Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La chute de Louis

Aller en bas 
+2
Feu le Baron Sanglant
Paddington
6 participants
AuteurMessage
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: La chute de Louis   La chute de Louis EmptySam 10 Jan - 11:55

Paddington entra dans la salle du Mouvement en toute hâte. Il venait de lire la missive envoyée par Dolmance. Que se passait-il donc ? Il venait en quête d'explcations.

Le Duc est tombé ?! Mais qu'est ce que cela signifie ? Serait-il possible d'avoir plus de détails ? La Savoie vit actuellement des heures difficiles et il faudrait nous mettre au courant ! Que va-t-il arriver maintenant ?


Dernière édition par Paddington le Sam 10 Jan - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptySam 10 Jan - 12:39

Vous connaissez la BD " Les douze Salopards ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptySam 10 Jan - 13:03

Jézabel était arrivée en coche, avant de prendre ses fonctions pour déposer un parchemin. Elle entra dans leur lieu de rassemblement, puis salua d'un hôchement de tete Paddington et Chandin. Elle leur tendit le document, puis leur dit :

Bonjour à vous deux, je vous apporte les motivations du groupe qui est parti à l'assaut du château cette nuit.

Puis elle ajouta :

Dont je fais partie.

Citation :
Savoyards,

Face à la situation grave, nous avons décidé de reprendre le contrôle du Duché. La direction militaro-politique dans laquelle le duc et certains élus entrainaient notre duché, direction sans aucune logique, devenait extrêmement dangereuse pour la Savoie.

Après avoir envisagé d'attaquer la ville de Sion, puis avoir craint une attaque de la Franche Comté, avoir proposé une alliance avec la ville de Genève, pour une semaine plus tard projeter une attaque de cette même ville de Genève, avec l'aide de la Franche Comté, puis regardant de nouveau vers Sion tout en proposant à Genève de rejoindre "pacifiquement" la Savoie en engageant l'Empire sans même en avoir parlé au Haut Commandement Impérial, il est à craindre que la Savoie n'avait plus personne de sensé au gouvernail.

La plupart de ces décisions sont prises en comité restreint, sans même un mot aux conseillers élus. Y compris des traités diplomatiques ne passant pas par la chancellerie. Actuellement, par exemple, un traité avec le Lyonnais doit être signé, et la Chancelière n'a été avertie qu'à la conclusion. Depuis fort longtemps, trop longtemps, militaires et nobles sont en mobilisation.

Si l'agrandissement de la Savoie peut paraitre louable, le peu de préparation de ces divers projets, et des visées changeant rapidement et radicalement, voire s'opposant purement et simplement, sont de vraies menaces pour la Savoie et sa stabilité, menaces de répliques hélas non considérées, menaces de discrédit de notre Duché au plan diplomatique.

A cela il faut ajouter une intense période noire au niveau économique, due à la confiance aveugle que le duc plaça dans une personne complètement inculte en la matière, personne qu'il nomma Commissaire au Commerce et à qui il laissa les mains libres pour diriger l'économie ducale. Ce CaC voulut alors engraisser le Duché sur le compte des mairies et de la population, se basant sur des études fausses et bâclées, preuve de son incompétence. Le malheur fut évité de justesse grâce à la mobilisation de personnes censées.

Nous avons donc décidé de prendre le château par la force, afin d'installer un conseil de transition. Ce conseil est composé exclusivement de personnes attachées à la Savoie, d'horizons politiques divers et ayant déjà fait leurs preuves à divers niveaux.

Il n'aura pas pour but de modifier les lois déjà votées, ni d'en adopter de nouvelles, mais simplement de gérer les affaires courantes dans l'attente de l'élection d'un nouveau conseil légitime.

Ce conseil étant un conseil de transition, les conseillers élus du précédent conseil continueront à y travailler dans leurs fonctions précédentes, en binôme avec ceux qui détiennent les postes IG.

POUR LA SAVOIE
Revenir en haut Aller en bas
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptySam 10 Jan - 14:00

guilmord arrive en trombe dans la salle, l'épée en foureau à la main...

"- alors il faut se tenir prés à ce que le petit louis se rebife!!! un peut d'exercice me fera le plus grand bien!!! alors compagnon bien le bonjour!!!"

le botaniste pris connaissance de l'acte avec un rictus de déléctation...
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptySam 10 Jan - 14:04

Bla Bla et re bla et bla bla et encore bla bla et surtout bla bla

Ce n'est pas contre toi mon filleul mais dorénavant je ne pense plus m'exprimer plus au Mohum... les conjurés ont envahis les lieux, je vais aller mourir quelque part vers la mer, et puis tout ira mieux... pour l'instant je reste ici voir les dégâts qu'ils vont faire, dégoûter le nouveau prévôté, l'ignorer, etc...

Chandin sortit de la pièce, la diable l'attendait, il ne fallait pas manquer le rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptySam 10 Jan - 14:42

Jézabel attrapa Chandin par le bras

Oh Cessez donc vos billevesées, le but est d'assurer une continuité des choses, et non pas d'être en rupture totale. On ne cesse de nous rabattres les oreilles que la Savoie est au bord du gouffre et l'on se paye des armées pour aller guerroyer.

N'y avait-il pas autre chose à faire avant?
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptySam 10 Jan - 14:52

Alea jacta est Madame.... Je m'en lave les mains.

Et sur cette réplique de Ponce Pilate, Chandin accelèra le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptySam 10 Jan - 15:40

Sachez braves gens que mon opinion est partagé sur cette prise de pouvoir...

Je pense que c'est une bonne chose d'avoir évincé Louis du pouvoir ! Cependant, si ses intentions son belliqueuses, ne pensez vous pas qu'il risque de tenter à son tour une opération de force pour reprendre le pouvoir. Il a le soutient de toute la famille Di Césarini ainsi que tous les partisans du PSH. Nous voulions peut être éviter des guerres en privant Louis du pouvoir, mais ce sont des guerres civiles que nous risquons à présent. Deux camps vont s'affronter au sein même de la Savoie.

J'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptySam 10 Jan - 21:44

mon cher Paddington je l'espère aussi en effet mais il faut espérer que la famille Di Césarini ainsi que les partisans du PSH on pu voir l'incompétence du petit louis...

quand à vous, mon tout aussi cher Chandin, sachez que dans mes serres il y a des cordes et plusieurs tabourets, je vous donne avec plaisir ceux qui vous conviennes le mieux, je peut même vous donné l'emplacement d'un gros chêne avec de bonnes branches pour la grande suspension!
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyDim 11 Jan - 10:35

Je me suis posé une question dans la nuit : est-ce que ces incidents auront des répercutions sur les élections et notre candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyDim 11 Jan - 12:26

J'y réfléchirai Guilmord, mais la pendaison est la mort des traîtres et des voleurs :; aussi je ne pendrai pas. Vous voyez je pensais à une illumination comme Bouddah l'a fait Very Happy

oui bon sinon, PSH hésite à mettre à bout leur présentation, ca leur a porter un coup ^^ et un coup à la réputation aussi! tandis que la côte du Mohum augmente avec cela. C'est assez bon pour nous tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyDim 11 Jan - 17:54

Les élections ne sont pas repoussées, le soulèvement n'était pas pour instaurer une dictature.

Dans 26 jours auront lieu les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyLun 12 Jan - 5:17

Et bien si dans les esprit je ne passe pas trop pour le pire traitre de la Création, puisque apparemment tout le monde croyait que j'étais très amis avec Louis, je pense que ça devrait passer comme le dit Chandin.

D'ailleurs ta femme n'y va pas de main morte avec le Mohum ! C'est pas parce que les deux têtes de listes sont ambitieuses avec peu de scrupules, qu'il faut faire une généralité. Laughing

Non mais plus sérieusement Chandinou mon amennemi préféré (ami, ennemi), que veux-tu faire ? Aurore est au PSH, Louis et Mélisende aussi. Restes-tu avec nous ? Tu peux dire non si les derniers éléments t'irise le poil, tu sais que tu peux être honnête avec moi, depuis le temps ^^. Simplement tu es mon parrain, je suis ton filleul, on s'est battu, on a plonger dans les douves du Château, bref on s'est tué autant qu'on s'est sauvé. Maintenant, on y va pas ensemble ou l'un contre l'autre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyLun 12 Jan - 19:58

Bah voyons... comment pouvais tu croire qie je t'abandonnais Very Happy main dans la main, au pas, yeux dans les yeux... arf là non il risque d'y avoir un blème.... Bien sur que je reste eheh on se se débarasse pas de moi si facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyLun 12 Jan - 20:17

Et un jour bouche contre bouche !!!! Mouahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Bien tout ça pour dire que j'en suis bien heureux. Bon ! Raoul nous a donné l'ancien programme ! Faut s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyMar 13 Jan - 21:59

et voici ma reponse au 'nouveaux conseillés", pour ceux que ca interesse encore. adressé a maewinda dans les bureaux d" la justice, car je n'arpenterai plus autant la salle de deliberation, depuis qu'on se sent encadré ou ettouffés selon les cas, avec la presence d'un bouffon ducal en la personne de N'saymar qui me tape deja sur le systeme, il totalise en deux jours autant d'interventions que moi, mais je recherche encore celle ou a été mentionné une phrase sencée, je crois sincerement qu'on est pas aidé mais je vais pas tout ternir malgres le profond pessimisme qui me gagne.

Bonjour, Voici donc le fond de ma pensée afin que nous nous comprenions sans mal ces semaines à venir de collaboration.
Bien entendu, je ne souhaite pas démissionner de mon poste de procureur que je pense avoir rempli comme il se doit jusqu'à ce jour, avec la pleine conscience de son importance. Si toutefois votre experience decelait dans mon travail quelconque manquement je vous invite à me les communiquer.
Même si je condamne évidemment la procédure douteuse de destitution du duc qui a bafoué à mon sens autant le codex et le budjet millitaire que l'honneur et la cohésion savoyarde, je comprends aujourd'hui que le duc se devait d'être destitué, après avoir été informé de certains détails échappant alors à la majorité des conseillés, ce qui me désole au plus haut point. Ceux la même qui ont jusqu'alors sacrifié régulièrement de leur personne à faire des compromis au sein d'un conseil déjà tristement divisé à l'origine par la désignation du souverain, avec les consequences alors directement liées qui ne rendaient déjà point facile leur travail, sont encore une fois pris en otages.
C'est mon premier mandat, et je me demande si il est toujours aussi éprouvant d'oeuvrer pour son duché, car je me suis senti, à chaud, indégniablement bafoué en tant que conseillé légitime. Je regrette mon vote du 10 décembre 1456, je fais partie de ceux qui ont servit le trone à Louis sur un plateau, sans doute naïvement je l'avoue prenant aujourd'hui une part de culpabilité sur les evenements actuels.

Je tiens à vous faire part de ma légère indignation concernant votre honneur le juge, votre entrée en fonction à mes côtés dans la Justice. Mon respect et ma courtoisie à votre égard n'en tiendront point rigueur au vu de la situation actuelle troublante sans doute pour vous autant que pour moi, mais vous parliez d'un bordel en notre institution en mettant à peine le pied dans le bureau, mais je tiens à préciser que les dossiers étaient suivis presqu'au jour le jour, laissant peut être un délais plus important que vous aviez l'habitude à la réponse des accusés, ce que je trouve pour ma part honorable meme si celà reste discutable. Les témoins reconnaitrons, je n'en doute pas, que l'institution se porte visiblement mieux qu'il y a un mois de çà, alors que sa grasce Evalea et moi même entrions en fonction. En effet l'affaire du pillage de la CH restait le dossier (volontairement) en suspens. Cette affaire attendait encore des avis des accusés afin d'organiser un procès public visant à marquer le coup de ce qui a été le plus gros pillage de l'histoire helvete et qui est aujourd'hui par vos soins punit d'une amende de 50 écus, alors que messire Myttis aurait du y laisser sa vie, et la personne de sforza aurait du se voiur severement punit je crois, car il est procureur imperial, et se rie de notre institution en publique à la cour d'appel. Comprenez en mon silence pendant deux jours que j'ai bien cru, vous lisant après d'autres tristes nouvelles que l'artere irriguant mon cerveaux allait exploser si je ne prenait pas un peu de recul. Me mettant à la place des helvetes, je les imagine fortement indignés de cette issue, les condamnés n'etant même pas bannis de CH, sachez que Sforza est dejà sur les sentiers de Geneve, le sourire au coin du bec et l'âme en paix.

Ma conclusion concernera la prise de position que je prendrai en tant que procureur vis à vis des instigateurs de la révolte qui aurait du n'etre qu'une transition plus en douceur, ne croyez vous pas? Je crois que la noblesse savoyarde ayant particippé à cette parenthèse à la souveraineté nationale, devraient se dénoncer sans plus de force qu'il n'a été déployé jusqu'ici et encourir alors un procès en bonne et due forme pour trouble à l'ordre public et le risque de se voir infliger les couts de la revolte qui n'aident en rien notre economie à sortir la tete de l'eau, car si le HCI légitime Lub, je ne demanderai point de Haute Trahison, mais je serai déçu par notre justice si cette histoire indigne de la Savoie restait impunie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyMar 13 Jan - 23:57

Raoul...

Je comprends tout à fait votre ressenti, et vous indique qu'aucun sentiment de culpabilité ne devrait vous habiter.
Vous avez fait ce qui vous semblait juste, avec les éléments que vous aviez, la connaissance de Louis et les propos qu'il tenait.
J'espère qu'aujourd'hui... Vous comprenez nos vives réactions quand il fut élu.

Nous avons employé la méthode forte... Car aucune autre n'était envisageable... Le duc n'aurait jamais été démis de ses fonctions par un vote, puisque vous n'auriez jamais su ce qui se tramait derrière votre dos.
Attendre les élections, un long mois... Nous étions inquiets de ce l'état dans lequel serait la Savoie... Si nous avions été à une semaine des élections cela aurait été différent.

Nous avons agi en sachant quelles pourraient être les conséquences, Haute Trahison, procès pour trouble de l'ordre public, perte de nos terres, voire bannissement. Tout cela nous importait peu... L'urgence était là.

Je ne sais point si vous avez la mésange de mon époux, mais... si tant est que vous désiriez prendre contact avec lui... n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyMer 14 Jan - 0:35

AH! Enfin un avis censé, ou presque, mais c'est le dernier que j'entends, et donc comme un bourricot, c'est celui qui me marque, chercher l'erreur cheers .
Bon, si on y va pas par quatre chemin, je vais vous dire que le petit Louis, moi dès le début, j'ai jamais vraiment put l'encadrer. Il avait en plus du reste une manie de me prendre de haut moi et certains, voir même tous les autres maires savoyards, qui me plaisait pas du tout.
Mais je vais vous dire que je suis tombé des nues. Un coup d'État!! Je me croyais revenu au temps des romains, ou on se faisait poinçonné dans le dos pour une sandale mal mise! Rajouté un peu d'anarchisme, et il faut le dire, le poil d'arrogance de nos nouveaux dirigeants, et on a la situation actuelle. Non parce que moi, dans le fond, Messire Lub, Cthuhul et tout les autres, je les aimes bien, mais c'est du déjà vu!! Alors le refrain de "on va changer la Savoie" avec les mêmes têtes qu'il y a 6 mois, merci bien mais c'est du réchauffé pur et simple!
Il nous faut innover, aller de l'avant!! On s'est assez bien trompé sur le cas de Louis, c'est vrai, mais nous devons assumer nos erreurs et vivre avec!! Parce que là on repart sur un modèle déjà éprouvé. Ca m'étonne plus vraiment que la Savoie soit déserté par les habitants, mais j'ai à la mairie, chaque matin, une baronne hystérique qui vient ce plaindre qu'il n'y a plus de bois a Chambéry, et si il y en a , qu'il devrait y en avoir plus, ou alors... Ca n'en finit pas! Laissons la place au jeune. Il le dit lui même, Messire Lub, TROIS FOIS DUC!! C'est déjà trop! Il peut etre un conseillé Ducal appréciable et même indispensable, mais si on assure pas nos arrières, le jour ou tous ces beaux nobles ne seront plus là, on va se retrouver avec un Louis Bis dans la tronche, et on va bien le sentir passé excusez moi du peu!
Il faut aussi dire, que la méthode employée pour la prise du pouvoir me répugne, que le fait d'en informer personne était CALAMITEUX!, car vu les chefs d'accusations, vous auriez très bien put faire tombé Louis, mais si tout le Saint Empire avait été au courant de l'assault. Ce n'est que mon opinion, sur ce, bonsoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyMer 14 Jan - 3:20

Lub n'a jamais été duc... Et les élections seront dans un mois, ne vous inquiétez pas, elles auront lieu.

Et franchement, quand on prend un château, on ne va pas le placarder sur tous les panneaux d'affichage et le hurler à voix haute. Meilleur moyen pour avoir des lances à gogo en protection.

Savez vous que le Haut Commandement Impérial était au courant pour Genève, et que cela était décidé à cet endroit même? Puisque le Franc-Comte voulait y mener des hommes. D'ailleurs ce qui l'intéressait ce monsieur c'était la Provence, avant que Louis ne le mette sur la voie de Genève. Alors faire tomber Louis... Je me demande comment nous aurions pu !
Si vraiment la Savoie a des envies d'expansion, qu'ils fassent une déclaration de guerre en bonne et due forme comme cela se fit en anjou vs bretagne. Mais à part voler une ville quelque jours.. cela n'en vaut vraiment la peine


[hrp]Nous sommes en 1457.. pas au 21èS... C'était monnaie courante les prises de pouvoir... Et puis cela fait bien plus rp de le faire comme ça. Et ça anime la gargotte![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyMer 14 Jan - 19:37

Il y a un élément qui est bien peu cité dans cette affaire. C'est la volonté que Louis a eu d'envahir Genève. Voici uniquement l'élément qui m'a motivé.

Une révolte en tant que telle est bien triste et très condamnable, compte tenu de notre envi de nous montrer civilisé. Mais qu'est-ce qu'une révolte face à une guerre ?

Comme je le dit souvent à mes étudiants en médecine : mieux vaut prévenir que guérir. Nettoyer une plaie à l'alcool est préférable, que de laisser prendre place à l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis EmptyMer 14 Jan - 23:52

En effet, personnellement je n'ai eu aucun vent de cette probable attaque de geneve, qui m'aurait d'ailleurs rendu vert de rage si effective, comme la grande majorité des ambassadeurs avec lesquels j'ai eu l'occasion de m'entretenir et sans doute une grande partie du peuple qui esperent voir la Savoie et la CH tourner la page de la triste croisade de geneve.

Or aujourd'hui, si je me range au coté du gouvernement de Lub ne pouvant que me désolidariser de Louis et du PSH, ce qui m'inquiete, c'est cet acte signé par les dirigeants lorrains, comtois, et louis en "autodidacte" , qui ne semblent pas voir l'avenir imperial de la même maniere que messire Lub et condamner notre conseil transitoire. En effet j'aimerai bien entendre des précisions de votre époux avant de lui donner bon dieu sans confession, j'avais cette adresse en possession il me semble mais ne l'ayant vu apparaitre depuis des lustres. Car pour le commun des savoyards il n'est pas évident de se projeter dans l'avenir du saint empire francophone, qui semble etre en train de se desintegrer.

Autre sujet de prime importance pour l'avenir du monde et du sacro saint rock n roll avant tout, il faudra dire à votre époux que le roi lezard, c'est pas iggy pop... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de Louis Empty
MessageSujet: Re: La chute de Louis   La chute de Louis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser