Le MOHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher Empty
MessageSujet: Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher   Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher EmptyVen 19 Sep - 12:41

"Stoppe! Stoppe Maréchal! Stoppe!

Chandin avait reçu il y a plusieurs jours, une invitation de son filleul pour venir à son Manoir. S'étant réconcilier les deux hommes voulaient vivre ce qu'ils avaient loupés dans leur temps de guerre.
Le problème? Le château était loin. A pied? Des lustres! Le cheval était le seul moyen. Deuxième problème : Chandin ne savait pas chevaucher! Il était quand même aller voir le maréchal ferrand de la ville de Chambéry, pour que celui ci lui loue un cheval, comble du comble; Chandin avait choisi la bête la plus moche, la plus vieille : Maréchal.
Tout deux avaient gravis les pentes, s'étaient frayé un chemin dans la forêt, et enfin le Manoir était en vue. Il n'avait pas changé, se dit l'homme.
Mais voilà que Maréchal se met au galop! Chandin s'aggripe aussi bien qu'il peut aux ficelages mais en vain! Le cheval court, court! et s'arrête brusquement devant le pont levis, effrayé par le changement de terrain en pierre.
La course se finit forcément par la chute de Chandin par terre :


Saleté de canaçon! Vilain Maréchal! Vilain!

Se tenant l'arrière train et de son autre main le cordage du cheval, Chandin cria aux remparts :

Ohé! Du Manoir! C'est Chandin! Magistrat de par ici bas!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Majordome
Armand


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Manoir Larose
Emploi : Majordome
Date d'inscription : 08/05/2008

Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher   Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher EmptyVen 19 Sep - 12:53

Vise....

Vise bien Armand vise bien....

...

Celui là tente de revenir au Château après ce qu'il a fait ? Quel toupet !

...
Prend le temps Armand... On ne vise pas un maréchal-chef au javelot aussi facilement...
....
....
....
Là... Je crois que c'est bon.....
...
...
Allons donc qu'est ce que cette nouveauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher   Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher EmptyVen 19 Sep - 12:55

Dolmance s'avança joyeusement vers Chandin les bras ouvert :

-Ah ! Mon cher parrain ! Comment vas-tu ?

Il l'aida à se relevait et l'embrassa amicalement :

-Entre entre... Cela fait longtemps que ces murs n'ont pas vu ta trogne...

Il sourit...
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher   Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher EmptyVen 19 Sep - 19:35

"Merci mon Bon Dolmance, ah oui, rien à changer... à part cette fois ta trogne!"

Il rit et reprit son sérieux

"Maréchal! Dolmance, tu as des écuries? Mon cheval doit avoir soif, il a couru comme un aliéné à travers toute la forêt et comme il est assez vieux... je ne veux pas qu'il détalonne vers de plus hauts Cieux et le maréchal ferrand non plus d'ailleurs...

Il lui sourit, lui donannt une tape amicale dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher   Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher EmptyVen 19 Sep - 21:34

Bien qu'il avait certains traits physiques semblables à Armand, l'homme qui déboucha du manoir ne semblait pas être valet. Encore moins concierge. Son regard dévisagea quelques instants la monture à la façon d'un maquignon. Se rendant compte de son impolitesse, Thybert se retourna vers le nouveau venu.

-Thybert Aeneas Sylphaël Larose, Fils de feu Seigneur Larose et neveu du chevalier Dolmance. Enchanté de rencontrer un ami de mon fillot. Je vous prie rentrez ! Le gaillard avait des manies de vieil aristocrate mais son maintient ressemblait d'avantage à celui d'un mercenaire courant les chemins.
-Voulez-vous que j'examine votre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu le Baron Sanglant
Famille Larose
Feu le Baron Sanglant


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 115
Localisation : Chambéry
Emploi : Brigadier en chef
Date d'inscription : 29/02/2008

Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher   Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher EmptySam 20 Sep - 12:36

"Bonjour Thybert, examiner Maréchal? C'est à dire qu'il n'est pas à moi... mais si vous me faites cela sans que j'ai à sortir mes écus, mon cheval est tout à vous!

Il sourit et oublia l'essentiel :

"Dolmance, très cher, j'espère que vous ne m'en voudrez si j'ai invité ma compagne à nous rejoindre. Elle finisait de tondre ses montons et m'a dit qu'ele nous rejoindrai peut être dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance
Maistre du Manoir
Dolmance


Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : Chambéry
Emploi : Politico-militaro-poète
Date d'inscription : 29/02/2008

Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher   Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher EmptySam 20 Sep - 18:28

-Pas de problème Chandin, en attendant entrons.

Et Dolmance de prendre Tonton Titi et Tonton Chandin par les épaules, il les attira vers l'intérieur du Château. Puis il héla un valet, qui emmena le Maréchal du Maréchal chef à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mohum.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher   Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Vieux qui ne sait pas chevaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jez.. le retour
» Le grand retour
» Le retour du Messager
» Le retour de la Pupille
» Le retour de Jason Paddington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MOHUM :: Le Portail :: Le Portail :: La conciergerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser