Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Justice et Prévôté

Aller en bas 
3 participants

Discours de Chandin
C'est magnifique !
Justice et Prévôté Vote_lcap189%Justice et Prévôté Vote_rcap1
 89% [ 8 ]
Mouahahahah c'est écris avec les pieds ?
Justice et Prévôté Vote_lcap111%Justice et Prévôté Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Justice et Prévôté Empty
MessageSujet: Justice et Prévôté   Justice et Prévôté EmptyLun 16 Mar - 20:03

Citation :
Le Seigneur a créé en l'homme tout une complexité, l'Homme a été fait libre de ses choix. Sur la Terre, poussé par ses instincts vers le Bien ou le Mal, il a toujours le choix de faire telle ou telle action.
Le libre arbitre laisse à l'homme le choix de la vertu ou du vice et de même que le Créateur au final accueillera l'âme de l'homme vers les Cieux ou la précipitera en Enfer, si son coeur est sans repentance ni vertu, nous devons nous, homme par essence, appliquer sur le sol une même justice.

Il existe des bandits, des escrocs, des meurtriers... Ces personnes ne doivent point être traités avec largesse, en récidivant et en ne reconnaissant pas ses erreurs, le criminel fait le choix de subir le châtiment des hommes. En vertu donc du libre arbitre, nous humanistes, entendons que le criminel soit sévèrement puni.
Le pilori et le masque d'infamie sont faits pour des êtres de cette espèce.

La Maréchaussée se doit d'être dure, elle existe pour apporter la sécurité sur le sol de notre Duché, celle-ci doit être respectée et toute insulte que celle-ci subira sera également sévèrement punie. Le travail de Maréchal est laborieux, risqué et l'on considère souvent trop légèrement ces fonctionnaires de la Savoie.

Des traités judiciaires existent avec les différents duchés voisins, la Savoie se doit d'être ouverte aux appels de ceux-ci, tout comme elle doit pouvoir compter sur eux. Nous appelons donc à une entente de la maréchaussée savoyarde avec celle des duchés alentours.


Dernière édition par Dolmance le Sam 28 Mar - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Forteresse de la Malemort
Emploi : Châtellaine
Date d'inscription : 04/01/2009

Justice et Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Justice et Prévôté   Justice et Prévôté EmptyJeu 19 Mar - 21:11

De mes quelques connaissances sur les méchants brigands et les gentils aristotéliciens, j'ai pu constater qu'il y avait un énorme sentiment d'injustice quand les gens attaqués et pillés ont en plus des blessures et du vol à souffrir de la disparition de leurs biens et piécettes.
Un argument phare serait de s'engager à rembourser les pauvres victimes, et pour ça il faudrait développer le système pour coincer les vilains brigands.
Jugement et remboursement, sinon attaque des vilains brigands donc chasse à l'Homme et traque.

Voilà je file du côté armée ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Justice et Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Justice et Prévôté   Justice et Prévôté EmptyLun 23 Mar - 13:18

Pardonne moi pour cette réponse tardive, Shéra j'attendais que quelqu'un parle mais bon....

Je trouve tes idées justes, mais je pense que promettre le remboursement des victimes de brigandages seraient une idée trop irréalisable. Je ne pense pas que les caisses de la Savoie puissent le permettre. Par contre je suis tout à fait d'accord avec le fait que nous devrions mieux traquer les brigands et surtout faire de la justice une justice plus efficace.
Que les procès ne trainent pas éternellement et que les accusés n'est pas tout le temps la possibilité de partir de notre sol, avant la fin du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

Justice et Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Justice et Prévôté   Justice et Prévôté EmptySam 28 Mar - 16:56

Citation :

Le Seigneur a créé en l'homme tout une complexité, l'Homme a été fait libre de ses choix. Sur la Terre, poussé par ses instincts vers le Bien ou le Mal, il a toujours le choix de faire telle ou telle action.
Le libre arbitre laisse à l'homme le choix de la vertu ou du vice et de même que le Créateur au final accueillera l'âme de l'homme vers les Cieux ou la précipitera en Enfer, si son coeur est sans repentance ni vertu, nous devons nous, homme par essence, appliquer sur le sol une même justice.

Il existe des bandits, des escrocs, des meurtriers... Ces personnes ne doivent point être traités avec largesse, en récidivant et en ne reconnaissant pas ses erreurs, le criminel fait le choix de subir le châtiment des hommes. En vertu donc du libre arbitre, nous humanistes, entendons que le criminel soit sévèrement puni. Les fugitifs doivent être poursuivis et leurs crimes payés. Leurs procès assurés, la neutralité exigée et la vitesse de jugement appropriée. Il est hors de question que des criminels s'enfuient à cause d'une Justice trop lente.
Le pilori et le masque d'infamie sont faits pour des êtres de cette espèce.

La Prévôté se doit d'être dure, elle existe pour apporter la sécurité sur le sol de notre Duché, celle-ci doit être respectée et toute insulte que celle-ci subira sera également sévèrement punie. Le travail de (color=red]Brigadier[/color] est laborieux, risqué et l'on considère souvent trop légèrement ces volontaires de la Savoie.

Des traités judiciaires existent avec les différents duchés voisins, la Savoie se doit d'être ouverte aux appels de ceux-ci, tout comme elle doit pouvoir compter sur eux. Nous appelons donc à une entente de la Prévôté savoyarde avec celle des duchés alentours.

Revenir en haut Aller en bas
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Forteresse de la Malemort
Emploi : Châtellaine
Date d'inscription : 04/01/2009

Justice et Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Justice et Prévôté   Justice et Prévôté EmptyDim 29 Mar - 10:50

Rien à dire, c'est un beau discours qui pourra s'emboîter avec celui sur la diplomatie. Mais là je me tais, c'est pas mon fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice et Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Justice et Prévôté   Justice et Prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice et Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser