bien raison de les bannir, et encore, le châtiment est bien faible.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyJeu 11 Déc - 15:34

"Merci de votre compréhension sire Paddington. Le reste de mon intervention s'adresse donc à ceux qui ne prennent pas cette distance par rapport aux evenements. Ce que je constate aujourd'hui, c'est que vous ne faites pas plus honneur à la Savoie, la colère est donc partagée à present. Vous coupez l'herbe sous le pied de certains, vous salissez en place publique un conseil qui n'a eu l'occasion de faire ses preuves, vous dites que nous ne respectons pas la discrétion de ce qui est dit au mohum, sachez que même blamé ici pour mon vote, je n'allais pas pleurer chez Louis pour ce qu'il nous arrive ici, j'étais encore membre du mohum en me regardant dans un miroir. Je trouve donc certaines accusations un tantinet déplacée de la part d' hommes qui ne respectent visiblement pas le droit de vote, la discrétion de celui-ci. J'ai voté pour un homme qui ne fait pas l'unanimité ici, daccord, jaurai pu voter pour une femme qui ne la fait pas non plus, et suis maintenant rassuré de mon choix, car l'opposition aveugle qui se dresse à present en vous sera mon moteur. Le seul mot qui me vient c'est HYPOCRISIE. Louis fait preuve d'une volonté de rassemblement, il souhaite appliquer les bonnes idées de chaque programme sans se soucier du parti instigateur de l'idée, et approuve notre programme. C'est ce qui me plait dans sa demarche, il a déjà commencé à oeuvrer de maniere constructive, et tout ce que je vois c'est une bande d'insatisfaits qui bavent sur notre Savoie. Est ce cela que vous appellez justice ? Vous commencez dejà à plomber un conseil à ses debuts pour l'emmener vers le fond, et vous parlez de trahison. Je me battrai pour mes idées et mon pays avec ou sans vous. Vous aviez demandé vicomte si j'etais naïf, je l'ai sans doute été sur certains points et ne suis pas du genre à me le cacher, je suis un homme encore jeune, j'ai a apprendre, mais je suis resté droit il me semble."
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyJeu 11 Déc - 16:11

C'est bien parlé Raoul. Et je vais en rajouter Very Happy Moi aussi j'en ai marre, marre des gens qui agissent et qui font parler leur PNJ, marre de voire un conseil se faire diffamer sans cesse, marre de remonter le moral à quelques conseillers assez faible quant aux propos dis. Oui, oui j'ai voté pour Louis, non je n'allais pas voter pour Evalea. Les Savoyards voulaient du nouveau, du neuf, quelqu'un qui fasse un peu revivre la Savoie de par sa jeunesse, Evalea fut déjà duchesse, on n'allait pas la remmettre. Comme l'a bien dit Raoul, Louis a de bonnes démarches de travail, il n'y aucun conflit au conseil, juste en gargote où vous pleurez la Savoie et signez déjà son arrêt de mort. Lub quand vous disiez qu'il était un fanatique religieux, peut être! mais ça n'a aucun lien avec son poste de duc, il ne prendra des décisions qu'avec tout le conseil, l'Eglise n'aura aucune influence quant à notre conseil. Maintenant le mieuxà faire c'est de tous vous taire, continuer à vivre (et finir mais j'oserai pas Very Happy ) votre vie dans vos châteaux où vous réfugierez chaque "types injustement traités", quand aucun d'eux viendra, vous serez forcé d'en conclure quelque chose...

Entre nous Lub, mais rien qu'entre nous hein, vous parlez d'honneur que vous perdez ici et vous osez parler dans mon dos à mon suzerain au lieu de me parler? Je suis profondément déçu. Et puis vous m'accusez d'avoir sorti vos propos à Louis Shocked mais je rêve...

Dolmance, j'appartiens au Mohum, après chacun à son droit de vote personnel, mais puisque c'est votre pensée de vouloir voter à tout bout de champ, votez donc Messieurs mon départ du Mohum! franchement ça n'a plus d'importance maintenant je crois ? Mon filleul, je ne quitterai pas le mohum sans ton avis, alors je reste. Mais je serai aussi froid et glacial que certain se sont montré jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyJeu 11 Déc - 16:43

Messire Lezard, vous ne répondez pas à mes questions. Et je ne vous ai point vu au conseil.

Pour Louis, je crois que vous n'avez pas tres bien conscience de qui il est. Vous ne l'avez pas pratiquer. Des promesse il en fait à tout le monde.

Chandin, un duc peut tres bien prendre des décrets, sans en parler au conseil. Relisez le corpus législatif.

Pour votre suzerain, oui je vous accuse. Et pour cause. Vous avez accusé votre ducinée alorsque sa derniére connexion ici était antérieure aux propos que Louis m'a rapporté. Elle ne pouvait les avoir lu. Quand à vous, vous les avez lu une demi heure avant le courrier de Louis, et vous étiez avec lui alors. Quand à votre suzerain, je voulais un duel contre vous et c'est des lois savoyardes que de passer par le suzerain d'un vassal.

En tant que prevot, je vous conseille de lire un minima les lois savoyardes. Ca vous sera utile dans votre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE EmptyJeu 11 Déc - 17:04

Je rajouterais messire Chandin que votre suzerain m'a fait lire le courrier qu'il vous a adressé. Il me semble fort explicite en ce qui concerne Louis. Ne me dites pas que vous ne comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROSSE COLERE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE COLERE   GROSSE COLERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE COLERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser