Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Mouvement aux Mairies Savoyardes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptySam 6 Déc - 0:10

Mais je crois avoir déjà vu quelque part le nouveau maire d'Annecy. lol!

Félicitation Dame Jézabel cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 21:03

Candidature et programme déposé, reste plus qu'a attendre.. jocolor farao queen flower afro study santa cherry Basketball affraid confused Sleep pig clown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 21:57

C'est très bien !! On te soutient tous et comptons sur toi !!
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 22:44

Parfait Bo. On se dépêche de revenir d'Arles pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 15:12

Merci beaucoup!! Je m'habitue peu à peu à la mairie, tisse des liens commerciaux.

J'ai la *lourde* tâche de faire partir de la viande du marché, et du pain... car nous croulons sous la farine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptySam 20 Déc - 22:30

Bon voilà je vais etre élu dans quelques heures. Merci a tous de votre soutient, et bon Noël
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptySam 20 Déc - 22:39

N'oublie pas que si tu as quelques problèmes tu peux nous demander Surprised

Jézabel est en plein dedans et moi c'est de la nostalgie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 22:10

- Félicitations Bonasdas... A vous le château de Chambéry. Quoi... je m'emporte? Meuuh non
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Sénéchal
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chambéry
Emploi : plusieurs
Date d'inscription : 10/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 0:59

Bravo Bo. Maire de Chambéry. Le MOHUM prend du galon... enfin des mairies pour être plus exacte.

En tout cas félicitation Bo et tu peux compter sur moi en cas de souci à Chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Lezard
Sénéchal
Raoul Lezard


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Annecy
Emploi : libertin
Date d'inscription : 14/07/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 1:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 15:56

Tout d'abord, je tiens à féliciter Bonasdas pour son élection à la Mairie. Je suis bien content que ce soit une personne du Mouvement qui soit à la tête de la Mairie pour faire face aux difficultés que rencontre Chambéry en ce moment.

Je mène depuis quelques mois des études démographiques sur le villes du Duché de Savoie. J'ai remarqué depuis le début de ce mois de Décembre que notre belle ville de Chambéry était dans une mauvaise passe. En effet, les beaux jours sont terminés, et la ville pâtit une nouvelle fois de son statut de capital, et cela se ressent sur le nombre d'habitants. Une trop faible population ne peut entraîner une bonne croissance pour une ville, d'où l'intérêt de la maintenir aussi élevée que possible. Profitons de la place actuel de Bonasdas pour réfléchir et agir tous ensemble pour maintenir la croissance Chambérienne.

Laissez-moi vous expliquer les raisons de mes inquiétudes.

Depuis la mi-Octobre, la population moyenne de la ville était plus que raisonnable, aux alentours de 200 habitants. Cette situation à durer jusqu'au moi de Décembre, où elle est devenue vraiment inquiétante. En effet, nous avons perdu 39 personnes, en 23 jours. Au premier Décembre, nous comptions 197 personnes à Chambéry, en ce 23 Décembre, nous ne sommes plus que 158. Si cette baisse persiste, nous aurons perdu plus de 50 personnes d'ici la fin du mois. Voici un graphique qui nous montre cette importante chute :

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Graphchambery

La situation est inquiétante, et si nous y réfléchissons assez rapidement, peut être pourrons-nous remonter la pente avant la fin du mandat de Bonasdas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 16:59

Et bien mes amis, laissez moi vous remercier pour votre soutient et vos encouragement, cela me va droit au coeur. Concernant les recherches de mon ami Paddington, je dois dire que c'est fort interessant, mais hélas, cela était prévisible... Chambéry pâtit de son statut de capitale, notamment par le fait qu'elle ne propose qu'un seul champ par personne. Cependant, les gens sont tout a fait enclins a s'installer ici, et ils peuvent l'être encore plus. La gentilesse chambérienne est en passe de devenir légendaire au niveau ducal. Nous sommes bien vu, pourquoi? Car l'accueil en taverne et chaleureux.. Nous devons l'entretenir. Ensuite, il serait bien d'avoir une halle de qualité, car elle est le reflet de la ville. Je m'efforce de contribuer a cela, mais peut de gens suivent, encore que l'on note des progrès en ce moment. Je sais certains ne vont pas m'approuver mais j'aimerais voir les chambériens d'ici venir a la messe, qui bat des taux d'absentéisme records... Cela fait partit de la vie de la citée. Enfin il faut avoir un marché proposant une gande diversité de produits, et ca c'est mon boulot.. cheers Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 12:35

Bo,
J'ai besoin d'une autorisation datée et signée par toi dès aujourd'hui, qui reconnait l'Ordre de la Plume et de l'Epée comme défenseur de Chambéry et qui lui donne le droit d'y stationner en lance.

Peux-tu t'en occuper ? Il suffit de trois mots. Je peux le faire moi même si tu le permet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 14:08

La présence du Mouvement aux Mairies Savoyardes ne fais pas l'unanimité. Cela concerne la municipalité d'Annecy et la Dame Jézabel.
J'ai discuté avec un Annécien, nommé Artagoth, hier soir en taverne, et voici les propos qu'il a tenu :


Citation :
- Artagoth : J'ai hâte qu'Annecy change sa mairesse. Je crois que depuis que je suis au monde, c'est la pire que nous ayons eu.
- Paddington : Pourquoi dites vous cela ?
- Artagoth : Elle ne sait en rien gérer l'économie et je suis obliger de voyager pour vendre ma farine.

S'il émet quelques réticences à l'égard de la Dame Jézabel, j'ai tout de même noté que ce brave homme était fort sympathiques. Je dis cela pour éviter tout châtiment trop hâtif.


Dernière édition par Paddington le Jeu 25 Déc - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 18:35

Vas y Dol, fait toi plaisir, tu le feras mieux que moi, mais tu as ma bénédiction =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 20:35

Il est surtout mécontent parce que nous avons trop de farine sur le marché et qu'il ne peut moudre sa propre farine. Ce que je conçois aisément d'ailleurs, la farine s'entasse dans tous les greniers du Royaume.

Il a sans doute 'oublié' que la mairie a par deux fois vidé le marché et remis de la farine en vente autour de 15 écus, pour remonter leur salaire.

Quand à mes autres administrés, je n'ai vu personne grogner. Comme quoi... Pour le plaisir de la lecture.

Je pense que quand on a 100 sacs de farine dans son grenier, il est ptet temps de cesser de produire.


Artagoth a écrit:
C'est en ce 20 décembre de l'an de grâce 1456 que je dénonce les problèmes économiques importants sur le marché Annécien. Par deux fois déjà, j'ai prié notre élue, la mairesse Jézabel, d'agir sur les prix vollatiles de l'industrie du pain mais rien n'a encore été mis en branle.

Je résume ici la situation:

Pour le blé, les prix oscillent d'une journée à l'autre entre 11,95 et 12,30 écus. La farine connaît une importante déflation depuis un mois passant de 14,45 à 14,30 écus, à 14,30 écus. J'ai même vu de la farine à 14,00 écus l'unité. À ce prix, les meuniers perdent l'avantage d'être artisans. Le pain oscillent entre 6,15 et 6,50 écus l'unité.

Si nous voulons une économie forte, il faut que les prix deviennent moins frivole. J'ai présentement 100 sacs de farine invendable en stock et je cherche présentement à savoir si je peux les écouler dans les villages entourant Annecy. Si la situation perdure, je ne pourrai pas rester ici, ce qui serait dommage vu le bon temps que j'y ai passé.

Je vous laisse maintenant débattre sur le sujet.
Isomer a écrit:
Je suis tout a fait d'accord, quand on voit le nombre de sac de farine à moins de 14.50 et le prix du pain 6.40 ? Je trouve qu'il y a de l'abus moi de la part de certains boulangers !

Avec de la farine a 14.5 et des stères de bois à 4.30 si ils vendent leur pain à 6.40 sa leur fait un salaire de 30 écus ! Es normal ?
Alors qu'avec l'augmentation de du blé et la baisse de la farine les meuniers perdent aussi et je ne parle pas des bouchers ni des autres artisans d'ailleurs pour qui eux travailler dans son échoppe est une perte d'argent !

Donc pareil j'attends moi aussi des explications de la part des élus ! Parceque jusqu'ici j'ai pas vu grand monde !
Jezabel a écrit:
Savez vous que la mairie a plus de 350 sacs de farine en stock, inutilisables eux aussi?

Je fais mon possible pour assainir le marché, mais je ne suis pas non plus Aristote.

Je pense que pour quelques jours les meuniers devraient cesser de transformer le blé, afin d'assainir le marché de la farine. Nous avons un verger, qui peut vous fournir au moins 19 écus par jour... profitez en!

Je rachète ce que je peux, et j'engrange cela dans les greniers de la mairie.

Je ne trouve aucun débouché pour exporter de la farine, je vais tenter pour le pain, ce qui pourra permettre d'écouler le surplus.

J'ai déconseillé ce métier pour les futurs artisan, et je ne vous oublie pas croyez moi.

[hrp]Il m'arrive de passer des journées autre part que sur la halle... pas vous?[/hrp]
Artagoth a écrit:
Enfin, aujourd'hui je vois le prix de la farine monter à 15,00 écus.

15,00 écus, c'est très cher, j'ai peur que les surplus de pain vont se transformer bientot en déficit...

N'empêche que j'applaudit haut et fort cette amélioration, est-ce de la part de la mairie qu'elle vient?
Jezabel a écrit:
Jézabel regarde le meunier, étonnée... N'avait-il pas reçu son pigeon fixant la nouvelle grille de prix? Savait-il d'ailleurs qu'elle était la mairesse d'Annecy?

Messire, si vous aviez pris le temps de regarder le marché et la grille de prix, vous auriez remarqué que je mets le prix de vente du blé à 12.50 / farine 15 écus / pain à 6.40, pour que le salaire moyen soit de 25 écus pour les artisans.

La mairie met d'ailleurs un prix de vente à 12,51 pour le blé 15,01 pour la farine, afin d'encourager les meuniers à rester autour de ce prix.

J'en conclus donc que vous venez hurler en place publique sans vous informer au préalable, petit chenapan
Artagoth a écrit:
Bien s'il en faut, voici des excuses.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 21:01

Et ce courrier...

Citation :
Expéditeur : Artagoth
Date d'envoi : 2008-12-08 16:10:13
Bonjour.


Je suis cultivateur de blé et meunier et je n'arrive plus à vendre mes sacs de farines. Je ne comprend pas du tout la situation. Le prix du blé reste stable, le prix de la farine baisse et le prix du pain monte. Si je vend ma farine sous 1 écu 45, je m'appauvrit. Aidez les meuniers, c'est urgent, mes économies se dissipent à une vitesse astronomique. Je réclame donc la fixation d'un prix plancher à 14,45 dans les plus brefs délais avec une sanction pour les contrevenants. De plus, le prix du pain devrait être contrôlé. Une économie en santé passe par un marché du pain solide et présentement, il est très malade.

Citation :
Messire Artagoth,

Je ne suis pas sans remarquer que nous avons de la farine en trop grosse quantité, et cherche actuellement à en exporter, voire à avoir un contrat pour la vente de pains, et de ce fait épurer le marché.
La mairie va racheter les sacs de farine, et je peux exporter du blé si d'aventure on me le vend à 12,20 écus.
Je me revend également au Duché.
Si vous regardez la grille de prix instauré, vous verrez que les prix 'acceptables' sont entre 14.50 et 15.50, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Je ne peux empêcher certains boulangers peu scrupuleux de s'en mettre plein les poches, mais je vais agir sur le marché de ce pas messire.
Nous ne restons pas sans rien faire, mais je ne suis au commandes que depuis moins d'une semaine et je me suis entourée de personnes compétentes qui mettent aux aussi tout en oeuvre pour que cela s'améliore.
Citation :
Expéditeur : Artagoth
Date d'envoi : 2008-12-09 17:14:00


Votre dernière missive me rassure, Mme la mairesse.


En espérant avoir de bons résultats dans de brefs délais.

Merci de vos efforts et bon mandat Smile

J'ai du nettoyer le marché cette semaine là pour la première fois d'ailleurs, après avoir géré la crise de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 23:25

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me résumer (clairement) ce qu'il se passe avec cette filière blé-farine-pain? Je m'y perd un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptySam 27 Déc - 12:56

Je ne suis pas économiste, je peux juste vous faire part de mes observations.

Le pain est en majorité consommé par les vagabonds et les érudits. Les artisans, voulant augmenter leur caractéristiques, vont privilégier lait viande poisson fruit, quitte à ne pas manger à leur faim un jour sur deux.

Les érudits sont malheureusement souvent en retraite (fin de l'attrait du jeu, pas de développement de nouvelles ptites choses), et nous n'avons pas non plus un million de vagabonds. D'où peut-être difficulté à écouler rapidement le pain.

La mairie en achète fréquemment pour en mettre en taverne, quitte à perdre quelques deniers. Et en revend parfois au Duché, mais je pense qu'ils ont aussi un gros stock de pain.
Quant à celui de farine, n'en parlons pas.

Annecy est une grande ville, qui compte 25 meuniers, et si ils travaillent tous en même temps... vous imaginez le nombre de sacs qui sont sur le marché.
Je pense qu'il est important que les meuniers s'auto-régulent, et n'en viennent pas à avoir un énorme stock de farine dans leur propre grenier.
D'où l'utilité du verger (ou autre)... qui leur permet de manger et d'augmenter charisme.

J'ai acheté... et j'ai 300 sacs dans mes greniers qui sont inutilisables pour le moment, et difficiles à exporter. J'enverrai des pigeons à la mer quand je ne serai plus maire, pour aider le prochain, ayant envie de me dégourdir les jambes.

Quant au prix, je suis partie d'un sac de blé à 12.50, puis avec un salaire de 25 pour le meunier, 15 écus le sac de farine, et 6.40 le pain. (25 écus de salaire également pour le boulanger)
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 12:33

Ne faudrait-il pas proposer les sacs de farine en stock à la Mairie à prix plux faible sur le marché, mais en exigeant que les boulangers vendent le pain moins cher ?

Je m'explique. La Mairie (je pense que c'est le cas pour toutes les Mairies savoyardes) dispose d'un stock important de farine. Admettons qu'elle passe un accord avec un boulanger pour que les stocks de farine soient transformés en pain, mais tout cela à prix réduit, salaire de l'artisan compris. La Mairie vendrait donc ses sacs de farine à 13,50 écus pièce. En contrepartie, le boulanger revendrait sa production à la Mairie à 5,70 écus pièce, ce qui lui donne un salaire d'environ 20 écus. La Mairie peut ensuite utiliser ce pain pour la taverne municipale, pour des menus à 6 écus, ou bien pour le revendre sur le marché à des prix légèrement plus élevés.

Une telle politique permet à la Mairie de baisser ses stocks de farine, mais elle défavorise aussi les meuniers locaux, qui ne seront pas forcement d'accord pour qu'elle se mette en place. D'autre part, il s'agit du politique de court terme qui ne peut réduire les stocks de la Mairie que pour un temps. En outre, pour l'exemple d'Annecy, la totalité des 300 sacs en stocks ne peuvent pas tous être destiné à cela, sous peine de se retrouver avec un nouveau stock encombrant de 900 pains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 22:54

C'est une solution, je n'ai plus que 5 jours de mandat, donc 3 ou je vais finir après 20h le soir.. voire plus (clôture annuelle), donc je passerai un peu moins de temps dans mon bureau.

J'en parlerai avec le prochain maire, je vais rester au conseil municipal pour lui apporter de l'aide s'il en a besoin.

On peut travailler avec les boulangers sous forme de mandat, cela se fait, sans oublier de ne pas trop privilégier les sacs de la mairie au détriment des meuniers qui ne vendront plus sur le marché

Le Duché va utiliser des pains pour faire les repas aussi, histoire d'écouler un peu le stock. Quant à exporter le pain, cela semble bien compromis, tout comme la farine, mais sait-on jamais!.
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 12:55

Vous ne comptez pas vous représenter à la Mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 0:17

Non, pas pour le moment.

HRP cela ne s'y prête pas. Quand la situation sera moins tumultueuse pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 13:36

Bonasdas, tu m'as dit que tu voulais prendre du recul avec la Savoie... tu laisses donc une mairie sans successeur aucun.

Et là j'ai eu une petite idée...

Moi, je vais me présenter aux élections municipales de Chambéry.

Pourquoi ?

Pour perpétuer le "règne" du Mohum sur Chambéry Wink
Travailler avec vous sur une bonne évolution de la ville

Dolmance, on pourrait même faire le conseil municipal chez toi Very Happy

Enfin voilà, j'en ai parlé avec le Duc Lub, normalement un conseiller ne peut pas devenir maire mais dans le cas présent, nous allons essayer d'avoir une dérogation du conseil pour pouvoir accomplir cela. Je manque cruellement d'occupation ^^ et j'aimerais me tester comme Maire... Vous avoir à mes côtéss et en aide m'accorderait une grande confiance Smile

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Paddington
Cavalier érudit
Paddington


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:10

Je vous soutient de tout coeur cher Chandin !

J'espère que Lub vous accordera la dérogation pour que Chambéry reste humaniste. En plus, vous n'êtes plus vraiment conseiller. Il me semble que les lois sont muettes pour les conseillers à mi-temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement aux Mairies Savoyardes   Le Mouvement aux Mairies Savoyardes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement aux Mairies Savoyardes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser