Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Noces des Larose

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hypocras
Villageois
Hypocras


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Séez
Emploi : Tavernier
Date d'inscription : 08/05/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyDim 8 Juin - 22:33

Hypocras avait amené avec lui tout plein de bambins de Séez, ils trainaient chacun un tonneau devant eux...
Le tavernier courrait dans tous les sens. Le Seigneur de Séez l'avait disputé parce que les délais risquaient de ne pas être respecté, il avait donc fait tout ce qu'il pouvait pour ne pas s'attirer l'ire de Dolmance.


-Allez bande de jeunes ! Dépêchez-vous !

Il passa sa grosse patte sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Maître Queue
Pietro


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Manoir Larose
Emploi : Valet
Date d'inscription : 10/05/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyDim 8 Juin - 22:40

Pietro trainait un peu la patte pour organiser ces noces là...
Il donnait des ordres au cuisine, mais il restait bien frais, autant dire qu'il ne se fatiguait pas pour l'épouse de son maître.
Néanmoins, les poulardes se préparaient, les porcs se confisaient, les faisans doraient, les fruits se crémaient...
Sucre et sel passaient devant le Maître Queue, il donnait ses directives rapidement.
Bétails, fruits, poissons, gibiers, tout cela passa devant lui...
Chaque animal rejoignait son plat, accompagné de garnitures : carottes, courges, citrouilles...
Les pâtés accourraient, les tourtes dansaient...
Si Pietro ne semblait pas bien vif ce matin là, il avait tout de même fait du bon boulot, il criait à ses hommes :


-Allez on se dépêche mes grands garçons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyDim 8 Juin - 23:05

Thorn était dans le manoir pour traiter de diverses affaires avec le maistre des lieux, en sortant de l'entretien éprouvant, il avait une faim et surtout une soif telle qu'on aurait dit un rescapé du désert après des semaines de dérive.

Il arriva en cuisine, un lieu qui lui rappela une rencontre... de proximité avec le maitre queue Pietro. Il essaya de dénicher un morceau de fromage et une carafe de vin sous le regard noir des domestiques qui préparaient le festin du mariage.

Il vit Pietro de loin qui motivait ses subordonnés, il arriva discrètement derrière lui, il lui donna une grosse tape sur les fesses et lui dit en riant



Alors l'ami, tu peux me dégoter quelques victuailles à grignoter?
Revenir en haut Aller en bas
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyDim 8 Juin - 23:13

ah enfin mangeons, buvons, féstions et offrons des cadeaux... Shocked ... ah oui en fait on les offres quand Question Exclamation Question

et il y aura des bacanal Question
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Maître Queue
Pietro


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Manoir Larose
Emploi : Valet
Date d'inscription : 10/05/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyDim 8 Juin - 23:14

Pietro sursauta, il se retourna et vit que c'était son cher Thornton qui lui avait si fort galamment malmené le fessier.
Soudain, il donna ses ordres, plus rapidement et de façon plus énergique, il prit le barbier par l'épaule.


-Mais bien sur, Monsieur, si vous voulez bien me suivre... On trouvera bien de quoi vous... repaître


Il indiqua le cellier et d'un geste discret, il pinça les fesses de Thornton.
Revenir en haut Aller en bas
Hypocras
Villageois
Hypocras


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Séez
Emploi : Tavernier
Date d'inscription : 08/05/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyDim 8 Juin - 23:18

Hypocras sursauta. Il se demanda pourquoi le cousin du Seigneur arrivait soudain en beuglant comme un veau :

-Ouais mon bon M'sieur, les tonneaux y attendent plus qu'les buveurs. Pour les cadeaux, je ne sais po offrez les quand vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyDim 8 Juin - 23:21

Thorn grimaça quand Pietro lui pinça son si beau arrière train, il se laisse emmener dans le cellier pour y dégoter moult nourriture.

Cher ami, ne vous mèprenez pas, vostre maistre m'a juste dit que vous manquiez de motivation, je suis donc venu vous en donner, et je vois avec plaisir que ma première mission est un franc succès

Le barbier lui sourit en se promettant un jour de lui défriser les moustaches
Revenir en haut Aller en bas
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyDim 8 Juin - 23:33

"oups, je vous fait peur désolé la joie sans doute de sortir de ce temple de pierre... le cérémonie a durer des heures j'en est presque fini mon livre..."

"bon alors je prend un verre pour aller jusqu'à ma chambre, chercher le cadeaux tout droit venu de Londre..."
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyDim 8 Juin - 23:35

Le carrosse des Larose s'arrêta dans les jardins du Manoir, un laquais ouvrit la porte des deux jeunes époux.
Dolmance sortit la tête de la voiture et sourit à tout ce monde qui courrait devant ses yeux. Il tendit la main à Crystale :

-Vous voici chez vous, Madame Larose de Séez.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyLun 9 Juin - 0:12

Thornton et Athanaïsse suivait les mariés dans la voiture réservée aux témoins. Ils arrivèrent devant le manoir et il aida sa fiancée à descendre du coche.

Thorn lui prit la main et ils allèrent à la rencontre des deux novis!

En voyant les tables si richement garnies, le jeune homme se dit qu'il avait bien fait de donner une motivation au maitre queue.

Thorn alla embrasser Cryst et il donna une accolade chaleureuse à son parrain


Alors quelles personnalités attendons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Athanaisse
Sénéchal
Athanaisse


Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Chambéry
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 31/05/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyLun 9 Juin - 2:02

Athanaïsse suivit Thorn....cette journée était vraiment mémorable, la cérémonie fut magnifique...
Elle alla féliciter les deux mariés très chaleureusement en leur souhaitant du fond du cœur tous ses vœux de bonheur.


Tu es vraiment resplendissante Crys, je suis vraiment très heureuse pour toi, ce bonheur tu le mérites vraiment ma belle....

Sur ces quelques mots elle laissa les autres invités les saluer et alla rejoindre son fiancé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyLun 9 Juin - 2:41

Thorn enlaça Atha, l'embrassa tendrement dans le cou. Il lui sourit

Les émotions ça creuse et ça donne soif, on va vers le buffet?

Thorn amena sa chérie vers le banquet et il eut du mal à choisir tellement il y avait de la variété, il se tourna vers Atha

Bon, je vais te donner des responsabilités, choisi pour moi ma pitance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilmord
Famille Larose
Guilmord


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 589
Localisation : Chambery
Emploi : botaniste et tisserand
Date d'inscription : 13/05/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyLun 9 Juin - 16:40

le cousin de sieur Dolmance revien, de sa chambre, avec son verre vide, qu'il pose sur la table du buffet, et un grand coffret sous le bras.

"mon cher cousin et hote, et ma chere cousine je crois qu'il est temps de vous offrir vos cadeaux de mariage. voici donc le mien, il vien d'un maitre du dessien londonien, un disagneur il appelent ça là bas. ce cadeaux est aussi pour vous remiercier de m'acueillir dans votre beau domaine et dans votre vie."
guilmord tend gros coffret au juene mariés...

Les Noces des Larose Displa10
http://www.kacperhamilton.com/Kacper_Hamilton/Deadly_Glasses.html

"je pense que le theme vous plaira! j'ai aussi quelque gravures pour vous, mes toutes premieres (reussis) "

Les Noces des Larose Papave10


Les Noces des Larose 2ad7_110


Les Noces des Larose Victor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyLun 9 Juin - 20:49

Laiyna et mars arrivèrent sans trop se presser. Ayant fait un détour par l'étal d'un marchand oriental arrivé en ville depuis peu, ils y avaient déniché une volière si étrange qu'on aurait presque cru entendre le chant d'oiseaux fantastiques en sortir...

ils s'avançèrent vers les jeunes mariés.

Lai serra crys dans ses bras affectueusement, embrassa avec autant d'affection Dolmance puis sorti la volière de dessous le drap en criant tadaaaaa.......

Les Noces des Larose 0806090734513606369

Voili voilou....totalement inutile....mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyMar 10 Juin - 0:47

Thorn avait pris un cadeau assez lourd mais utile durant les longues soirées d'hiver, il savait que Cryst avait du se priver d'alcool et donc il souhaita qu'elle se rattrape.

Voila les amoureux de la part d'Atha et de moi même, en espérant que ça vous plaises

Les Noces des Larose LAG041.1318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyMar 10 Juin - 23:33

Lub arriva aux noce de son ex belle sœur et amie et de Dolmance accompagné de sa douce Jézabel. Il portait un paquet sous le bras et était tout sourire. Il se dirigea, bras dessus bras dessous avec Jézabel, vers la nouvelle maitresse de maison et l'embrassa.

Toutes mes félicitations Crys.

Il vit alors l'heureux époux qui n'étais pas trop loin et lui tendit la main

Félicitations Dolmance. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tout les deux. Longue et heureuse vie ensembles.

Puis il leur tendit le paquet qui était jusque là resté sous son bras

Les Noces des Larose Grec_vase_noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyMer 11 Juin - 0:05

Jézabel découvrait émerveillée la beauté du domaine de Dolmance et Crystale. Lub lui montrait de superbes variétés de fleurs et c'est avec une grande joie qu'elle vint vers Crystale.
Elle l'embrassa...


Je suis très heureuse pour toi, et je sais que le petit être qui s'annonce naitra dans une famille ou l'amour règne.


Elle suivit Lub près de Dolmance.

Que votre vie soit douce auprès de votre aimé, et que votre amour dure toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyMer 11 Juin - 0:19

Dolmance prit la main de sa femme et sourit et remercia tous ceux qui s'étaient déplacé jusqu'au Manoir. Il découvrit certains cadeaux avec plaisir et d'autres avec hilarité, pour ce dernier en tous les cas il fut scié, il siffla :

-Lub, damoiselle Jézabel, c'est superbe, merci beaucoup.


Il serra la main de Lub et baisa celle de Jézabel , il murmura ensuite à Crystale :

-Un petit être qui s'annonce ? C'est une plaisanterie ? Encore un ???
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Arrivée de Neocor   Les Noces des Larose EmptyMer 11 Juin - 15:29

Neocor avait trainé en route, sollicité par de nombreux aristotéliciens au sortir de l'Eglise... Il arriva enfin au Manoir et fût sur le point de repartir quand il vit tout le monde qu'il y avait...

Puis apercevant Crystale et Dolmance, il fût rassuré et alla les saluer. Certains prétendent qu'il embrassa la mariée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyMer 11 Juin - 22:31

Nash qui as sont habitude c'était perdu en route arriva enfin a la noce de son amie. Elle rentra dans le jardin un peut perdu parmis tous ces gens qui pour la plus part qu'elle ne connaisait pas. Elle cherchait dans la foule les jeune mariés pour les félicités qudn elle apercu samuel quitter la main de sa nourrice pour aller voir son pere. Elle était telment ettoner d ele voir marcher et se rendit compte que le petit bébé qu'elle avait vu avait bien grandit ! Elle alla voir les jeune marié et bisouilla cryst'

-Félicitation !

Nash souriait toute heureuse pour son amie. Elle salua les autres personnes toujours aussi souriante
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyJeu 12 Juin - 2:50

Dolmance attrapa son fils et l'embrassa en lui souriant. Il donna une accolade amicale à son ami Néocor :

-Cela me fait plaisir que tu ai fait le voyage jusqu'à Chambéry...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyVen 13 Juin - 11:04

Xenor était arrivé un peu tard mais il ne regrettait pas car il partait quelque chose de fragile.Il ne voulait pas briser le cadeau de mariage,et ce dernier étant assez encombrant il avait du passer chez lui pour le récupérer,ayant décidé de ne pas l'amener à la Chapelle.Il s'approcha et posa une magnifique sculpture représentant un homme dans une pose majetueuse.Il sourit aux mariés et prit la parole un peu essoufflé :

Bon voilà voici mon cadeau de mariage j'espère que cela vous plaira.Je pense qu'il y aura au moins un heureux...

Xe sourit et laissa trainer son regard sur le maitre queue Pietro qui traversait les jardins de long en large en vacant à ses occupations.

Xenor alla faire la bise à Crys et lui embrassa le front,puis il alla donner une accolade à son ami Dolmance :

Je vous souhaite plein de bonheur!!!Que votre amour soit éternel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptyVen 13 Juin - 20:10

Jézabel se retrouvait au milieu d'une foule de damoiselles en furie, et elle vit Crystale, se tourner sur la terrasse au dessus de sa tête. Le bouquet s'envola, pris une trajectoire un peu loin de Jézabel.

Elle s'était préparée à toute éventualité en prenant appui sur ses jambes, avait pris la force du vent, compté le nombre de pas qui la séparait de la terrasse.
Elle s'élança et fit un bon digne d'une tigresse telle une gardienne de balle et parti de biais... Elle s'effondra sur Lub, et s'accrocha à lui pour ne point choir.

Elle l'avait attrapé!!! Elle sourit à Lub


Je crois que tu sais ce qui nous reste à faire maintenant!

Elle se fendit d'un large sourire, éclata de rire et embrassa son aimé
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptySam 14 Juin - 1:52

Dolmance éclata de rire :

-Félicitation Ton Excellence ! Bien rattrapé damoiselle Jézabel.

Il applaudit les deux amants de bon cœur et prenant sa belle par la taille, il l'embrasse tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose EmptySam 14 Juin - 2:48

Lub était en train de rêvasser quand soudain il vit une marée humaine fondre sur lui. Il n'eut pas trop le temps de comprendre ce qui se passait, il se retrouva avec Jézabel dans les bras, un bouquet de rose blanches dans la main. Il était heureux de retrouver son amour dans ses bras, même s'il ne comprenait pas trop par quel heureux hasard elle s'y était retrouvé. Il l'embrassa tendrement.

Je crois que tu sais ce qui nous reste à faire maintenant!

Il avait un peu de mal à saisir. Il vit alors le jeune couple Larose s'approcher d'eux.

Félicitation l'ex beau-frère ... On va quand aux noces ?

Félicitation Ton Excellence ! Bien rattrapé damoiselle Jézabel.


Il eut un temps de réflexion, regarda sa compagne et vit de nouveau les fleurs. C'est là qu'il reconnut les fleurs de la marié. Il reposa Jézabel sur ses pieds, l'attira vers lui, l'embrassa tout en la serrant dans ses bras.

C'est merveilleux mon ange. On pourra faire ça dans notre nouvelle demeure.


Puis il lui caressa la joue et l'embrassa de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Noces des Larose Empty
MessageSujet: Re: Les Noces des Larose   Les Noces des Larose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Noces des Larose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dolmance Larose
» Ce n'est pas parce que cela ne sent pas LaRose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Les Jardins du Castel Larose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser