Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un ange dans le coeur ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Forteresse de la Malemort
Emploi : Châtellaine
Date d'inscription : 04/01/2009

Un ange dans le coeur ... Empty
MessageSujet: Un ange dans le coeur ...   Un ange dans le coeur ... EmptyDim 22 Fév - 14:43

Trois hommes d'armes. Une Dame, chevauchant non sans difficulté arrive à la grille. Des heures il lui a fallu ce matin, pour se faire femme. Un bain, des huiles, des crèmes, des bas, une houppelande, une coiffure même et là voilà prête comme un sou neuf. Le petit Angel pourra être fière d'elle. Le Palefroi est ridiculement petit et lent, elle peste malgré la joie de ce jour.
Dolmance doit être parti, Dieu soit loué, il n'aura pas à se moquer de cet accoutrement ridicule. Le matin même, elle a rencontré le conseiller du Comte qui lui a accordé, non sans réticence, une place de Notable dans le village et l'accès à l'université. Un petit pas pour la Savoie, un grand pas pour Shera. Elle a relevé le défi, elle y est parvenue. Aujourd'hui, elle est en droit de reprendre son fils qu'elle pourra correctement nourrir et vêtir, et dignement faire éduquer. Ils fêteront sa première année ensemble, si seulement Phaco ou Jeanine pouvait voir tout ce chemin ...

Il lui faut se concentrer, monter en amazone n'a rien de simple. Elle regrette déjà ses braies, les cheveux au vent et l'épée au flanc. Mais la fin justifie les moyens. Elle espère que Dolmance a bien donné les ordres pour la laisser passer. Manquerait plus qu'elle soit rejetée si prêt du but. 'fin bref. Quand faut y aller, faut y aller ...


Héééé y a quelqu'un là d'dans ! La châtellaine Shera souhaiterait entrer sur les terres de Séez ...

Quel silence, ne peut elle s'empêcher de penser. Et si les gardes de Dolmance ou ses gens étaient aussi saouls que lui. Elle pourrait bien attendre des lustres avant de voir le premier clampin. En proie aux doutes, elle lança un regard à ses hommes de main et leur fit signe de patienter un peu ... après, ils aviseraient.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Un ange dans le coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Un ange dans le coeur ...   Un ange dans le coeur ... EmptyDim 22 Fév - 15:35

Dolmance traversa au galop la Cour intérieure, direction Chambéry ! Dans une coche les enfants le suivait.
Sa cape noire volait derrière lui, claquait dans le vent... Il était en retard, les va-et-vient répétés entre Séez et Chambéry retardait son voyage.
Le borgne arrive vers les grilles et cria à Armand :


-Ouvre ! Je suis pressé !

Mais alors que le concierge écartait les grilles, il vit là plusieurs hommes et une dame, fort bien vêtue, le port haut, la taille serrée, la gorge fière :

-Ventretudieu ! Shéra ?

Il écarquilla les yeux et murmura en venant près d'elle :

-On ne veut toujours pas montrer que l'on est une dame, peut être ?

Le borgne sourit affectueusement à la bohémienne et fit signe à Armand d'ouvrir les grilles encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Forteresse de la Malemort
Emploi : Châtellaine
Date d'inscription : 04/01/2009

Un ange dans le coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Un ange dans le coeur ...   Un ange dans le coeur ... EmptyDim 22 Fév - 21:21

Après le calme, vient la tempête. D'un coup, les bruits de sabots, de pas, la grille qui s'ouvre, et celui qu'elle ne s'attendait pas à trouver ici.

Messire Dolmance ...

Etonnée de le voir ici, elle se laisse glisser de la selle pour mettre poulaine à terre.

On ne veut toujours pas montrer que l'on est une dame, peut être ?

Un peu gênée du regard qu'il lui portait, elle resserra quelque peu le mantel blanc et tenta de lui rendre son sourire. Etrange homme, ne pouvait elle s'empêcher quand elle le voyait. Il se comportait avec elle, comme un chuchoteur avec les chevaux. Essayait il de la dompter ? Elle se rappelait un précédent soir dans sa taverne, cet oeil mystérieux, ce comportement tantôt extravagant, tantôt serein. L'homme aux milles amantes, c'était certainement là son meilleur costume, mais il semblait y avoir quelque chose d'autre qu'elle n'aurait su définir. Ce sourire d'ailleurs, si sincère, si doux ... Etait-ce pour mieux déjouer l'adversaire ou non ... Bref, elle n'aurait su dire.
Alors, toujours sur ses gardes, elle répondit :


Il semble que ce soit là la condition que j'ai à tenir au sein de la Savoie désormais. Alors je m'en accomode, mais n'y voyez là rien de très plaisant. Comme je vous l'ai dit, je viens rechercher mon fils et je ne voudrais pas lui faire honte. Il sera en sûreté dans la châtellenie désormais.

Vous voilà sur le départ. Prenez soin de vous et faites attention, les combats font rage du côté de Pontarlier. Si durant votre séjour vous avez du mal à avancer, n'hésitez pas à m'envoyer une missive, j'aurai peut être contact pour vous faire passer. Bien à vous Messire Dolmance, qu'Aristote vous protège ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Un ange dans le coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Un ange dans le coeur ...   Un ange dans le coeur ... EmptyLun 23 Fév - 17:22

Le borgne lui sourit avec douceur :

-Ne vous inquiétez pas pour moi, je devrais bien pouvoir me débrouiller, avec un peu de chance je trouverai même mon chemin ! J'espère que tout va bien se passer pour vous ma chère et surtout si vous avez besoin, n'hésitez pas à venir ici. Même en mon absence, mes gens pourront vous apporter l'aide qu'il vous faudra.

Il aimait le caractère ardent de la bohémienne et tout ce que cela cachait, ils portaient tous les deux un masque, ils n'étaient pas dupes de l'un et de l'autre. L'amazone et le serpent... Jolie tableau non ?
Dolmance sourit et lui fit un clin d'oeil :


-Prenez soin de vous surtout et d'Angel. Et vous allez me faire le plaisir d'être toute heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Un ange dans le coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Un ange dans le coeur ...   Un ange dans le coeur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange dans le coeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Le Portail :: Le Portail :: La conciergerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser