Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diplomatie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie EmptyDim 22 Mar - 3:43

N’ayant pas aperçue de partie « diplomatie », je me permets d’en ouvrir une.

Messire Raoul pourrait peut-être nous faire un petit compte-rendu de l’état de la Chancellerie. Cela nous permettrait de mieux nous projeter dans l’avenir et ainsi, de cerner plus facilement les besoins de la diplomatie savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptyJeu 26 Mar - 1:10

Difficile de lancer des idées sans savoir ce qu'il en est exactement, mais puisque nous devons nous hâter... Voici quelques propositions "traditionnelles" qui seront à compléter et/ou à modifier.

Relancer le recrutement des Ambassadeurs.
Une Chancellerie a toujours besoin d'Ambassadeurs. Toute fois, j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas privilégier la quantité à la qualité. Bien au contraire! Un mauvais Ambassadeur au mieux ne fera pas son travail, au pire nous mettra dans une situation délicate. Dans tous les cas, il sera un poid pour tout le corps diplomatique.

Créer des liens forts avec les provinces qui nous sont proches.
Il existe plusieurs solutions pour cela: bals, échanges commerciaux, coopération militaire, universitaire et judiciaire, festivités interducales...

Continuer à réformer nos traités et accords (si ça n'a pas été fait depuis le départ d'Allthesame de la Chancellerie).
Révision de certaines closes, ajout, réactualisation...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptyVen 27 Mar - 15:07

Bonjour Sanguinela. Pour ce qui est de l'etat de la chancellerie, avez vous des questions precises ?

Je vous transmets ici les quelques axes strategiques auxquels j'essaye de m'attacher ces temps ci et là ou cela a pu mener jusqu'ici dans certains domaines en esperant que cela vous eclaire..

-Renouer un contact privilegié avec nos alliés et voisins francophones (Lorraine, F-C, Lyonnais, Languedoc, Bourgogne)
-Confédération Helvetique, il reste beaucoup de confusion dans les esprits entre savoyards et helvetes. Or la paix avec ce pays voisin bien plus imposant que nous en terme de moyens d'hommes et de ressources me parait vitale. En Savoie certains se laissent pieger par la facilité de faire amalgame entre lion de juda et helvete. Certains helvetes font amalgame entre savoyard et inquisiteur persecuteur. Avouez que ces fausses idées n'arrangent aucune de nos deux parties, je crois qu'en demontrant le contraire le lion n'a plus de raison d'exister par ici, son ideologie perd de son sens, et en cas de guerre avec le marquis celà donnerait une raison à la confederation de ne pas s'en meler en notre defaveur. plus concretement dans un premier temps, je souhaite proposer une clarification de la cooperation judiciaire avec les cantons helvetes. et recreer de l'amitié entre les peuples, par des jeux peut etre.
-Recruter hommes de terrain pour certaines affectations, pour eviter de tomber des nues comme avec l'agrandissement du marquisat que l'on a appris six mois plus tard.
-Italie, j'avais espéré que la Savoie tienne une position claire à propos de l'agrandissement du MAO (ce qui n'est pas le cas) et revoit l'ensemble de ses alliances italiennes en fonction, cependant ces temps ci il est deja tres dur de savoir ce qui se passe dans ce pays ou regne le chaos un peu partout en Italie et nous n'avons plus le moindre italophone sous la main.
-La chancellerie a invité le CAC, s'il veut creer un dialogue avec les ambassadeurs pour communiquer les objectifs economiques, la porte lui est ouverte. Cependant je n'ai pas de nouvelles depuis qu'il s'est presenté et cela n'a donc servit strictement à rien, je ne sais toujours pas ce que l'on peut vendre, a croire que le commerce n'interesse pas notre cac.
- Eglise et ordres de chevalerie, nous nous activons à garder les ordres de chevalerie en contact permanent et discutons de la création d'une salle commune afin de coordonner les activités, un traité a été signé avec la garde episcopale, et nous sommes sur le point de proposer une nouvelle mouture de concordat avec l'E.A.


Quelques idées d'ordre interne a la chancellerie
-proposer à notre duchesse une reconnaissance de l'investissement des ambassadeurs de merite, par l'occtroi de recompense honorifique, sur le principe de la prevoté. Peut etre que ce travail interesserait plus de candidats.
-remplir notre salle dédiée aux nobles lentement mais surement, en invitant les plus grands savoyards à nous rappeller notre histoire, nos valeurs ancestrales, et pouvant faire jouer de leurs influence personelle au service du pays. Les jeunes recrues en sortiraient grandies, la memoire de nos anciens plus difficilement bafouée. (D'autre part le rp diplomatique savoyard s'en verrait enrichit et pourrait se demarquer de ses homologues etrangers).
-Ces deux premiers points peuvent s'accorder de plus avec un souci d'apporter plus de vie et de festivité sur le site de la chancellerie. Les jardins et autres tavernes pourraient devenir plus attractives avec un petit coup de main de complices exterieurs.
-Le questionnaire d'entré dans lequel les nouveaux ambassadeurs devront répondre à des questions qui auront comme réponse les points importants qu'ils doivent retenir : intervalle de temps entre les rapports, importance de transmettre les rapports autant ici qu'à l'étranger, le rôle de l'ambassadeur, etc (tout ce que nous jugerons important).
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptySam 28 Mar - 16:50

Bonjour mes chers diplomates. J'aimerais que l'un de vous trois : Ally, Sanguinela ou Raoul (en priorité ceux là) : propose très rapidement un texte et j'entends par là un discours, qu'on donnera en gargote.
Ensuite on le validera et hop, tout le monde pour le MOhum en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptyLun 30 Mar - 18:38

Je me lance, que pensez vous de ceci ?


La Savoie est un petit pays, au carrefour du monde occidental. Cette état de fait n'empêche pas que cette contrée héberge sur ses terres une grande nation, qui aspire à exister en dehors de ses seules frontières. Pour ce faire, nôtre politique étrangère doit dompter l'environnement internationnal où nous évoluons, pour ainsi justifier de la légitimité et de l'autorité de nôtre Etat à travers le monde.
Le bon déroulement de la mise en pratique de la politique étrangère s'appuie autant sur une stratégie politique logique, que sur une communication diplomatique de qualité qui vont de paire, ce qui nécessite une relation de confiance entre le gouvernement et la chancellerie qui interviennent tous deux dans le processus.
Le Mouvement Humaniste, depuis ses débuts, s'attache à donner à la Savoie les dimensions de duché digne, empreint de justice, ouvert sur le monde, culturellement et humainement, mais aussi la dimension de véritable puissance millitaire et commerciale, de par nôtre situation géographique pleine de promesses, à la porte de l'Italie, de la France et des terres impériales.

Dans ce but, diverses actions sont déjà menées en chancellerie, comme de garder un contact avec nos différents alliés du st Empire comme des terres de France, d'oeuvrer à la paix dans les Alpes et d'y lutter également contre les éventuelles zones de non droit liées aux frontières nombreuses. Le recrutement d'ambassadeurs est continuel mais les candidatures se font rares malgres un besoin accru de veritables hommes de terrain.
Mais nous sommes désireux d'aller plus loin, d'attribuer enfin des recompenses aux diplomates méritants, d'inviter les plus grands savoyards à la chancellerie pour nous rappeller notre histoire, nos valeurs ancestrales et participper à la vie de l'institution. Les jeunes recrues en sortiraient grandies, la diplomatie pourrait beneficier de leurs relations, la memoire de nos anciens serait ainsi plus difficilement bafouée dans le discours diplomatique des generations suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser