Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y aura-t-il un Avril 1457 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyMer 4 Mar - 15:00

Bonjour les amis Smile. Bon ben là je vois J-34... donc J-4 pour présenter une liste. On se la refait j'espère ? Je deviens accro^^ en plus j'ai de bonnes informations qui devrait relever le Mohum.

Citation :

1 : Dolmance
2 : Chandin
3 : (Jézabel)
4 : Evalea
5 : Roi_lezard
6 :Gamalinas
7 : Guilmord
8 :
9 :
10 :
11 :
12 :

Première chose : Un nouveau parti se monte, avec à sa tête, mon Suzerain, qui devrait viser le poste de duc pour retrouver une splendeur passée de la Savoie. Cette liste comportera de grandes personnalités comme je suppose, des ducs des barons... ennemis convaincants...

Secondo, tous les autres partis font une chose que nous ne faisons pas. Me suis renseigné et ils distribuent en fait de la propagande à chaque savoyard... Peut être est ce la cause de notre faible place la dernière fois, nous devons réessayer.

Pis voilà, commençons à en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyMer 4 Mar - 17:36

'lu brigadier,
en effet ça peut être bien de ci intéresser, je commence à faire de la désinformation en taverne à chambery. pour ces qui est d'une place sur la liste je prend a partir de la 7ème...
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyMer 4 Mar - 17:43

Bien sur je suis des votres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyVen 6 Mar - 0:10

Je pense que je vais passer mon tour, autant vous éviter les foudres de plein de gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyVen 6 Mar - 21:24

Une porte entrebaillée, de la lumière, des chuchotements conspirateurs.. Allons voir ce qui se trame par ici, se dit Raoul qui faisait une petite promenade...

"Je suis present si il y a besoin mais fort occuppé et ruiné par mes voyages et l'acquisition derniere de ma vache laitiere qui demande beaucoup d'attention."
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyDim 8 Mar - 15:02

Le pas trainant... Un joli mal de crâne... IL EST REVENUUUUUU !!!!

Mh ? Pour ma part je suis partant pour repartir. Notre problème est souvent de trouver des adeptes et il est rai que nous sommes les seuls je crois, à ne pas envoyer des lettres aux savoyards. Donc pourquoi pas... Même si à vrai dire, je trouve cette méthode plus agaçante qu'autre chose !
Bien donc si plusieurs personnes sont partantes, il me faut juste le temps de travailler dans mon échoppe (et donc d'arriver à chambéry) et c'est bon. Soit... après demain je peux lancer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyMar 10 Mar - 20:22

J'ai une petite idée pour le programme prochain.

Comme les châtellenies semblent avoir une certaine importance pour le duché, j'ai pensé à une chose alliant économie, défense et implication des nouveaux :

Le processus serait d'associer un forgeron à une recrue (sans arme, donc un "novice") de la garnison d'une châtellenie pour lui fabriquer une épée à 140 écus et la mairie vendrait à prix réduit de la nourriture à l'artisan durant son travail. On pourrait faire de même pour le tisserand avec les boucliers.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyMar 10 Mar - 21:12

Chandin a des problèmes de connection, ces temps ci, il ne pourra peut etre pas répondre. mais pourquoi ne pas nous allier à Teseo, son suzerain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyMer 11 Mar - 16:30

Teseo mène une liste qui doit être déjà complète et avec un programme sûr...

Sinon... Dolmance tu te sentirais prêt pour à nouveau présenter le Mohum?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyMer 11 Mar - 20:46

Moi je suis toujours prêt, mais il va falloir recruter comme des dingues et surtout inover dans notre programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyLun 16 Mar - 2:16

Y aura pas d'avril si vous ne confirmez pas et ne donnez pas d'argent par contre !!!! J'ai pas 1200 écus dans mes braies moi ^^

Soyez un peu réactifs les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? EmptyLun 16 Mar - 14:33

et bien j4ai confirmé et mit dans le pot 50 ecus et c'est tout ce que je peu mettre sachant que je fait des economies pour macheté un champ et du même coup donner plus pour la prochaine foi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un Avril 1457 ?   Y aura-t-il un Avril 1457 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aura-t-il un Avril 1457 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme Avril 1457
» Election du Duc/Duchesse fevrier 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser