Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A des millions de pieds sous terre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

A des millions de pieds sous terre... Empty
MessageSujet: A des millions de pieds sous terre...   A des millions de pieds sous terre... EmptyMar 27 Oct - 13:54


Chandin marchait tranquillement le long d'un courant de lave. Il ne sentait pas la chaleur pesante de cet endroit. Qui aurait pu penser qu'une fois mort, c'était ainsi ? Le baron en avait eu une petite idée lors de son premier pacte avec Lui. Il s'était déjà rendu ici et avait déjà vu plusieurs autres hommes et femmes marcher comme il le faisait aujourd'hui. Le Faustien avait vendu son âme, comme il se doutait, on le renvoya donc très vite aux Enfers où on l'accueillit bras ouverts. "Quelle joie de vous voir ici ! s'était-Il écrié.

Il devait Le voir. Dans son manteau noir aux reflets rouges des flammes et à l'odeur affreuse de soufre qui régnait par là dedans, il sauta d'un morceau de pierre à l'autre et arriva bientôt devant un trône doré. Il croisa les bras. Aucune gêne, non, il se sentait comme chez lui. L'Enfer ressemblait trait pour trait à la Vie. Lui qui avait été si bien là haut, était parfaitement à l'aise en bas.

Puis, Il apparut. Indescriptible car parfait dans la cruauté, vous ne saurez pas à quoi il ressemble. Retenons juste une voix caverneuse.

"Chandin, dans l'ignominie, vous avez fait fort, très fort. Puis-je faire une liste de vos abominations ?
- Maître, je vous en prie...

Un parchemin apparut alors, long de plusieurs mètres.

"Je ne vais pas tout lire, n'est-ce pas... Juste les grandes lignes...
Meurtres de sang froid, tortures insoutenables infligées, empoisonnements, conspirations, assassinats, diffamations, hautes trahisons et j'en passe ! Etes-vous fier de tout cela ?

- Je ne regrette rien, Maître.
- Formidable ! Vous avez bien votre place ici. Asseyez-vous à ma gauche.

Un trône argenté apparut. Chandin s'y assit.

"Tu vas à présent jugé avec moi les pauvres âmes arrivants ici, tu t'occuperas également des éventuels pactes que certains voudraient.
- Vous me comblez de joie. Mais pourrais-je vous poser une question, Maître ?
- Mon plus fidèle conseiller peut tout se permettre !
- Qu'est devenu Dolmance, mon cher filleul ?

A ces mots, Il ne répondit rien et haussa simplement les épaules.

"Peut être va-t-il un jour arriver devant nous...
- Je l'espère... voilà bien longtemps que je n'ai pas revu sa trogne si familière...

Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

A des millions de pieds sous terre... Empty
MessageSujet: Re: A des millions de pieds sous terre...   A des millions de pieds sous terre... EmptyJeu 13 Jan - 22:49

Chandin avait réuni quelques généraux des Enfers et avait réussi à les rallier à sa cause. Elaborant les derniers plans dans une salle à l'odeur de soufre, les hommes d'outre-tombe parlaient à voix très basse car on disait qu'Il entendait tout... Ma foy, il n'allait bien plus rien entendre ! Le baron sanglant tapa du poing sur la table et ameuta ses gardes. Les lourdes portes de la salle du trône s'offraient à eux. Chandin les poussa lentement. Au loin, le diable, entouré de deux gardes se leva. Le di Leostilla désigna les gardes du corps à ses hommes qui les exécutèrent sur le champ. Et, s'approchant doucement du Sans Nom, Chandin tira son épée tandis que les généraux le mettaient à genoux, maintenant fermement ses épaules.

"C'est le jour du jugement. Je vous relève de vos fonctions.

Il trancha la tête de son interlocuteur avant même que celui-ci n'eût dit 'Tu quoque ? Chandin ?. Il s'envola en poussière et sa couronne tomba sur le sol brûlant. Rangeant son épée, le baron s'installa sur le trône d'or, soupirant sa nouvelle puissance. On lui aposa la diadème sur la tête et il sourit, amusé et terrifiant.

Des voix venus de nulle part, récitaient en choeur :

Gloire et louage à toi, Chandin, dans les hauteurs
Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs
De l’Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence !
Fais que notre âme un jour, sous l’Arbre de Science,
Près de toi se repose, à l’heure où sur ton front
Comme un Temple nouveau ses rameaux s’épandront !

Revenir en haut Aller en bas
 
A des millions de pieds sous terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Les Jardins du Castel Larose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser