Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP]Visite au lever du jour..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyMer 17 Déc - 12:21

La nuit avait été tempête dans le cœur et le corps de la jeune femme et s’est éreintée mais heureuse, qu’elle avait quitté le Manoir pour prendre le petit chemin qui menait au jardin laissant son hôte parler un instant avec le vieil Armand.

La neige était tombée toute la nuit faisant son œuvre et donnant au jardin un air de musée tant les arbres ressemblaient à des statues, ne pouvant plus se muer même sous la douce brise de ce matin d’hivers 1456.

Elle s’avança, dans ce lieu encore vierge de toute visite en ce jour, laissant derrière elle la trace de son passage. Elle s’enfonçait dans la neige avec ce crissement sous ses pieds, sourd et discret. Les oiseaux encore endoloris par cette nuit froide, ne s’étaient pas encore présentés, aucun être ne semblait vivre ici bas…

La Duchesse quelque peu hébétée par cet étrange retour à la réalité resta là pantoise devant la beauté du lieu et le silence qui y régnait. Les joues rosies par le froid, elle resserra l’étreinte de sa cape sur elle.

Elle avait hâte de découvrir ce lieu, mais également les habitants de ce domaine..et surtout les enfants du Chambellan…
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyJeu 18 Déc - 11:11

Dolmance avait jeté les pans de sa cape sur ses épaules pour mieux se couvrir du froid.
Armand lui avait tenu la patte durant de longues minutes, il courrait vers les jardins.

Quel mauvais hôte il était ! A la première visite qu'il voulait donner à la Duchesse, il était en retard ! Et on ne peut pas dire que la Duchesse soit patiente. A peine le valet s'était-il approcher de lui qu'elle avait filé en lui disant qu'elle le devançait aux jardins.

Il enfonça ses bottes dans la neige, il pouvait suivre sans mal les traces d'Evalea, il la retrouva bientôt à l'entrée des jardins, mirant ce qui l'entourait. Il fit quelques pas en silence vers elle. Il sourit en la regardant ainsi émerveillée, il lui tendit galamment sa main :


-Si Vostre Grasce le permet, ne nous glaçons point sur place.

Il eut un petit rire :

-La neige aura recouvert beaucoup de jolies choses, mais mes jardins disposent de quelques beautés que l'hiver n'altère pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyJeu 18 Déc - 11:24

Elle admirait la cime d'un sapin qui était totalemetn recouverte de neige. Le soleil la parait de milles et un diamants tous plus lumineux les uns que les autres.

Elle sursauta presque en entendant l'homme rompre le silence puis, avec un plaisir non dissimulé accepta sa main.

- Je vous suis, montrez moi ces "beautés" dont vous me parlez je suis impatiente, mais le charme de l'hiver se trouve bien ici devant nos yeux Monsieur.

Elle ressera son étreinte, se rapprocha de lui un peu frissonnante et ils prirent le chemin d'un lieu qui lui était encore inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyJeu 18 Déc - 11:38

Dolmance sourit :

-Oui Madame, vous qui estes sous mes yeux, vous estes bien une de ces beautés d'hiver.

Il détournait les propos de la Duchesse, mais elle méritait ce compliment.
Voyant qu'elle grelottait, il se permit de passer son bras autour de son épaule. Allez savoir pourquoi il avait ce reflex quand il voyait une femme trembler, pour le coup, c'était un geste innocent.

Il mena la dame sur les chemins, il y avait là tout un manteau de neige et sortait du sol des Aphrodite, des Amour, Neptune levant son trident avait stoppé le flot d'une fontaine, Pan assis sur un rocher jouait de la flûte d'un air attristé.


-J'ai cru comprendre que comme moi vous appréciez les beautés des mythes antiques ? Vous aurez vu je pense qu'on ne trouve dans ce manoir que le paganisme latin et grec le plus pur. Monseigneur Néocor, me l'a souvent reproché... tout en appréciant...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyJeu 18 Déc - 12:18

Elle contemplait avec curiosité certaines des statues, elle s'arreta devant Pan, regarda Dolmance..

- Est-ce bien le protecteur de la nature..je ne suis pas certaine de l'avoir déjà vu jouant de la flûte..

Elle s'approcha de la représentation et en caressa les pieds de bouc jusqu'à hauteur des cuisses, retirant petit à petit la neige qui s'y était accroché.

- Finalement ce Dieu..il représente assez bien l'Homme..moitié homme...moitié animal, ne croyez-vous pas ?


Elle resta les doigts rouges de froid à découvrir la barbe enneigée de la statue.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyJeu 18 Déc - 16:35

Dolmance sourit et l'aida à découvrir le dieu.
D'un air rêveur, il expliqua alors :


-Si c'est bien le dieu de la Nature, il était tombé amoureux d'une nymphe, Syrinx, si je me souviens bien. Il la poursuivit, mais elle le trouvant bien laid, fuyait et demandait à ses soeurs de l'aider. Elle fut alors changé en roseau et Pan ramassant le bois, voulut l'embrasser. Il sortit du bois une mélodie. Pan alors joua en pleurant ce que l'on appela ensuite de la syrinx ou plus simplement de la flûte de Pan.

Il passa ses pousse sur les yeux du bouc, essuyant les larmes qu'avait déposées la neige, il dit d'un air tendre :
-De ces dieux qui semblaient être des hommes, il faut bien remarquer que nous sommes comme eux, emplit de contradictions...

Quand le dieu fut entièrement visible, Dolmance prit la main d'Evalea et la réchauffa dans les siennes :

-N'allez point prendre mal, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyJeu 18 Déc - 17:13

Elle écoutait l'histoire en découvrant les traits de Pan.

- C'est une histoire bien triste et je ne le trouve pas laid, il est juste..différent mais il faut reconnaitre qu'il est parfois difficile de faire accepter celà aux autres ajouta-t-elle en terminant de retirer la neige

Elle regarda l'homme qui effleurait la statue de ses pouces.

- Notre vie est pleine de contradictions, elle se complique bien souvent à cause de celà mais c'est aussi grace à elles que nous avançons..regardez nous en sommes la preuve

Un léger sourire glissa sur ses lèvres, il comprit. Il prit sa main dans les siennes, elle se rapprocha de lui et déversa son regard dans le sien.

- Vous me soignerez .murmura t'elle en souriant, mais continuons je vous prie..
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyJeu 18 Déc - 17:37

Il acquiesça bien sûr il avait comprit les dires d'Evalea, il resserra l'emprise de sa paume sur la main de son invitée.
Dolmance sourit en voyant ces yeux sur lui, c'était ce regard qui l'avait tiré des flammes du bucher, pas un autre.
Il posa la main de la Duchesse entre son bras et sa paume, il l'entraina ainsi vers d'autres recoins du jardin.
Les serres de Guilmord se découvraient lentement, on en voyait les dômes.
Il arrivèrent dans une vaste clairière. En son centre, il y avait une fontaine dont l'eau la surface de l'eau était gelée, allez savoir comment des poissons nageait encore en dessous.

Le Chambellan amena la Duchesse près de cet endroit, il rendit un instant, la main d'Evalea à sa propriétaire et d'un coup vif, il brisa la mince couche de givre.


-Voilà... Ainsi les poissons pourront au moins respirer.

Rapidement, il brisa des bouts de glaces et les jeta à terre.

L'entrée du labyrinthe s'ouvrait non loin d'eux, le chemin qui menait aux serres également.
Retirant les dernières plaques, il fit à la Duchesse :

-Dame Evalea, vous me disiez tantôt que l'on vous avait parlé de mes jardins, que vous a-t-on dit ? Que je sache quoi vous montrer.

Il eut pour elle un sourire et ses yeux se posèrent sur les siens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyJeu 18 Déc - 18:15

Il rompit la glace et les poissons bien qu'à demi endormis par le froid de l'eau, s'éparpillèrent dans le petit bassin.

- Jehanne serait étonnée de voir celà, elle qui aime tant tout ce qui est à poils, à plumes et à écailles..

Elle resta un instant songeuse et prit conscience que sa fille commençait à lui manquer. L'embrasser, respirer sa chevelure d'ange et lui parler, tout ceci depuis quelques jours avait disparu..

Elle revint à elle...et resta ennuyée de devoir répondre. Personne ne lui avait jamais rien dit, elle avait trouvé une excuse pour se faire inviter ici..

Heureusement qu’il faisait froid, il ne remarquerait pas qu’elle était confuse et que sans doute elle avait quelque peu rougie de son audace.

- Vos jardins..bien ma foi, il me semble que c’est..comment..ahem..euh…

Elle se tourna un instant, la moue déconfite..puis se retourna brusquement

- oui voilà, il s’agit de Dame Jesabel à l’occasion du bal de la Cour !! elle m’a dit qu’elle avait visité votre jardin et qu’elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau

Elle mordit sa lèvre, espérant que Jesabel avait visité les jardins..que dire d’autre..

Elle remarqua au loin un étrange batiment

– qu’est ce donc ? dit elle en montrant du doigt ce qui devait être les serres.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyVen 19 Déc - 0:31

Dolmance sourit, en entendant l'embarras dans la voix de la Duchesse. La situation était drôle, car en racontant l'histoire de jardins, elle avait oublié qu'elle avait donné un autre prétexte pour venir, c'était pour prendre quelques tonneaux de vin de Séez et la Dame n'en avait jamais parlé.
Mais... Coup de chance, Jézabel avait beaucoup complimenté les jardins de son Château.

Puis la Duchesse leva le doigt vers les dômes, il se leva et mira dans la direction, qu'elle indiquait.


-Ce sont les serres de mon cousin Guilmord, Madame...

Il lui présenta le bras :

-Voudriez-vous les visiter ? Je crois que mon cousin fait beaucoup d'expériences ces temps-ci, mais à côté, il y a quelques petites serres qui devraient vous plaire, tout de même...


Dolmance engagea le pas vers les serres.
Il lui demanda :


-Dame ! Je ne vous ai pas demandé s'il y a quelque chose que vous n'aimez pas diner ?

Il remarqua le regard étonné de la Duchesse :

-Oui je sais, c'est très inintéressant comme question apparemment, mais je ne veux pas que vous tombiez malade !

Le Chambellan sourit à la Duchesse d'un air tendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyVen 19 Déc - 10:25

Elle aquiesca..

- j'en serais ravie, j'avais un instant songé à en faire installer une au Chateau, mais il est bien plus haut perché, et il faudait énormément les alimenter en bois pour qu'il y fasse suffisament chaud, aussi ai-je renoncé..un jour peut-être, qui sait.

Elle lui adresse une moue interessée et prit son bras. Ils se dirigèrent vers les serres, et chemin faisant ils continuèrent à parler

- des expériences dites vous ? est-il médecin ...ou sorcier peut être ? ajouta t-elle en souriant


Arrivés à quelques pas des serres, ils s'arretèrent, elle le regarda

- ah..interessant, il est prévu que nous mangions aujourd'hui...mon ami..Bien je ne suis pas difficile et me contente de ce qu'il y a. Ne vous en faites point pour moi Monsieur. puis l'invitant à se baisser jusqu'à elle lui murmura à l'oreille il est vrai que vous m'avez mis en appétit mon cher

Elle reprit son bras, l'air de rien et Dolmance poussa la lourde porte...des serres...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyVen 19 Déc - 11:58

Quand elle demanda si Guilmord était médecin ou sorcier, Dolmance tourna la tête en tout sens pour voir, s'ils n'étaient pas espionner, il n'en était rien, alors il parla :

-Disons que notre famille a toujours été versé dans les arts des alchimistes... Guilmord, tout comme moi, perpétue la tradition... Ce fut ma mère qui trouva le moyen de créer de nouvelles fleurs et mon cousin a poussé cet art, au delà du possible.


Il poussa les portes des serres, il lui sourit malicieusement :

-Oui peut être qu'un grand diner en l'honneur de votre visite devrait être envisagé. Mon humble château ne reçoit pas souvent des duchesses ou des ducs. Je me dois de fêter l'évènement !

Le borgne sourit au murmure d'Evalea et y répondit par un clin d'oeil cyclopéen.

Ils arrivèrent dans les serres où la chaleur était immense, il régnait dans l'air une très fort humidité.


-Madame, bienvenue dans... Le Serre Dolmance, baptisé ainsi par mon cousin et non par moi même.

Il eut un petit rire :

-Je ne suis point entièrement mégalomane.

Il couvrit la main d'Evalea par la sienne et lui dit :

-maintenant, le plus dur sera de retrouver mon cousin dans cette jungle... bien souvent il nous voit avant qu'on ne l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyVen 19 Déc - 14:48

Interrogatif était son visage lorsqu'il lui parla d'alchimie..alors il pourrait peut être l'aider dans cette mission qu'elle s'était donnée de réussir. Elle devrait lui en parler, plus tard..pour le moment elle voulait apprécier l'endroit. Un endroit étrange, où odeurs de terre, parfum de fleurs et humidité de l'air se mélangeaient harmonieusement.

Ils pénétrèrent dans le sacro-saint lieu..plantes et fleurs s'éparpillaient. La Duchesse n'avait jamais vu d'endroit pareil. Elle resta un instant perplexe devant tant de beauté réunies en un seul et même endroit.

Par ici de grandes feuilles s'étalaient sur le sol, des fougères peut-être...par là des petites fleurs au parfum poivré, ou encore là de petites grappes de poils à gratter..jaunes..étrange, elle n'avait jamais rien vu de semblable. Elle aurait pu se croire dans la forêt de Brocéliande, là où, durant ses jeunes années, elle avait elle même appris à concoter quelques remèdes..parfois miraculeux.

Elle décrocha sa cape, il faisait ici une chaleur presque étouffante. Elle lacha la main de son hôte et se mit à déambuler dans le jardin "sous verre", comme une enfant dans une salle de jouets. Elle ne touchait rien, admirant des yeux la fragilité et la force de chaque espèce, humant les parfums des unes et des autres, la douceur des couleurs..

Elle se retourna, le visage à la fois fragile et souriant

- je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, merci Dolmance de m'avoir fait partager cet endroit..

Sa voix trahissait une émotion certaine. L'homme ne comprendrait sans doute pas pourquoi ..ils ne se connaissaient encore pas assez.

Un arbre se trouvait en plein milieux de la serre, son tronc était énorme, la Duchesse s'en approcha, et ayant pris soin de demander le consentement de son ami, à le toucher. Elle posa ses deux mains sur l'écorce brune, le respira et ferma les yeux.

- Nessa..murmura t'elle avec calme et tendresse

Là était le commencement de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptySam 20 Déc - 15:35

Dolmance laissa aller la Duchesse.
Il lui fit un sourire tendre lorsqu'elle le remercia et il marchait derrière elle, laissant aller son esprit à des pensées vagabondes.

Evalea passait de fleurs en fleurs, respirait les plantes odoriférantes. Elle avait le visage d'une toute jeune fille. le Chambellan regardait la Duchesse prendre sa victoire sur les années, il l'observait alors qu'elle rajeunissait, son visage qui pouvait parfois être dur, devenait d'une douceur angélique.

Mais derrière cette figure d'enfant, Dolmance voyait que la Duchesse connaissait toutes ses plantes. Etait-elle, elle aussi, herboriste ? pharmacologue ? Le Chambellan lui s'adonnait à la confection de remèdes et de poisons, il savait comment créer des mélanges explosifs, comment donner au feu une couleur verte, il connaissait la manière d'extraire le parfum des fleurs. Tout comme le Morault, immense adversaire de Tristan, Dolmance trempait la pointe de sa rapière dans un poison mortel.


-Je suis ravi que cet endroit vous plaise Evalea...

A son tour, il dégrafa sa cape et la posa sur son bras, l'atmosphère était très lourde dans les serres, et des gouttelettes de sueur se formaient dans le cou du Chambellan. Il fit quelques pas vers une grande table sur laquelle était posée un grand bac dans lequel poussait une plante qui donnait une jolie fleur mauve.

Dolmance sourit à cette découverte :


-Bravo Guilmord...


[RP]Visite au lever du jour.. 200px-Atropa_belladonna_220605
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyDim 21 Déc - 13:50

-Bravo Guilmord...

Elle tourna la tête puis s'approcha de Dolmance

- magnifique sujet en effet, c'est une forme de belladonne si je ne me trompe pas..de la famille des Solanacées

Elle se ressera contre lui et frissonna

- les baies sont noires à l'issue de la floraison..vous devriez faire attention avec les enfants à de telles plantes dans la serre..il ne faudrait pas, enfin vous savez.

Elle releva la tête

- j'entends des voix plus loin, peut être votre cousin reçoit il du monde ?

Glissant sa main dans la sienne, elle le dévora des yeux puis se reprit instantanément..ne rien laisser paraitre, tout celà commençait à être un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyDim 21 Déc - 14:52

Dolmance sourit à la Duchesse :

-C'est en effet une fleur de Belladone, ma chère amie. Mais ne vous inquiétez pas, les enfants ont interdictions formelles d'entrer dans les serres. Mon cousin possèdent bien trop de plantes dangereuses icelieu...


Il tendit l'oreille :


-Oui c'est bien possible, Evalea, préfèrez-vous sortir ? Ou faire la connaissance de mon cousin ?

Il croisa le regard en feu d'Evalea et se mordit vivement la lèvre, pour ne pas bondir aux siennes. Tentant fort difficilement d'insinuer de la glace dans son corps, il caressa du bout des doigts la main qu'il tenait, comme il l'avait longuement fait au Banquet des nobles.
Le Chambellan ne peut s'empêcher de fixer pourtant cette beauté qui l'intrigue, cette beauté froide, d'un forid si tenaillant qu'il vous brûle...
Il détourne vivement le regard et murmure :


-Je vais très vite avoir envie de vous déjeuner, ça n'est pas sage....
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyLun 22 Déc - 9:54

Son rire cristallin résonna dans la pièce.

- bien à cause de vous, si votre cousin ne nous a pas entendu..c'est qu'il a un problème de surditité sévère !!

Elle prit la main de son amant et chercha des yeux ce "fameux" cousin..

- est-il si séduisant que celà que vous ne vouliez me le présenter cher Monsieur ?

Un chemin parmis les feuillages les plongèrent un peu plus dans la pénombre humide et chaude.

[RP]Visite au lever du jour.. Serres10

Elle s'arreta et regarda Dolmance

- est-ce bien par là au moins ?

Elle resta un instant décontenançée par les yeux qu'il lui faisait. Elle remonta tendrement le menton de l'homme

- allons mon ami, vous allez finir par gober une mouche où je ne sais qu'elle autre affreuse bête !! fermez la bouche !

Elle vint déposer furtivement ses lèvres sur les siennes et le gouta avec émoi..
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyLun 22 Déc - 12:21

Dolmance sourit alors qu'il marchait :

-Insister pour vous présenter quelqu'un de séduisant ? Mon dieu non !

Il la regarda d'un air amusé alors qu'il marchait. Elle lui demanda alors, si la route était bien la bonne.
Dolmance commença à répondre :


-Et bien je crois que...

Mais furtivement elle arrêta sa parole d'un baiser, qu'il savoura avec autant de plaisir qu'il fut court. Il émit une douce étreinte sur la main de son amante, il souriait d'un air très tendre :

-Je crois que c'est parfait... Evalea...

Ses yeux gris se mêlèrent ceux de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyLun 22 Déc - 12:41

Ils continuèrent leur chemin..chacun dans sa rêverie, chacun dans ses pensées..

Ici et là les fleurs s'offraient à leurs regards gourmands. Elle s'arreta devant une magnifique rose d'un rouge écarlate.

Elle se pencha pour humer son odeur délicate et maladroitement sa robe s'accrocha aux redoutables épines. Voulant la retirer précautionneusement, une gouttelette de sang aussi rouge que la rose, perla..

- me voici blessée par une rose, j'espère qu'elle n'était pas poison..sinon je crains devoir mourir dans vos bras Monsieur

Elle approcha son doigt de sa bouche pour en aspirer le liquide qui s'en échappait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyLun 22 Déc - 12:58

Dolmance tout en douceur prit la main d'Evalea et porta son doigt à sa propre bouche.
Il passa sa langue sur la blessure :


-Madame, dans mes bras, je ne vous condamne qu'à ce que l'on appelle la petite mort. Rien ne vous sera funèste avec moi.

Il jeta un regard rapide sur la rose, et remercia silencieuseent le ciel, car Guilmord avait effectivement rendu certaines roses empoisonnées, mais celle là n'était pas dans le lot.
Il posa à nouveaux ses yeux gris dans les siens :


-Une erraflure Madame, trouvons le chevalier Guilmord, il aura de quoi vous soigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyLun 22 Déc - 15:36

Elle se laissa faire paisiblement puis caressa la joue de son ami, prise d'un étrange sentiment..Comment cet homme qu'elle ne connaissait presque pas était capable d'être si attentionné pour elle..Elle aurait aimé à cet instant être dans la maison et se blottir dans ses bras...mais il fallait trouver Guilmord qui ne semblait pas vouloir se montrer.

- bien trouvons ce Vivant qui erre parmis les fleurs et s'adonne à d'étranges mais subtiles mélanges..

Ils traversèrent encore quelques allées dans les effluves de parfum, la Duchesse était songeuse, s'arretant devant certaines espèces qui lui étaient totalement inconnues. Elle cherchait quelque chose mais ne semblait pas le trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyMer 24 Déc - 1:08

les 2 âmes humaines errèrent désespérément dans l'écrin de verre, dans lequel plus ils s'avançaient plus l'air se rafraîchissait. Les espèces aussi changeaient peu à peu pour des plantes appréciant la rudesse et la simplicité mais se plaisant toujours autant dans sa superbe.

[RP]Visite au lever du jour.. Serres12

le borgne et la duchesse pensaient cette serre déserte et faire demi tour pour la serre aquatique quand ils ré-entendirent comme un psalmodie derrière un rideau de verdure...


"-O Gaïa, toi Mère Nature, toi génitrice de toutes vies, faunes et flores, en ce monde et dans les autres, bénis moi et bénis ton temple. que ma main te serve et jamais ne te trahisse, que jamais je ne crée de monstre en ton nom, que mes expériences soient tes offrandes. que ton règne soit pour les siècles et des siècles..."

les "invités" de guilmord passèrent le rideau et virent le botaniste à genoux prosterné au pieds d'une statut.

[RP]Visite au lever du jour.. Gaia_s10

...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyMer 24 Déc - 10:19

Dolmance, donnant le bras à la Duchesse, sourit à cette découverte, il lui fit :

-Voyez, Evalea, le cher homme prie sa divinité. Nos mères rendaient un culte à la déesse naturelle Gaïa, Guilmord a conservé cette croyance, pour ma part je... médite encore sur la question...

Il lui sourit et porta sa main blanche à ses lèvres et la baisa avec tendresse, il la regardait d'un oeil doux :

-Venez ma chère, je veux vous montrer ce dont à quoi vous vous exposé, si vous voulez faire de moi votre bon ami...

Il eut un sourire taquin et l'amena plus près du botaniste.
Il appela ainsi son cousin :


-Chevalier Guilmord ! J'ai ici une grande Dame très impressionnée, par votre travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyMer 24 Déc - 15:19

guilmord sursauta, tatona par terre et se releva.

"- oups heu! je cherchai, heu, ma... mon secateur" fouilla dans sa poche et en sorti son secateur.
"- ah il est là, quel etourdit!!! donc mon chere cousin et Dame ... bienvenus dans mon temple, heu, ma serre a la gloire du régne vegetal

le botaniste gardait quelques goutes de sueur sur le front
Revenir en haut Aller en bas
Evalea
Duchesse
Evalea


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Bourg
Emploi : Duchesse
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. EmptyLun 29 Déc - 12:16

La Duchesse se laissa conduire vers l'homme au "secateur" et songea aux derniers mots de son amant "à quoi donc m'exposerais-je avec lui..".

Ils se retrouvèrent bientôt aux cotés de Guilmord..

- Messire, cher Jardinier où plutot devrais-je dire cher Orfèvre, tant vos fleurs et plantes sont d'absolus Bijoux, il semblerait que nous vous ayons dérangé en pleine..méditation. Pardonnez-nous notre impromptue visite, j'étais tellement curieuse de connaitre l'homme aux doigts d'or qui arrive à faire naître et grandir de si belles créatures que le Seigneur de Seéz n'a pu me refuser cette demande.

Elle leva les yeux et regarda la végétation qui s'était étalée dans toute la vérrière.

- Je comprends mieux qu'il soit difficile de vous trouver Messire Guilmord. Qui ne serait pas "heureux" de vivre dans ces lieux, leur douceur, leur chaleur et surtout le calme qui y règne. Tout celà est si réconfortant et si reposant..oserais-je abuser de votre "domaine" pour y passer quelques minutes de plénitude ? Peut être pourrions nous converser autours d'un verre ?

Elle se retourna vers Dolmance

- Quand pensez vous mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Visite au lever du jour.. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Visite au lever du jour..   [RP]Visite au lever du jour.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Visite au lever du jour..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite de Lezard
» visite de Laclemanus
» [rp] Grandgousier visite
» Visite du Genevois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Les Jardins du Castel Larose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser