Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Mouvement aux Mairies Savoyardes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 4:27

Mes amis,
Je sais que je viens d arriver et que j arrive apres les elections. Vous me direz cela, vous aurez bien raison. J ai vote Dolmance car je le trouve tres qualifie, et d ailleurs vous n avez pas a vous excusez. Le probleme que vous et je pense pouvoir dire nous maintenant, avons eut, c est que Laiyna est a la foi charismatiquem et on peut dire ce qu on veut, elle est douee. La plupart des votants de plus, se base sur une relation de confiance avec leur mairie, ce qui donne le resultat que nombreux ont du etre ceux qui ont voter Laiyna dans la simple idee de lui donner plus de temps pour accomplir ses projets, ou du moins le tenter. Je pense moi meme qu il est impossible de changer les choses en un mandat, et je reste persuader que Dolmance aurait eut plus de chances lors de la derniere election. Je pense que nous avons presenter le mouvement trop tot, sans avoir assez de membres, et dans une conjoncture peu favorable. Ce qui ne veut absolument pas dire que nous ne l emporterons pas, ce dont je suis persuade. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 8:45

Je ne suis pas si sûr que les électeurs réflechissent en treme d'accomplissement de projet. Laiyna a été élue, et je ne pense pas que ce soit pour qu'elle puisse continuer ses projets en cours. D'ailleurs qui peut me dire quels étaient-ils ? Je suis persuader que beaucoup de gens ne pourrons pas répondre.

De plus si l'on considère le nombre d'habitant de Chambéry (sans compter les morts), par rapport au nombre de personne vraiment actives dans la ville, on constate que ce nombre est minime. Ce qui signifie que la majorité des habitants ne s'intéresse sans doute pas à la politique de la ville. Je pense donc que deux choses ont joué en faveur de Laiyna. Tout d'abord, elle était l'ancienne Maire, donc les personnes ne sachant pas pour qui voter auraient logiquement dû voter pour quelqu'un qui semble avoir déjà des compétences en Mairie. Secondo, Laiyna a été la première candidate à s'inscrire. Elle a donc surement profité des votes des votants indécis qui, ne voulant pas lire les programmes et les débats publics, ont voté pour la première personne de la liste.

Cela dit, vous n'avez pas a vous excuser cher Dolmance. N'oublions pas que ce qui ne nous tue pas, nous rend fort. Notre jour viendra.
Et voyons le bon côté, n'étant occupé à gérer la Mairie, nous pouvons tous consacrer notre temps à l'établissement de la liste et du programme pour le élections ducales. Les listes seront présentables dès 15 jours. Mettons la machine en branle, cette fois nous triompherons !


Dernière édition par Paddington le Mar 11 Nov - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 14:37

Vote par pure méconnaissance des gens ... C'est certain ... moi j'ai aucune idée de ce qu'ils font à la mairie ... J'ai constaté un gros manque d'information ...
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 10:17

Les nouvelles élections à la Mairie de Chambéry se dérouleront dans une dizaine de jours. C'est sans surprise que la Dame Laiyna s'est présentée de nouveau. Bien que nous soyons déjà engagé dans les ducales, nous resterait-il un(e) volontaire pour se présenter ? Je me permet d'insister sur ce point, mais notre engagement doit se faire autant dans les mairies que dans le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 23:49

Zefloz s'est présenté aux élections de la Mairie d'Annecy ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 11:06

Très bien !! Je compte sur vous pour nous tenir au courant des résultats. Ce serait un avantages pour le Mouvement que de posséder Annecy, la plus grosse ville de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:49

Je tiens a vous dire que je vais me présenter a la mairie de Chambery pas a cette éléction mais a la suivante... J'espere votre soutient et votre approbation..
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:57

Ca c'est une très bonne nouvelle !!! Sache mon bon Bo que tu as d'ores et déjà mon soutient !!!
Et c'est avec grand plaisir que je t'assisterais dans cette tâche si tu en as besoin !


Dernière édition par Paddington le Ven 21 Nov - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 23:49

Merci Padd cheers Very Happy Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 21:54

Ah Zefloz contre Kondado...

Je travaille à mon programme là... et j'espère bien pouvoir poster ce week-end... En plus c'est mon mariage Dimanche, ça tombe bien !

Tiens au fait.. Nous vous accueillerons avec plaisir au vin d'honneur qui se tiendra en gargotte en début de soirée, et pour les anneciens, rendez-vous à l'église à 17 heures, mariage célébré par la Vicaire Heaven
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 23:37

Magnifique Bo. Je serai heureux de te soutenir. Je pense que tu ferais un excellent maire.

Et dame Jézabel, si vous avez besoin de quoi que ce soit pour les municipales d'Annecy, n'hésitez pas à nous solliciter. Et félicitation pour votre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptySam 22 Nov - 11:32

Dites-moi Dame Jézabel, vous présentez-vous à la Mairie au nom du Mouvement ?
Si c'était le cas, ce serait vraiment une très bonne chose pour nous, et pourquoi pas un argument de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptySam 22 Nov - 23:47

Je salue tous les habitants de notre belle ville d'Annecy...

Je me présente modestement devant vous afin de briguer le poste de maire, et pour ceci ai couché sur papier toutes les idées classiques pour certaines et novatrices pour d'autres... afin de faire prospérer notre cité.

Sachez également que ce programme a été pensé en mettant l'homme et son bonheur au centre de mes propositions, selon les préceptes du MOHUM (Mouvement Humaniste)

Citation :
Economie
- Instauration d'une grille de prix minimum et maximum obligatoire pour harmoniser les prix du marché et permettre à tous de vivre décemment.
- Réhausser les salaires 16 / 18 / 21 écus.
- Reprise de la coopérative du verger, pour indiquer les meilleurs endroits ou cueillir des fruits!!
- Institution de la journée du verger : Les artisans et notables ne peuvent prendre les emplois en mairie (pour laisser les gens moins aisés avoir de bons emplois) et travailler soit dans leur échoppe, soit étudier ou bien... aller au verger !! Ayant un grand nombre de tentatives, ils pourront à souhait cueillir de bons fruits qui seront rachetés à 9.50 écus par la mairie.
- Je désire également avoir des conseillers pour chaque filière et suivre l'évolution des nos habitants pour leur permettre de faire un bon choix lors de leur achat de champ, mais aussi de communiquer avec eux si un besoin de production particulière se fait sentir.
- Lutte contre la surproduction avec exportation des excédent et importation de denrées.

Sécurité
- Continuité de ce qui est fait aujourd'hui : travail en collaboration avec la prévoté pour évaluer le nombre de miliciens à embaucher.
- Recrutement d'un brigadier - la ville n'en a plus aujourd'hui - avec rémunération hebdomadaire de la mairie afin de valoriser cet emploi.

Animation
- Combat de bâtons
- Loterie
- Bal Costumé
- J'ai également un projet au niveau ducal , le Jeu de luge 'La Glisse d'Or', que je proposerai de mettre en place pendant mon mandat.

Communication
- Je prendrai le temps de venir à votre rencontre en taverne, ce tous les jours.
- Je vais ouvrir la 'salle du peuple' afin de vous consulter pour les animations, ou projets.. et bien sur vous permettre également de faire vos propositions et de les étudier! (hrp fofo d'annecy)
- La porte est aussi ouverte à un habitant voulant devenir tribun et accueillir les nouveaux arrivants comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 5:43

Je trouve ce programme fort sympathique, bonne chance à vous. Je commence à m'entrainer pour le gliss d'or et en tant que citoyen d'Annecy je ne suis pas loin à quérir si je puis vous être d'une quelconque utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 5:43

Je trouve ce programme fort sympathique, bonne chance à vous. Je commence à m'entrainer pour le gliss d'or et en tant que citoyen d'Annecy je ne suis pas loin à quérir si je puis vous être d'une quelconque utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 5:43

Je trouve ce programme fort sympathique, bonne chance à vous. Je commence à m'entrainer pour le gliss d'or et en tant que citoyen d'Annecy je ne suis pas loin à quérir si je puis vous être d'une quelconque utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:23

Parfait ce programme ! et il répond à ma question. Je pense ne pas me fourvoyer en disant que tous les membres du Mouvement vous soutiennent dans votre candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 14:53

Merci à vous... et surtout à votre enthousiasme cher Raoul... Une vraie standing ovation dirait-on en Anglois.

Il faut aussi que j'incite les gens à aller à la mine... Celle d'Annecy n'est pas toujours pleine, et nous avons besoin d'or...

Enfin j'ai plein d'idées en tête, mais un mois pour tout mettre en oeuvre.. me paraît si court!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 20:02

Voila mon programme qu'en pensez vous?


Chambériennes, Chambériens,
Je me présente, pour ceux dont mon nom est inconnu. Je suis Bonasdas Galanodel, et je me présente a vous, après des mandats de brigadier, brigadier chef et tribun du pain de la ville, à la mairie.
Je souhaite être utile a notre communauté et entends faire fonctionner Chambéry comme une communauté et non comme un ensemble d’unités refermées sur elles même. Je ne promet pas de miracle, des maires plus illustres, et de loin m’ont précédé, mais mon mandat ira dans ce sens, rapprocher les Chambériens les uns des autres pour redorer, tous ensemble, le blason un peu ternis de notre belle ville, qui est tout de même, la capitale de Savoie.
Pour cela je vous ai préparé un petit condensé de mes idées et de mes projets. Si vous avez des questions, vous me voyez a votre entière disposition. Pour ceux et celles qui pensent a un conseil municipal, il y en aura un et j’ai déjà une idée de mes potentiels collaborateurs, sous réserve de leur accord, et bien sur de mon éléction.

Citation :
Sécurité

- Continuer l’embauche de 4 miliciens, chaque jour, avec le même salaire de 16 écus. Chambéry est une cible, étant la capitale, et sa sécurité est importante.
- Intense communication avec notre Brigade pour chasser au maximum les escrocs du marché et les exploiteurs de citoyens honnêtes.

Economie

- Valoriser l’association des cueilleurs de fruits de la ville, pour permettre à chacun un rendement maximum, ce qui serait bénéfique à la fois à la ville et a chacun d’entre nous.
- Continuer un approvisionnement régulier du marché, en fonction des besoins des habitants et en coopération avec les artisans, pour avoir une efficacité maximum et le moins de pertes possibles.
- Valoriser le poste de marchand ambulant, avec des personnes de confiance et dévouées à la ville.
- Encourager le travail aux mines, qui, étant primordial pour le duché, l’est tout autant pour Chambéry. De plus, il faut considérer qu’une semaine à la mine procure une rentrée d’argent conséquente en fin de semaine… De l’ordre de 55 écus.
- Le maintien du poste de Tribun du pain, malgré la faible demande, il est important que les gens sachent qu’ils ont cet ULTIME, je dis bien, ULTIME recours.

Communication

- Je garderais l’habitude d’aller souvent en taverne, ceux qui me connaissent pourront dire que cet endroit mais cher, et il est essentiel pour la communication.
- La mise en place de rendez vous en taverne ou par mésange pour des questions particulieres et importantes, sans pour autant tomber dans les enfantillages.
- Je compterais sur le tribun pour les nouveaux arrivants, autant pour les questions vraiment urgentes. Son bureau sera toujours sur la halle et restera accessible a toutes et a tous. Grandgousier restera, s’il est d’accord, le tribun de Chambéry si je suis élu. La continuité me semble importante a ce poste et il a prouver sa valeur.
- Vous verrez l’apparition sur la halle d’une salle du conseil municipal, ou vous pourrez déposer vos questions, et recevoir les réponses des conseillers en rapport avec votre affaire.
- Pour l'Eglise, je pense en discuter avec les hommes de la paroisse Chambérienne, ceux ci semblant avoir quelques soucis pour le moments..
Animation

- Le projet des combats de bâtons a déjà été tenté et manque d’originalité, je pense donc arrêter cela et valoriser les fêtes en tout genre, bals costumés, fêtes religieuses..
- Ce qu’il est important de comprendre c’est que la mairie peut lancer des idées, mais c’est les citoyens doivent également suivre, je resterais bien sur ouvert a toute proposition intéressante et réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:26

"Comment se passent ces campagnes municipales ? J'ai vu que la concurrence est rude à Annecy en nombre de candidats..."
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 15:13

J'étais présent sur Annecy et il n'y a toujours pas maire élu. Un deuxième tour est organisé.
Kondado 38.2 %
Jézabel 32.8 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 22:42

Oui hein j'en chie mais si je peux y arriver ça le fera... enfin vu l'état du marché... la aussi j'aurai de quoi m'occuper
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 23:34

Sachez chère Dame Jézabel que j'étais à Annecy hier et aujourd'hui pour vous apporter mon soutien, mais je n'ai su vous trouver pour vous le dire. Smile
Désormais vous êtes au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 0:25

Ah messire!! Pourtant je traine en taverne le soir, à l'abreuvoir, d'ailleurs je crois qu'hier je tenais une de ces boulasse... Là je file me cacher sous mon gros duvet, fatiguée!!drunken
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:02

Félicitations pour votre élection Dame Jézabel !!!
Le Mouvement tout entier vous soutient et compte sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement aux Mairies Savoyardes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser